Bio Beauté Soins Corps (bio) Soins Visage (bio)

Les 6 argiles chez Argiletz

Combien de sorte d’Argile connaissez-vous ?

Moi j’en connaissais trois : argile blanche, argile verte et argile rose. Et j’ai découvert récemment grâce à Argiletz qu’il en existe bien d’autres ! Et on n’est d’accord je ne vous parle pas d’Argile colorée ou traitée mais une argile comme ça naturellement !

Argiletz - masques et galets pieds

Argiletz – masques et galets pieds

A l’origine d’Argiletz il y a Jean Heitz qui inspiré par le savoir-faire de sa mère en matière d’argile créé Argiletz en 1953.

La marque Argiletz est bio, les argiles sont 100% naturelles, non ionisées et sans conservateur. De plus les emballages sont étudiés pour être le moins polluants possible et recyclables, les encres utilisées sont végétales.

Pour ce qui est de l’élaboration des argiles et matière première, Argiletz les sèche au soleil, cela permet de limiter les rejets de Co2.

Les argiles Argiletz

Faisons un petit tour d’horizon sur les différentes argiles utilisé par Argiletz :

Argile Verte : Elle est naturellement riche en minéraux. Plutôt adaptée aux peaux grasses car elle a effet rééquilibrant et elle absorbe le sébum.

Argile Jaune : Sa composition minérale est très proche de l’argile verte. Elle purifie tous les épidermes, elle est particulièrement adaptée aux peaux mixtes.

Argile Blanche : Cette argile est neutre, elle respecte tous les types de peaux. Elle a un pouvoir anti-grise mine et rafraîchissant qui redonne de l’éclat au teint.

Argile Rouge : Elle contient des oxydes ferriques qui éclairent la peau et donne un hâle naturel. Elle est particulièrement adaptée aux peaux sèches.

Argiletz - Masque argile rouge

Argiletz – Masque argile rouge

Rose Argile : C’est un mélange de deux argiles (j’imagine la rouge et la blanche). Elle respecte le PH de la peau, c’est pour ça qu’elle est adaptée aux peaux sensibles.

Argile Ghassoul : Elle est la plus relaxante de toutes les argiles, elle s’utilise dans le bain pour détendre les muscles mais aussi en masque pour le visage.

Les masques Argiletz

Argiletz commercialise des masques à l’argile déjà préparés pour s’appliquer directement sur la peau. Il faut les laisser agir une dizaine de minutes pour avoir l’effet escompté.

  • Argile verte – Peaux grasses
  • Argile rouge – Peaux sèches
  • Argile rose – Peaux sensibles et réactives
  • Argile jaune – Peaux mixtes
  • Argile blanche – Peaux ternes et sensibles
Argiletz - Masque argile rouge test

Argiletz – Masque argile rouge test

J’ai testé le masque à l’agile rouge Argiletz et j’ai beaucoup aimé ! Il est doux, je n’ai senti aucun picotement pendant la pause et je trouve mon teint plus éclatant après !

Les galets effervescents

Ces galets sont élaborés par Argiletz pour faire des bains de pied. On plonge un de ces galets dans une bassine d’eau chaude ou tiède selon vos goûts, on la laisse se dissoudre. Et on plonge nos pieds pendant une demi-heure. Détente assurée.

Argiletz - Bain pour les pieds

Argiletz – Bain pour les pieds

Il existe différents type de galet pour les pieds :

  • Galet effervescent à l’argile rose à l’huile essentielle d’orange douce
  • Galet effervescent à l’argile jaune à l’huile essentielle de citron
  • Galet effervescent à l’argile verte à l’huile essentielle d’eucalyptus

Je crois que mon préféré c’est le galet au citron !

Au final, j’aime beaucoup la philosophie d’Argiletz, leurs produits sont respectueux de la peau et de l’environnement. Je ne vous ai présenté que ce que j’avais testé mais il existe pleins d’autres produits comme des dentifrices, des shampoings et même des produits pour la maison comme du liquide vaisselle !

Argiletz - Produits masques et galets pieds

Argiletz – Produits masques et galets pieds

Et vous connaissiez-vous la marque Agiletz ?

+ d’infos

www.argiletz.com

Galet effervescent à l’argile : 2,50€

Masque à l’argile, 150ml : 5,50€

 

Rédactrice inspirée et passionnée
Elle aime : les cosmétiques bio et naturels, tester des trucs bizarres (tout en sachant ce qu’il se cache derrière)

Google+    

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

4 Commentaires

  • spookey
    26 juillet 2017 - 10 h 56 min | Lien

    Je ne connais pas cette marque, mais j’adore les masques à l’argile, tu as l’impression de vraiment ressentir les effets du masque, la peau est toute neuve après. :-)

  • 31 juillet 2017 - 21 h 13 min | Lien

    Oui c’est clair, l’argile absorbe mécaniquement tous le surplus de sébum et les toxines !

  • ylamou
    1 août 2017 - 21 h 32 min | Lien

    Salut,

    Oui, je connais cette marque qui a un très bon rapport qualité-prix, j’ai l’argile rouge et verte, que je mets d’ailleurs sur mes joues pour la rouge et sur la zone T pour la verte.

    J’adore la sensation de fraîcheur et la netteté sur mon visage après avoir rincé.

  • 2 août 2017 - 11 h 57 min | Lien

    Ah oui, c’est vrai on peut appliquer l’argile de manière localisée sur les différentes parties du visage en fonction de leur spécificités et besoins ! Je n’ai jamais pris le temps de le faire, ahahha ! Bravo Ylamou !!!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress