Parfum

Aura, Instinctif et sauvage c’est le dernier parfum de Thierry Mugler

Aura, c’est un prénom qui correspond bien à un parfum. Tout comme une Aura, le parfum est invisible mais influence nos perceptions, nos émotions et nos sentiments.

Aura - ambiance

Aura – ambiance

Avec Aura, nous ne sommes plus dans une déclinaison d’un parfum déjà existant comme, Alien ou Angel ; il s’agit là d’une vraie construction olfactive à part entière. Et qui sait, elle aura certainement bien des déclinaisons…

Une chose est sûre Aura, ne vous laissera pas indifférente, après l’avoir sentie vous ne pouvez pas vous carapater par une pirouette en disant « oh c’est frais », « oh c’est doux », « oh c’est fruité ».

Aura va forcément vous faire sursauter, vous surprendre et souffler un peu dans vos branches.

Psschiiit…

L’alcool vient vous picoter légèrement les narines, une fleur d’oranger gorgée de suc vient virginalement vous monter à la tête et tout d’un coup, rien ne va plus. Il y a comme une odeur de fauve, un fumé, une ronce qui s’accroche. Le roncier est là, présent dans votre espace olfactif, vous ne comprenez pas bien sa place, pourtant, il doit forcément avoir un rôle à jouer. Puis ses épines se font moins acérées, il est bien là où il est. Il apporte une sorte de végétal animal qui rend le sillage unique.

Aura - parfum de Thierry Mugler

Aura – parfum de Thierry Mugler

Voilà un peu ce que j’ai pu ressentir. Penchons-nous maintenant sur la construction olfactive du parfum. Pour la décrire Thierry Mugler parle de 3 cœurs :

  1. Cœur Végétal
  2. Cœur battant de l’instinct
  3. Cœur Animal

Dans le cœur Végétal on retrouve de la fraicheur avec de la rhubarbe et de la fleur d’oranger.

Dans le cœur Instinctif, on retrouve la Liane Fauve qui a été découverte par la maison Firmenich, elle est apparemment utilisée dans la médecine Chinoise dans certaines affections liées au cœur.

Dans le cœur Animal apparait la vanille bourbon avec le Wolfwood encore une exclusivité de la maison Firmenich qui dispense des notes boisées et résineuses.

Aura - parfum étui + parfum

Le Cœur est vraiment le Leitmotiv d’Aura ! Il s’inscrit dès le flacon du parfum, un cœur, un cœur facetté émeraude !

Le flacon d’Aura a une couleur verte bien affirmée, là encore c’est original ! Vous savez à quoi ce flacon m’a fait penser dès que je l’ai vu ? A de la kryptonite verte ! Oui, la vraie kryptonite de Superman ! Alors méfiance si votre petit dernier veut jouer à être son super héros préféré il risquerait de vous subtiliser le flocon d’Aura pour une de ses histoires !

Aura a donc un flacon peu commun mais qui me plait bien ! Après tout le vert ce n’est qu’un bleu un peu plus chaleureux ! Et puis, sa forme est vraiment ergonomique, elle tient bien en main, facile de s’asperger avec !

Aura - parfum ressourçable

Aura – parfum ressourçable

En plus, comme la plupart des parfums de Thierry Mugler, le flacon d’Aura est ressourçable !

Parlons pub. Peut-être l’avez-vous déjà vu ? Je n’ai absolument aucune idée si le film publicitaire d’Aura passe à la Télévision, car je ne possède pas ce petit objet non-cathodique. En tout cas le film ne me déplaît pas, je le préfère nettement à celui réalisé pour Angel Muse.

Avec Aura on est plongé dans une jungle nocturne, illuminée, mystérieuse et pas du tout anxiogène ! L’égérie du parfum est Zhenya Katava, une magnifique jeune femme d’origine Biélorusse. Les yeux verts, la peau cuivrée, elle dégage une énergie féline et une beauté multiethnique.

Photo Thierry Mugler

Photo Thierry Mugler

Ainsi, Aura, son parfum, son flacon et son univers me plait bien ! Il a un coté sauvage et pas super facile à assumer. Et pourtant, je me suis bien habituée à lui, il me manque quand j’oublie de le porter avec moi le matin…

Aura

Aura

Et vous, connaissez-vous Aura ? Avez-vous eu l’occasion de le sentir, qu’en avez-vous pensé ???

+ d’info

Aura, 50ml : 89€

4 Commentaires

  • spookey
    20 août 2017 - 9 h 42 min | Lien

    Je n’aime pas du tout, ça me rappelle le parfum Womanity, qui était très spécial aussi et qui est loin d’Angel ou Alien, côté olfactif… Trop décalé pour moi. 🙂

  • 22 août 2017 - 18 h 28 min | Lien

    Aura est quand même plus portable que Womanity et son accord fruité-mollusque. AURA est assez proche d’ALIEN dont il serait le petit frère végétal, l’ADN de la marque est bien là. C’est un joli parfum je trouve.

  • 26 août 2017 - 12 h 47 min | Lien

    C’est certain qu’Aura n’a rien à voir avec Womanity !!!

  • julie10
    3 septembre 2017 - 17 h 53 min | Lien

    coucou, je connais aura il est original mais je n’ai pas trop son odeur

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress