Cheveux

Chez Sephora, les cheveux aussi ont leur masque de nuit

Le masque nuit cheveux aux baies d’Acaï est une nouveauté de la rentrée chez Sephora.

Des baies aux multiples vertus

L’Acaï (qui se prononce « A-ss-a-ï ») est une baie noire que l’on récolte sur les palmiers tropicaux du Brésil, atteignant souvent une hauteur de vingt mètres !

La demande de ces petites baies s’accroît depuis ces dix dernières années car on leur attribuerait des vertus curatives et antioxydantes impressionnantes.

En effet, malgré des études scientifiques inexistantes, il semblerait que l’acaï possède une forte teneur en anthocyanes, un antioxydant typique des fruits rouges et noirs (non rien à voir avec la chanson de Jeanne Mas) . Et avec 52 % de glucides, 8 % de protéines et 32 % de matières grasses ces petites baies sont également une bonne source de vitamine E, de fibres alimentaires, de vitamine B1 et de fer.

Les antioxydants, notamment ces fameux anthocyanines, contribuent énormément aux effets anti-inflammatoires et anti-âge ce qui vaut à ce petit fruit un engouement digne des plus grandes star.

Masque nuit cheveux aux baies d'Acaï

Masque nuit cheveux aux baies d’Acaï

Le masque nuit cheveux aux baies d’Acaï de Sephora

Personnellement, les baies d’acaï je trouve ça super bon, alors j’en bois régulièrement dans des boissons que je dégote dans les petits commerces bio.

Je n’avais encore jamais imaginé m’en servir pour faire briller et préserver la couleur de mes cheveux mais en tombant sur ce masque Sephora, je me suis « dis pourquoi pas ! »

Vous l’aviez peut-être remarqué sur mes nouvelles vidéos, je me suis colorée les cheveux il y a quelques mois. Bien sûr il s’agit d’une couleur végétale et je savais qu’elle n’abîmerait pas mes cheveux mais aussi que, ne contenant pas de produits chimiques, elle durerait moins longtemps. Cela m’allait parfaitement ! Je n’avais pas envie d’une couleur qui agresse, tant que je n’ai pas de cheveux blancs, je m’en passe bien volontiers. Et, puisque dès qu’on se fait une couleur ça laisse toujours des traces même des années après (à moins de couper très régulièrement ses cheveux), j ‘étais très contente de ces nouveaux roux que je pourrai donc conserver.

Alors même si je n’attachais pas une importance cruciale à faire durer ma teinture (car je sais qu’elle n’est pas faite pour durer) j’avais envie de préserver l’éclat naturel de mes cheveux et de retrouver la brillance que j’avais, car c’est toujours quelque chose qu’on perd avec les teintures.

Ce que j’ai tout de suite aimé dans le masque nuit cheveux aux baies d’Acaï Sephora, c’est son principe. Appliquer un masque et le laisser poser toute la nuit a une efficacité deux fois plus importante que de le laisser poser en journée. Et oui, pendant la nuit notre corps, notre peau et nos cheveux se régénèrent.

Masque nuit cheveux aux baies d'Acaï -  La charlotte !!

Masque nuit cheveux aux baies d’Acaï – La charlotte !!

Après, c’est sûr c’est moins pratique, et c’est pour cela que vous trouverez en plus du masque une petite charlotte pour éviter d’en mettre partout sur l’oreiller. (Sauf si vous avez comme moi les cheveux vraiment longs, dans ce cas c’est assez inévitable).

Vous verrez la charlotte est plutôt jolie, elle n’est pas simplement blanche comme celle des médecins, c’est plutôt un bon point !

Le masque nuit cheveux aux baies d’Acaï quant à lui sent très bon, je l’ai donc laissé poser toute la nuit et le lendemain (faites ça le weekend ou pendant vos vacances si vous ne voulez pas trop vous presser le matin) mes cheveux étaient faciles à démêler  #littlemiracle

Niveau brillance, oui ils étaient plus brillants. J’avoue utiliser toujours un vinaigre de rinçage après mes shampoings, donc c’est peut-être aussi le vinaigre qui a joué mais rien à redire sur le résultat.

Masque nuit cheveux aux baies d'Acaï - Marche à suivre

Masque nuit cheveux aux baies d’Acaï – Marche à suivre

La seule petite chose négative concerne pour moi les ingrédients du masque nuit cheveux aux baies d’Acaï . J’aurai préféré un peu plus de naturel.

Sachez que vous pouvez retrouver différents types de masque nuit pour les cheveux en sachet chez Sephora. Il en existe à la coco, au karité, à la rose, tous avec des bienfaits différents. Je garde une petite préférence pour l’acaï !

Pensez à les emporter partout, ils sont très pratiques à transporter !

Et vous, avez vous déjà fais des masques de nuit pour vos cheveux ?

+ d’infos

Le masque cheveux nuit acaï : 3,95€

http://www.sephora.fr/

Passionnée de coiffures bohèmes, de make-up et de préparations home-made

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

Un commentaire

  • spookey
    3 octobre 2017 - 11 h 12 min | Lien

    Ca me conviendrait bien, sachant que l’ai les cheveux très épais et secs ! En revanche, ça ne risque pas de graisser les cheveux déjà gras ?

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress