Les dimanches de Pure-Beauté

[Les dimanches de Pure-beauté] #74 : Un été 100 % détente ! Nos conseils voyage pour vos vacances

Un moment de pure relaxation

Vous ne le saviez peut-être pas mais je suis depuis peu une experte des voyages dans une agence spécialisée !

Programmer des séjours, prévoir les aléas des vacances, c’est mon rayon. Alors voici quelques petits conseils à travers mes différentes expériences aussi bien professionnelles que personnelles pour faire de cette période un vrai moment de détente, sans stress, loin du quotidien.

Tenerife / conseils voyage

 

Un petit coin de paradis à Tenerife 

Savoir ce que l’on veut

Avant tout, pour s’assurer que nos vacances seront parfaites, il faut définir des priorités.

- Qu’est-ce que l’on veut vraiment ?

Se délasser sur une plage de sable blanc, vadrouiller tous les jours à travers des paysages fascinants, apprendre et s’enrichir en sillonnant les villes et les musées ? Tout est une question de goût !

Après bien sûr, tout est une question de goût, mais le vrai moteur qui nous fera franchir le pas des vacances, c’est notre porte-monnaie. Et oui, qui ne rêverait pas de partir quelques jours ou même plusieurs semaines aux Seychelles ou en Polynésie ! Franchement pas grand monde on est d’accord.

martinique

Les plages de rêve en Martinique 

Niveau destination pas chère on retrouve bien sûr l’Europe centrale, les Pays Celtes et l’Europe du Sud, mais attention il faut s’y prendre tôt pour réserver si on veut vraiment avoir de bons tarifs.

- Cette destination est-elle adaptée ?

Une question qui peut faire sourire mais qui pose parfois problème, si vous souhaitez partir en Ecosse et que vous êtes mauvais conducteur, passez votre chemin ! Vous allez sans doute avoir des déboires avec la conduite à gauche.

De même si vous n’aimez pas l’avion des destinations comme la Bolivie (atterrissage un peu corsé) , Bali, l’Australie (très longs vols) seront peut-être à écarter.  Sauf si vous aimez les défis hein ! ( Perso j’ai la phobie de l’avion et je pars au Mexique en Septembre… 15h de vol, sans lexomil, warrior !)

mexique

Septembre, destination Mexique !

Préparer son voyage

Une fois « THE » destination trouvée, il ne reste plus qu’à se préparer. On oublie pas :

- les adaptateurs si besoin

- de vérifier la validité des cartes d’identité (non non avec une carte d’identité périmée vous ne pourrez pas entrer en Irlande, ni dans tout le Royaume-Uni, oui oui même avec la rallonge de 5 ans) ou des passeports.

dean village

Dean Village à Édimbourg 

- de se renseigner sur d’éventuels vaccins, ce serait dommage de passer 15 jours au lit !

- de prévoir les moustiquaires pour les pays humides (et on ne met pas les pieds au Brésil, ni en Angola, ni au Mexique d’ailleurs si on est enceinte, Zika fait quand même pas mal de dégats là-bas).

- de recharger à fond avant le départ les appareils électroniques pour s’occuper dans l’avion, et les appareils photo.

- la crème solaire évidemment (selon la destination).

- de mélanger les valises. Conseils en cas de perte de bagages. Mettez dans la valise de votre homme des vêtements à vous,  et vice versa cela pourra vous permettre de tenir si l’une des deux valises n’arrive pas à bon port… ou plutôt à bon aéroport.

venise

La romance des rues vénitiennes 

- de voyager avec les médicaments en cabine. On ne sait jamais justement, si on perdait votre valise, ce serait toujours sympa de pouvoir prendre votre traitement une fois sur place !

- de préparer une petite trousse de premier secours, surtout en cas de randonnées fréquentes.

- le K-way. Oui même pour les pays chauds, vous pourriez en avoir besoin pour une sortie en mer par exemple.

croatie

Les eaux turquoise des îles croates 

- les directives aéroportuaires sur les liquides en cabine, pas plus de 100ml. J’imagine que vous n’aurez pas vraiment envie de laisser votre toute nouvelle fragance à la douane.

- qu’en altitude l’alcool monte deux fois plus vite à la tête. Alors si on veut pas se retrouver malade pendant le vol, on demande pas que des petites bouteilles de vin aux hôtesses. (au moins le vol passe plus vite, ou pas).

- qu’en cas de décalage horaire, le mieux à faire est de régler votre montre à l’heure de votre destination en montant dans l’avion, cela vous aidera à vous habituer psychologiquement.

-  de vérifier la météo sur place, ce n’est pas parce-que vous partez aux Caraïbes qu’il va faire beau tout le temps ! Et attention à la période des cyclones. C’était peut-être pour ça que votre billet était si peu cher !

niagara

Les spectaculaires chutes du Niagara

-  de ne pas faire de blague au personnel de l’aéroport (surtout si vous allez aux Etats-Unis hein c’est pas comme si Trump était trèèès cool avec les étrangers !) et arriver au moins deux heures avant le vol.

- de ne pas partir avec AirFrance, ils sont toujours en grève.

- de s’équiper comme il convient. Si vous êtes dans le Connemara est que vous n’avez pas de bonnes chaussures de marche, ça peut être vite compliqué.

- de faire attention à sa sécurité. S’il-vous-plait ne vous baladez pas dans n’importe quelle capitale avec votre dernier smartphone en fonction GPS qui parle dans votre langue et qu’on entend à l’autre bout de la rue. Dans les bars ou restaurants, on met le pied de sa chaise dans la anse de son sac à mains ou sac à dos. On laisse toujours dans un endroit sûr (hôtels, coffre, etc.) ses passeports et on emporte des photocopies.

- de faire attention à son environnement. Ne programmez pas de sortie à dos d’éléphants, ou de chameaux, de même pour les sorties équestres, les animaux sont souvent bien mal traités dans ces centres. En Amérique du Sud par exemple, les chevaux sont souvent utilisés pour les balades jusqu’à épuisement, et tués s’ils ne sont pas assez rentables.

islande

La météo islandaise et ses caprices 

Une fois sur place bien sûr, on oublie tout ! On profite à 100 %. Ne pas planifier le voyage totalement et laisser une part d’inconnue est aussi indispensable. Cela vous permettra de vous balader et de découvrir peut-être un restaurant qui vous interpellera en chemin, une petite ruelle méconnue, une boutique artisanale, un point de vue imprenable !

Intégrez-vous à la population locale, apprenez avant de partir quelques mots de la langue et n’ayez pas peur des coutumes (dans la mesure du raisonnable bien sûr, n’allez pas tester la dernière drogue à la mode de Camden ou boire comme les irlandais de Galway).

ireland

Le Bunratty Castle en Irlande

Ramenez-vous des souvenirs typiques en évitant les magasins attrape-touristes et en favorisant les boutiques artisanales.

Avant tout, faites-vous plaisir !

Comme le dit si bien un proverbe tibétain : « Le voyage est un retour vers l’essentiel« 

Passionnée de coiffures bohèmes, de make-up et de préparations home-made

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

4 Commentaires

  • Faby
    6 août 2017 - 12 h 24 min | Lien

    Bonjour Lucie,

    Merci pour ce petit rappel. J’ai moi-même oublié les adaptateurs la dernière fois que je suis partie. Donc une petite liste à garder précieusement.
    Si je peux ajouter quelque chose :
    Lorsque vous partez à plusieurs, pensez à synchroniser l’horaire de vos appareils photos (pour ceux qui n’utilisent pas que leur portable évidemment). C’est beaucoup plus pratique au moment de regrouper les photos.

    A bientôt sur Pure-Beauté

  • Claire7799
    6 août 2017 - 15 h 55 min | Lien

    Merci pour ces rappels bien utiles! Je me note les moustiquaires, je n’ai jamais fait de pays chaud et humide, j’aurais surement oublié et comme je regarde nos futures destinations, merci!!

  • spookey
    7 août 2017 - 15 h 44 min | Lien

    Article très complet, c’est parfois utile de ne rien oublier ! Bon courage pour ton voyage en avion, ça va bien se passer ! :-)

  • 8 août 2017 - 21 h 18 min | Lien

    @Faby : Merci Faby c’est effectivement une chose à laquelle je n’avais pas pensé et qui peut être bien pratique en rentrant de vacances !
    @Claire7799 : Oui pour les pays chauds et humides mieux vaut être un peu équipé surtout quand on ne compte pas dormir dans des hôtels 4 étoiles.
    @Spookey : Merci Spookey ! Les heures d’avion vont être duuuures et trèèès longues il va m’en falloir du courage !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress