Beauté Test Soins Visage

Le Masque de nuit purifiant Tea Tree de The BodyShop

Le Masque de Nuit Purifiant à l’Arbre à Thé est la petite nouveauté de la rentrée chez The BodyShop.

L’été, avec le soleil, le teint un peu plus halé on a l’impression d’avoir une plus belle peau. Ça ne m’a vraiment pas posé de problème de ne pas me maquiller pendant les vacances. Je n’ai pas trouvé avoir une mauvaise mine. C’était plutôt agréable et reposant pour la routine.

Et puis badaboum, à peine posé le pied sur le tarmac parisien que je sens mon menton me démanger et me picoter… Et oui, je le sens arriver ce petit bouton qui vient signifier la fin des vacances. Peut-être, la fatigue, la pollution ou alors complètement psychosomatique qui sait ?

Mais bon, j’ai mon arme infaillible pour contrer les attaques de boutons d’acnés attardés : l’huile d’Arbre à thé. C’est vraiment vraiment pratique, radical, en plus naturel, vegan, ça peut être bio.

Masque de nuit purifiant tea tree

Masque de nuit purifiant tea tree

J’utilise celle de The Body Shop. Mais la marque n’a pas seulement une huile essentielle d’arbre à thé mais tout une gamme de produit spécifique à base d’arbre à thé spécialisée dans les anti-imperfections.

L’arbre à thé ça n’a pas une odeur douce et sucrée, elle sent le vert voire le propre ! Moi j’aime beaucoup cette odeur.

Chez The Body Shop, l’huile d’arbre à thé est à la fois biologique et issue du commerce équitable ! Elle est produite par la Kenya Organic Oil Farmers Association (KOOFA).

En plus de l’huile d’arbre à thé, la gamme de The Body Shop comprend de l’extrait d’huile de Tamanu qui est réputée pour son action régénératrice sur les tissus et ses propriétés cicatrisantes.

Gamme arbre à thé - The BodyShop

Gamme arbre à thé – The BodyShop

Pour la rentrée le petit nouveau de la gamme Arbre à Thé est le Masque de Nuit Purifiant. Le principe est d’appliquer ce masque le soir avant de se coucher de laisser agir toute la nuit et de se réveiller le matin avec une peau plus nette et éclatante.

Normalement le Masque de Nuit Purifiant est fait pour s’intégrer dans une routine de soin pour les peaux grasses à mixtes. Donc il n’est pas spécialement fait pour moi qui ai une peau sèche et déshydratée. Sauf que voilà, en ce moment j’en ai quand même besoin.

Je ne fais pas ce Masque de Nuit Purifiant toutes les nuits et d’ailleurs même si vous avez la peau grasse et mixte, je ne sais pas si c’est recommandé…

Rien ne vous empêche également d’appliquer le Masque de Nuit Purifiant de manière localisée, sur le menton et le front par exemple. Et quoi qu’il en soit on évite le contour des yeux et des lèvres aussi car la peau y est vraiment plus fine !

Masque nuit purifiant

Masque nuit purifiant

Le Masque de Nuit Purifiant a une texture assez compacte, mais qui fond complètement sur la peau. Il est légèrement teinté de vert mais une fois appliqué, franchement ça ne se voit pas. Par contre je vous conseillerais de ne pas directement poser la tête sur votre oreiller une fois appliqué ! Prenez 5 minutes, lisez un livre avant de vous étendre.

Il est dit que le Masque de Nuit Purifiant ne se rince pas, mouais, en tout cas au réveil je me passe un coup d’eau sur le visage ! Le résultat, pas de surplus de sébum, ça c’est sûr. Globalement ça donne une peau plus lumineuse. Et pour les imperfections, ça agit ! Moi ça m’a fait « mûrir » mon bouton, je suis passée à la phase explosion imminente du bouton acné attardé. Et pour les plus petits ça les a plutôt asséchés.

En définitive, je suis satisfaite de ce Masque de Nuit Purifiant, il fait bien son travail.

Et vous connaissiez-vous la gamme Abre à thé de The BodyShop ? Et ce Masque de Nuit Purifiant ?

+ d’infos

Masque de Nuit Purifiant Arbre à Thé : 14€

www.thebodyshop.com

Rédactrice inspirée et passionnée
Elle aime : les cosmétiques bio et naturels, tester des trucs bizarres (tout en sachant ce qu’il se cache derrière)

Google+    

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

5 Commentaires

  • spookey
    28 septembre 2017 - 14 h 15 min | Lien

    Je connais la gamme, mais pas ce masque. J’aime bien cette idée de masque de nuit, je trouve que les actifs ont plus le temps d’agir la nuit…

  • julie10
    1 octobre 2017 - 12 h 15 min | Lien

    coucou je connais la gamme mais pas ce masque il faut que je le teste !

  • 4 octobre 2017 - 11 h 38 min | Lien

    C’est normal il est nouveau !

  • 4 octobre 2017 - 11 h 39 min | Lien

    Je l’utilise aussi en journée, par exemple un dimanche où je suis tranquille chez moi, je l’applique sur la zone du visage où j’ai une petite constellation de boutons qui dardent et hop le lendemain je n’ai plus rien !

  • ylamou
    18 octobre 2017 - 14 h 07 min | Lien

    Salut,

    J’utilise aussi l’huile essentielle d’arbre à thé si je vois qu’un bouton s’installe sur mon visage :-)

    Je ne connais pas cette gamme mais c’est bon à savoir, avant je n’aimais pas trop les masques à laisser poser toute la nuit, car j’aime bien mettre soit de l’huile ou soit un sérum avec ma crème de nuit, puis j’ai testé le masque de nuit hydratant de Kiehl’s et j’ai adoooooré, et depuis, j’aime bien de temps en temps utiliser un masque de nuit. Il suffit de le poser bien avant de se coucher et il pénètre sans problème.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress