Beauté Test Soins Visage

Ma routine masque de beauté : The Body Shop et Clarins

Qu’est-ce que j’aime me faire des masques de beauté, j’ai une vrai routine masque de beauté !

Ca y est nous sommes bel et bien rentrés, nous avons repris notre quotidien qui se ponctue par la grisaille voire la pluie, un temps de transport en commun parfois surchargé et souvent quand on habite les grandes villes.

Et ce soir-là en rentrant chez moi, je trouve que j’ai le teint terne et gris, le wagon est bondé, j’ai chaud, j’ai hâte de rentrer chez moi. Et j’ai vraiment cette envie particulière de me faire un masque ou plutôt une routine masque de beauté.

Masque anti-pollution Matcha Test

Masque anti-pollution Matcha Test

C’est vrai que les masques de beauté j’aime ça, car c’est un moment qu’on prend vraiment pour soi pour notre beauté, pour notre bien-être. Ce n’est pas quelque chose qui s’inscrit dans une habitude « obligatoire » du quotidien comme se nettoyer le visage et se mettre de la crème hydratante tous les matins. C’est quelque chose qu’on fait quand on a le temps ou plutôt qu’on prend le temps de le faire !

En tête j’ai toujours ce principe de beauté chinois, selon lequel les masques de beauté sont vraiment importants car ce sont eux qui vont apporter le plus à la peau tandis que les crèmes et l’entretien quotidien c’est juste pour maintenir les bienfaits apportés par un masque. D’où mon intérêt, voire obsession avec les masques et ma routine masque de beauté.

Globalement j’ai l’impression que ma peau a besoin de chose, un peu antagoniste peut-être : être détoxifier et être hydrater.

En fait ce n’est pas si antagoniste que ça, juste envie de retirer les « mauvaises choses » de ma peau et de lui ajouter de « bonnes choses ».

Détoxifier : Masque Anti-pollution au Thé Vert Matcha du Japon The Body Shop

Le Masque Anti-pollution au Thé Vert Matcha du Japon est le dernier venu de la famille des Masques Experts de The Body Shop. Son action principale est d’aider à enlever les polluants et les impuretés de la peau. Du coup, il rentre bien dans ma catégorie des masques détoxifiants.

Masque anti-pollution Matcha

Masque anti-pollution Matcha

En l’ouvrant on découvre une texture crémeuse, plutôt légère verte et des petits grains marrons. Les petits grains marrons c’est des particules de Loofah, un fruit tropical qui ressemble à une courge. On a donc un masque qui fait aussi gommage. Pour les autres composants, nous avons bien évidement le Matcha qui provient de la région de Kakegawa au Japon (au sud de Tokyo), un peu de pissenlit et de l’aloe Vera du Mexique ! On fait un peu le tour du monde avec les ingrédients contenus dans ce masque qui est Vegan.

Pour l’utilisation, je l’applique sur une peau démaquillée (DHC huile, encore !) nettoyée (Pschitt Magique de Garancia) et sèche. Je le laisse agir, un certain temps, je compte jamais, il est recommandé de le laisser entre 5 et 10 minutes. Avant de le retirer je masse un peu le visage, pour avoir l’action exfoliante des petits grains et je rince.

Bon alors je préviens, ça picote un peu, rien d’insupportable mais voilà si vous êtes des chochottes vous avez la peau sensible surtout autour des lèvres.

Masque anti-pollution Matcha consistance

Masque anti-pollution Matcha consistance

Une fois rincé, le masque Anti-pollution laisse un film hydratant, l’aloé Vera en est peut-être la cause… C’est plutôt bien pensé et très agréable. Le problème c’est qu’il faut se sécher la figure très délicatement avec une serviette sinon ce film hydratant s’en va !

Voilà pour ma première étape de routine masque de beauté.

Hydrater : Masque SOS HYDRA de Clarins

Une fois la peau bien detoxifiée je passe à la phase hydratation de ma routine masque de beauté avec le SOS Hydra de Clarins. C’est un masque pour toutes les peaux, qu’elles soient grasses, sèches et bien sûr déshydratée ! Evidemment ce masque ne pique pas, n’irrite pas. Même au contraire.

Masque SOS Hydratation Clarins

Masque SOS Hydratation Clarins

Il a une texture entre le gel et la crème, il est très frais ! Oui vous allez sentir un vrai coup de fouet en l’appliquant même si vous ne l’avez pas mis au frigo, tient d’ailleurs ça pourrait être une idée. Enfin bon, pas ces températures dégringolantes on n’a pas spécialement envie de froid sur le visage. Mais bon, ça va, ça va pas vous congeler non plus, peut-être un peu vous décongestionner… Et là, je me dis est ce que ce n’est pas un masque que je devrais plutôt utiliser le matin…

Masque SOS Hydratation Clarins test

Masque SOS Hydratation Clarins test

Pour l’application, c’est quand même mieux sur une peau propre, on l’applique en couche aussi fine/épaisse qu’on veut, parce que quand même il coute près de 40 euros… Et on laisse agir tout le temps qu’on veut. Clarins conseille 10 minutes, peut-être qu’au bout de 10 minutes la peau a bu tout ce qu’elle pouvait boire et que ça ne sert à rien de le laisser le plus… Quoiqu’il en soit, pas vraiment utile de l’enlever complètement en le rinçant pour après remettre une crème hydratante ! Sauf peut-être si vous avez la peau grasse et que vous avez besoin d’une crème régulatrice de sébum (SVR au cas vous en cherchez une). Moi je suis presque tentéé de m’en faire un sleeping masque une fois le superflu retiré !

Bref que ce soit le matin ou le soir, on a toujours de bonne raisons de se faire le Masque SOS HYDRA de Clarins !

Et vous, avez-vous une routine masque de beauté ?

+ d’infos

Masque au Thé Vert Matcha du Japon The Body Shop : 20€

Masque SOS HYDRA Clarins : 38€

Rédactrice inspirée et passionnée
Elle aime : les cosmétiques bio et naturels, tester des trucs bizarres (tout en sachant ce qu’il se cache derrière)

Google+    

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Commentaires

  • spookey
    7 octobre 2017 - 15 h 27 min | Lien

    Les deux ont l’air super tentant ! J’ai toujours une petite préférence pour les masques qui se rincent, je ne sais pas pourquoi ! Dernièrement, j’ai testé un trio de masques Akane et ma préférence allait pour le masque noir au charbon, vraiment purifiant et agréable ! :-)

  • ylamou
    18 octobre 2017 - 14 h 11 min | Lien

    Salut,

    Moi aussi, j’adooooore les masques c’est un de mes moments beauté préférés. C’est tellement agréable et oui c’est un complément à notre routine soin.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress