Soins Visage

Planter’s, des soins ultra riches en aloe vera

 Pour moi, le gel d’Aloe Vera était un peu ce que la nature pouvait faire de mieux pour la peau.

En fait la nature fait plein de choses supers pour notre peau, on découvre tous les jours de nouveaux principes actifs dans les plantes. Mais le gel d’Aloe Vera constitue un produit brut délivré par la nature à appliquer directement sur soi. Et ce produit regorge de propriétés hydratantes, cicatrisantes et tout et tout.

Planter's Gel d'Aloe Vera

Planter’s Gel d’Aloe Vera

A se demander pourquoi on utiliserait encore des crèmes pour le visage !

Je ne sais pas combien de produit à base d’Aloe Vera j’ai testé, impossible de faire les comptes ! Par contre je n’avais jamais utilisé de gel d’Aloe Vera pure.

Le gel d’Aloe Vera Planter’s

Planter’s est une marque italienne disponible en pharmacie qui met l’accent sur le naturel avec ses 10 engagements :

  1. Sans parabènes
  2. Sans SLS et SLES
  3. Sans colorants de synthèse
  4. Sans éthanol
  5. Parfums formulés pour réduire les risques d’allergies
  6. Sans dérivés de pétrole et huiles minérales
  7. ans lanoline, sans matières premières d’origine animale
  8. Testés sous contrôle dermatologique
  9. Test nickel (< 0.0001%)
  10. Produits finis non testés sur animaux

Cette année, la Gamme cosmétique Planter’s à l’Aloe Vera a été complètement redessinée, épurée, pour mieux correspondre aux attentes du consommateur éco-responsable.

Planter's Produits gel d'Aloe Vera

Planter’s Produits Aloe Vera

J’ai donc testé leur Gel d’Aloe Vera titré Pur à 99,9%. J’étais vraiment ravie d’avoir un produit à 0,1% près brute donné par la nature !

J’ai attendu un peu avant de le tester et je l’ai enfin utilisé au Sri Lanka. Car je me disais que ce produit était parfait pour hydrater ma peau et aussi calmer un épiderme surchauffé par le soleil ! Alors oui, j’avais aussi le lait après soleil SVR Sun secure, qui a été parfait, hydratant nourrissant, apaisant et tout bien comme il faut. Sauf que je ne l’appliquais que le soir. Et je préférais utiliser le gel d’Aloe Vera pour la journée, en plus d’une protection solaire, cela va sans dire. En fait, j’évite d’utiliser des produits après-solaire et de m’exposer au soleil après, car j’ai un peu peur qu’il y ait un petit effet loupe sur la peau et que ça renforce les brûlures du soleil. Il me semble que le gel d’Aloe Vera, n’étant pas gras, n’a pas cet effet sur l’épiderme.

Donc voilà, je me mets à utiliser allègrement ce gel d’Aloe Vera sur le visage et là, déception… Le gel d’Aloe Vera a un aspect visqueux sur la peau et ça sent pas super super bon. C’est la nature, me direz-vous ! Je m’attendais à un produit tellement bien, que voilà bof.

Planter's Gel d'Aloe Vera Test

Planter’s Gel d’Aloe Vera Test

Après je n’ai rien contre le gel d’Aloe Vera de Planter’s, au contraire, je crois que c’est la première fois que je vois un produit qui commercialise autant de % d’Aloe Vera, c’est vraiment très bien ! Et puis en utilisant les feuilles d’Aloe Vera directement sur ma peau au Cambodge ou en Nouvelle-Calédonie, il y avait effectivement cette aspect poisseux et cette odeur pas top top ! C’est l’Aloe Vera quoi, pas parfait ! Par contre le gel d’Aloe Vera fait son job, il hydrate, il apaise les brûlures du soleil, donc c’est très bien.

Sauf que maintenant je sais que je ne l’utiliserai plus sur le visage car la sensorialité ne me convient pas, chochotte ! Bon ok, en cas de catastrophe thermonucléaire apocalyptique, quand il n’y aura plus de crème commercialisée, je serais quand même super contente de pouvoir m’étaler du gel d’Aloe Vera sur mon épiderme irradié !!!

Sinon, Planter’s a sorti quelques nouveautés cette année à base d’Aloe Vera justement. Des crèmes hydratantes pour le visage avec du fruit du dragon (Pitaya).

Planter's crème Aloe Vera et Pitaya

Planter’s crème Aloe Vera et Pitaya

La particularité de cette crème c’est qu’elle ne contient pas d’eau mais du jus d’Aloe Vera. Et cette crème j’aime bien l’utilisée ! Elle, elle sent bon, elle s’applique bien sur la peau. Elle a quand même une texture assez épaisse, normal il n’y a pas d’eau. Elle est sortie pour cet été, mais vu la texture je pense qu’elle sera plus agréable à utiliser cet automne !

Et vous avez-vous éjà utilisé du Gel d’Aloe Vera pur ? Connaissez-vous la marque Planter’s ?

+ d’infos

www.planters.fr

Crème de Jour Hydratante à l’Aloe Vera et au Fruit du Dragon : 19,80€

Gel d’Aloe Vera, pure titré, 99,9% : 15€

Rédactrice inspirée et passionnée
Elle aime : les cosmétiques bio et naturels, tester des trucs bizarres (tout en sachant ce qu’il se cache derrière)

Google+    

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

6 Commentaires

  • gordi
    14 septembre 2017 - 9 h 18 min | Lien

    bonjour

    j’ai fais le test de l’aloe vera de aromazone sur mon visage pendant une mois, mais j’ai du arreté car j’ai eu plein de petits boutons qui sont apparru sur mes deux joues, depuis que j’ai arreté plus rien ,
    par contre je m’en sers pour les coups de soleil, piqures d’insectes , brulures….
    j’ai test la bb creme de planters , j’ai adoré, il fau que j’en retrouve une

    bonne journée

  • 14 septembre 2017 - 10 h 07 min | Lien

    Merci Gordi pour ce retour sur le gel d’aloès Vera. Comme quoi je ne suis pas la seule à trouver ça moyen sur le visage !!!

  • 14 septembre 2017 - 10 h 09 min | Lien

    Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la BB crème de Planter’s.

  • Chouca
    14 septembre 2017 - 14 h 00 min | Lien

    Je n’ai jamais essayé pur mais j’adore en shampooing et crème !

  • julie10
    17 septembre 2017 - 18 h 19 min | Lien

    bonjour, je n’ai pas teste le gel d’aloes vera et ni cette marque , a bientot

  • AOUADHI
    28 novembre 2017 - 18 h 36 min | Lien

    Dés que j’ai appliqué le gel d’aloe j’ai eu de suite des rougeurs sur mon visage. est ce que c’est normale? OU j’arrête de L’utiliser? merci

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress