A savoir avant d'acheter

Sanytol hygiène de la maison et des mains

Je ne vais pas vous refaire le slogan de Sanytol, vous savez ce qu’il fait dans la maison mais peut-être que vous ne saviez pas qu’il faisait la même chose sur vos mains ; pas avec les même produits on est d’accord !

Produits Sanytol & Co

Produits Sanytol & Co

La marque Sanytol existe depuis plus de 20 ans et son fer de lance est de proposer une désinfection efficace sans javel.

La javel, invention française de Claude Louis Berthollet, c’est certes efficace pour la désinfection mais c’est très toxique (en même temps c’est le principe de la désinfection) et puis ça pue.

Du coup Sanytol propose une alternative à la javel avec ses produits. Bien sûr je m’interroge sur le fait que pour tuer tous les méchants microorganismes : Bactéries, virus et champignons il y a forcément des dommages collatéraux. Je n’ai pas regardé la composition des produits ! Mais j’ai testé !

Hygiène de la maison

Je ne suis pas une méga grosse fan de ménage, donc ce n’est pas forcément reluisant… Je vais mettre les photos en petit pour ne pas trop vous dégoûter…

Mousse Active Désinfectante Salle de bain Sanytol

Quand on a une baignoire sabot, on se dit qu’il y a vraiment des inventions à la con. Et dans le palmarès des trucs stupides je place la baignoire sabot juste en dessous de l’invention qui consiste à faire popo dans de l’eau potable !
1. c’est chiant pour se laver,
2. ça devait être hyper-gonflant à l’époque où on lavait le linge dans la baignoire (non la machine à laver ne fait pas partie de mon classement des inventions à la con),
3. c’est relou à nettoyer !

Sanytol - Mousse active en action !

Sanytol – Mousse active en action !

Ainsi donc la petite mousse active Sanytol qui promet un nettoyage sans effort, elle m’a bien tentée ! Donc j’ai mouillé ma baignoire, j’ai aspergé généreusement le bac et les murs avec la mousse active Sanytol et j’ai attendu 15 minutes en ouvrant les fenêtres en grand. Au départ on voit bien la mousse mais très rapidement elle se dissipe. Bon il reste le produit mais on ne le voit pas. Après, j’ai quand même passé un coup d’éponge avant de rincer. On va dire, plutôt léger, je ne suis pas très dure à la tâche. Le résultat, hélas ce n’est pas magique, pas rutilant comme dans les pubs TV mais c’est quand même pas mal. Donc pour le décrassage de printemps, il faudra utiliser la mousse active avec de l’huile de coude, mais pour un entretien régulier, c’est vraiment bien !

Lingettes Désinfectantes Multi-usages Désincrustantes

Je ne suis pas une fan des lingettes, c’est pas du tout écologique. Mais bon si on se dit que les éponges sont des nids à microbes et que la lingette c’est très rapide.

Mon évierr avant la lingette désincrustante Sanytol

Mon évier avant la lingette désincrustante Sanytol

J’ai testé les lingettes multi-usages désincrustantes Sanytol. Et c’est pas mal car elles ont côté grattant, donc désincrustant qui vient à bout des traces de calcaire et de savon de manière assez optimale ! En plus, elles sont grandes, résistantes, elles ne sont pas épaisses par contre, mais avec une lingette on a de quoi nettoyer un évier en inox !

Après la lingette Sanytol

Après la lingette Sanytol

Lingettes Désinfectantes Multi-usages X 48 Sanytol

Ces lingettes multi-usages Sanytol sont en viscose et biodégradables ! Youhou. Bon on va éviter de les jeter dans le compost et les produits nettoyant dont elle est imbibée sont surement moins dégradables, mais bon il y a un effort. Elles sont plutôt petites, on peut même les subdiviser. Ce qui est pas mal comme ça on peut fractionner l’utilisation. Et si on a juste envie de nettoyer l’interrupteur de l’entrée pas besoin d’utiliser des kilomètres de lingette.

Purificateur d’Air Désinfectant Sanytol

J’aime bien le fait que ce spray ne soit pas un aérosol, donc il est sans gaz propulseur. Je l’utilise pour purifier et rafraichir l’air (je l’utilise plutôt dans les toilettes) il a une odeur de menthe assez agréable. Apparemment il désinfecte aussi les surfaces !

Poudre Détachante Désinfectante Sanytol

Je n’ai jamais ressenti le besoin de désinfecter mon linge. C’est vrai que c’est plutôt quelque chose qu’on fait quand on a des enfants et des affaires de sport, choses qui ne sont pas mon cas ! Mais en plus de désinfecter le linge cette poudre fait aussi détachant… C’est intéressant ! Surtout que je ne fais pas des lessives à haute température : 30°C les couleurs et 40°C le blanc. La poudre La Poudre Détachante Désinfectante Sanytol se place dans le compartiment lessive de la machine, du coup j’en profite pour en mettre moins. En l’utilisant, ça m’a convaincue !

Hygiène des mains

Pour l’hygiène des mains, il y a pléthore de gels hydroalcooliques !

Crèmes mains antibactériennes Sanytol

Crèmes mains antibactériennes Sanytol

Mini-gel hydroalcoolique désinfectant mains enfants Sanytol

Je trouve que c’est pas mal d’avoir conçu un gel hydroalcoolique pour les enfants ! A partir de 3 ans quand même. Il a des petites billes vertes qui disparaissent lorsque l’enfant s’est frictionné les mains assez longtemps. Il sent la pomme et l’amande douce mais il a un agent amérisant pour ôter l’envie de le porter à la bouche…

Crème Mains Antibactériennes Sanytol

C’est la nouveauté de cette année, les crèmes mains qui sont aussi antibactérienne !

Sanytol en décline plusieurs : une version hydratante à l’aloès Vera, une version réparatrice et une version nourrissante.

Ces crèmes ont une action antibactérienne (pas aussi prononcée qu’une lotion hydroalcoolique ou qu’un bon vieux lavage de mains en règle) mais renforcent la barrière cutanée et la protège des microbes.

Crème main antibactérienne réparatrice

Crème main antibactérienne réparatrice

Ma préférée c’est la crème antibactérienne réparatrice, je ne sais pas ce qu’elle sent mais j’adore, peut-être la gelée royale…

Et vous connaissiez-vous les produits Sanytol ? Ceux pour l’hygiène des mains ?

+ d’infos

www.Sanytol.fr

 

Rédactrice inspirée et passionnée
Elle aime : les cosmétiques bio et naturels, tester des trucs bizarres (tout en sachant ce qu’il se cache derrière)

Google+    

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Commentaires

  • Danygi
    11 août 2017 - 15 h 44 min | Lien

    J’utilise aussi les produits Sanytol.
    Je ne savais pas que la marque avait un si grand nombre de produits.

  • spookey
    14 août 2017 - 15 h 12 min | Lien

    Je ne savais pas que la marque faisait des produits pour les mains, c’est assez inattendu, mais pourquoi pas ? ^^

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress