Soins Visage (bio)

Le Soin masque éclat instantané de la Maison Berthe Guilhem

Le Soin masque éclat instantané de la Maison Berthe Guilhem est un masque que je fais volontiers en ce moment. Et pourtant j’en ai un peu 36000 des masques, mais il y en a qui me donnent envie de les appliquer plus souvent que d’autres… Je crois que mon critère inconscient c’est la texture, si la texture est crémeuse et confortable, j’ai envie d’utiliser le masque même au-delà de ma routine beauté. On va dire que je m’astreints à 1 masque et un gommage ou peeling par semaine.

Soin masque éclat instantané au lait de chèvre

Soin masque éclat instantané au lait de chèvre

Ainsi, le Soin masque éclat instantané de la Maison Berthe Guilhem à vraiment une texture très onctueuse et sensorielle. Peut-être parce qu’il contient du lait de chèvre…

Le lait de chèvre c’est l’ingrédient phare de la Maison Berthe Guilhem et pas n’importe quel le lait de chèvre alpine.

A l’origine de la Maison Berthe Guilhem, il y a Berthe (le site ne dit rien sur la taille de ses pieds) mais que ce soit pour son visage ou ses petons, Berthe ne veut utiliser que des produits naturels pour le soin et l’hygiène. Et comme on n’est jamais si bien servi que par soi-même, elle fabrique ses propres savons au lait de chèvre dès 1956 dans sa région de Midi-Pyrénées. Et là vous allez me dire, des chèvres alpines en Midi-Pyrénées ! Bah oui, elles ont quatre pattes ces petites bêtes là, elles trottinent partout, apparemment il y en aussi au Canada…

Photo site Maison Berthe Guilhem

Photo site Maison Berthe Guilhem

Berthe a passé le virus à sa descendance et aujourd’hui ce sont ses petits-fils, Marc et Jean-Luc qui dirigent la Maison Berthe Guilhem. Et Mamie les a bien conditionné car ses deux petits-fils orientent la Maison vers toujours plus de la naturalité, de cosmétiques biologiques, tout en conservant le savoir-faire artisanal. D’autant plus que Marc Guilhem a même étudié au centre Européen de Naturopathie appliquée.

Soin masque éclat instantané de la Maison Berthe Guilhem

Ce masque a pour vocation de rendre la plus éclatante, plus lumineuse avec un effet défatiguant.

A l’intérieur on retrouve donc le fameux lait de chèvres alpines mais aussi de l’huile de prune. Cette dernière est reconnue pour ses vertus apaisantes et protectrices, elle est également riche en vitamines E. Les vitamines A, B6, et B12 elles, sont contenues dans le lait de chèvre Alpine.

Soin masque éclat instantané - Texture

Soin masque éclat instantané – Texture

Il s’agit d’un produit Bio et pour le coup, ce n’est pas du marchandising car le Soin masque éclat instantané contient 99, 4 % des ingrédients sont d’origine naturelle dont 70,25 % sont issus de l’agriculture biologique.

Ce que j’aime bien dans Soin masque éclat instantané, c’est qu’il s’agit d’un flacon pompe AIRLESS. Le système permet donc de ne pas mettre en contact le produit avec l’air, ce qui permet d’utiliser pas ou très peu de conservateurs.

Le Soin masque éclat instantané s’applique sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux. Il ne produit aucune sensation de picotement ou de tiraillement. Par contre on a une sensation un peu de chaud-froid. C’est un peu difficile à expliquer, ce n’est pas une sensation désagréable, juste on a l’impression que Soin masque éclat instantané s’imprègne dans le moindre pore de notre visage. Il faut le laisser poser entre 5 et 10 minutes, bon moi je le laisse un peu plus, car je zappe que je le porte et je continue à faire ma vie tranquillement chez moi. Il se retire à l’eau tiède, il ne s’enlève pas de façon instantanée, du coup je le fais juste avant de me laver, comme ça je le retire en masse sous ma douche !

Soin masque éclat instantané - application

Soin masque éclat instantané – application

Et enfin, la partie que je préfère, c’est que une fois après l’avoir retiré avec l’eau relativement calcaire de Paris (il y a des régions où c’est vraiment vraiment pire) je ne ressens pas le besoin imminent de m’appliquer une crème hydratante. J’ai la sensation de que ma peau est souple, nourrie et hydratée.

Ainsi, le Soin masque éclat instantané de la Maison Berthe Guilhem a tout bon sur toute la ligne, même son prix est doux comme le pelage d’une chèvre alpine : 18€

Et vous connaissiez-vous la Maison Berthe Guilhem ?

+ d’infos

www.bertheguilhem-cosmetique.com

Soin masque éclat instantané : 18€

Rédactrice inspirée et passionnée
Elle aime : les cosmétiques bio et naturels, tester des trucs bizarres (tout en sachant ce qu’il se cache derrière)

Google+    

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

3 Commentaires

  • spookey
    1 août 2017 - 15 h 59 min | Lien

    Je ne connais que de nom, mais j’avoue que ton avis donne envie de tester ce masque. Il a l’air très confortable. :-)

  • 1 août 2017 - 16 h 35 min | Lien

    Ah oui très confortable, il ne se fige pas sur le visage !

  • pamme
    2 août 2017 - 19 h 37 min | Lien

    Je connais la marque de nom mais je n’ai pas encore testé alors que les produits me tentent énormément !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress