Beauté Test Make-Up

Des lèvres sanguines avec Ellis Faas

20170808_201717

Ellis Faas

D’après le célèbre magazine vogue, Ellis Faas serait une des artistes maquilleuses les plus influentes de son époque.

Après avoir été en collaboration avec de nombreuses grandes marques de cosmétiques, la jeune néerlandaise décide de lancer sa propre marque de maquillage pour le plus grand bonheur des coquettes.

Fonds de teint, fards à paupières, rouges-à-lèvres, il y en a pour tous les goûts et toutes les peaux.  Souvent adepte des couleurs flamboyantes, il ne faut pas avoir froid aux yeux pour porter ses fards pétillants et ses rouges-à-lèvres tape à l’œil !

Ne connaissant pas du tout la marque, j’ai testé le rouge-à-lèvres au packaging très particulier, Milky Lips L201.

Les rouges-à-lèvres

Vous le savez certainement maintenant, je suis une grande fan des rouges-à-lèvres même si je n’en porte pas tous les jours, car c’est un des cosmétiques les plus « dangereux » pour la santé. Et oui, nous ne sommes jamais à l’abri d’en avaler quelques particules et tous ne sont pas bio.

Enfin, quand j’en mets, c’est bien sûr pour me faire plaisir et j’aime afficher sur mes lèvres des couleurs chaudes en hiver et vives en été !

J’ai beaucoup aimé les teintes de la gamme Milky Lips d’Ellis Faas qui font très femme et très affirmées. Le rendu de certaines couleurs sur le site de l’artiste donne presque un effet sanguin, un peu vampirique, mais il faut garder à l’esprit que la néerlandaise est avant tout make-up artist et qu’elle doit s’amuser à créer justement des mises en scène.

Au niveau du packaging, j’ai été plutôt étonnée. Je m’attendais comme pour la plupart de mes rouges-à-lèvres à trouver un tube, à la rigueur un peu bariolé mais non !

 

20170808_201909

A la place, j’ai découvert un long stylo (c’est pas la seule allusion qui m’est venue à l’esprit, j’avoue avoir aussi pensé pendant quelques secondes à une sorte de sex toy non identifié) effet miroir et un embout d’application en pinceau rigide.

Bon bizarre, je crois qu’on peut dire qu’Ellis Faas a quand même une personnalité assez « originale » étant donné certains packagings et certains de ses maquillages !  Le  » hang over set » par exemple, m’a décrochée un sourire un peu crispé, je sais pas vraiment quoi en pensé, il présente un avant/après d’une nana ayant l’air complément paumée ou battue (ou en gueule de bois d’où le nom du produit), je vous laisse vous faire un avis  là-dessus -> ici.

Bref, revenons à notre tube-à-lèvres donc, pour faire monter la couleur jusqu’à l’embout, il faut faire pivoter la base. J’avoue ne pas avoir encore trouvé le juste milieu pour en avoir assez mais pas trop sur le pinceau…

L’application étant donné le pinceau rigide justement n’est donc pas des plus agréables ni des plus pratiques mais j’adore vraiment la couleur.

20170808_202156

La texture est assez onctueuse, bien que le rendu soit plutôt matte, et la tenue est impeccable. Pas de quoi s’enfiler des glaces à l’italienne, boire de l’Absolut à la bouteille et embrasser un mec (ou plus) pendant des heures, mais en même temps pour ça faut vraiment que le rouge-à-lèvres soit balaise. (Ceux de chez Chanel ou de chez Elizabeth Arden ne vous lâcheront pas pour ce type de soirée).

20170808_202221

Niveau ingrédients, une seule chose à dire : pas bien ! J’ai même trouvé du dioxyde de Titanium, qui appart être une chanson de Sia, ne me disait rien qui vaille. Et effectivement, ça n’a pas encore été prouvé à 100 % mais cela pourrait être un produit chimique entraînant un dysfonctionnement des cellules et étant donc à risque.

20170808_202430

Comme je vous le disais, limitez votre consommation de rouge-à-lèvres au quotidien car celui-ci est bien sûr loin d’être le seul à contenir ce genre d’ingrédients, quand il ne s’agit pas de plomb… Réservez-les davantage pour les occasions !

Le résultat est quant à lui,  est superbe c’est incontestable !

2017-08-08-20-57-15-563

Pour retrouver les produits de la marque, rouges-à-lèvres et autres, vous pouvez vous rendre chez Sephora !

 

+ d’infos 

Le rouge-à-lèvres Milky Lips : 27€

https://www.ellisfaas.com/collection

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Motorisé par: Wordpress