Beauté Test Soins Visage

Hydra-rides du Dr Pierre Ricaud

Dans ma quête effrénée vers toujours plus d’hydratation j’ai testé le sérum Hydra-Rides du Dr Pierre Ricaud.

Vous savez que j’adore hydrater ma peau et j’ai un penchant naturel pour les textures assez riches et onctueuses. Ce qui ne va pas forcément dans le sens de l‘hydratation, car qui dit texture onctueuse et riche dit huile, or l’huile n’hydrate pas elle nourrit la peau. Mais en même temps l’huile créé un film sur la peau qui permet de retenir l’eau, donc bon finalement ce n’est pas trop illogique.

Gamme Booster d'hydratation

Gamme Booster d’hydratation

Mais bon, quand même avec l’été, la chaleur, je suis à la recherche de texture plus fine, plus légère et plus hydratante. C’est pourquoi j’ai sauté sur l’occasion pour tester le sérum Hydra-rides du Dr Pierre Ricaud !

La peau a besoin d’eau, si elle n’en a pas ou pas assez, elle devient terne, elle tiraille et le pompom sur la pomponette, c’est que des rides de déshydratation apparaissent.

L’eau circule dans les cellules de la peau par de mini-canaux d’irrigation : les Aquaporines

C’est justement ces Aquaporines que les Laboratoires Dr Pierre Ricaud ciblent dans leurs formulations pour hydrater la peau de l’intérieur et stimuler ses mécanismes naturels.

Hydra-rides

Hydra-rides a été conçu comme un booster d’Hydratation mais aussi un « Repulpeur » de rides.

Hydra-rides

Hydra-rides

Le soin Hydra-rides est plutôt à utiliser comme un sérum, avant de mettre sa crème de jour ou de nuit. Mais on peut aussi l’utiliser seul.

A l’intérieur d’Hydra-rides on retrouve 2 complexes actifs : Aquaboost et Hydra-Repulpeur

L’Aquaboost est un complexe concentré à 15% de Glycérine végétale. Il contient du GLYCALOX® qui est un actif développé par les Laboratoires Dr Pierre Ricaud. Il agit contre la glycation et l’oxydation des cellules qui sont des causes de vieillissement cellulaire.

Et là, minute papillon, la glycation, qu’est-ce que c’est que ce truc, c’est la première fois que j’en entends parler ! En fait il s’agit d’un des mécanismes fondamentaux du vieillissement. Ce que j’ai compris du principe, c’est qu’il s’agit d’une caramélisation de nos protéines au contact du sucre contenu dans le sang.

En résumé grâce à l’Aquaboost, la peau est beaucoup hydratée et ce, très rapidement.

Hydra-rides - texture

Hydra-rides – texture

Le complexe Hydra-repulpeur est composé de sucres de Centella asiatica. Cette dernière est une plante que l’on trouve en Océanie et en Asie. Plusieurs études ont été menées la concernant notamment dans les traitements contre la lèpre et les varices.

Les laboratoires Dr Pierre Ricaud ont isolé ses hétérosides (en gros ses sucres) pour augmenter le nombre des Aquaporines. Elle permettrait également de repulper les rides de déshydratation en agissant dans le derme de la peau.

A l’application Hydra-ride a une texture ultra-légère, fluide et fraîche. Idéal pour l’été !

Et pour vous, l’hydratation est une de vos prérogatives cutanée pour cet été ?

+ d’infos

www.ricaud.com/fr

Hydra-Rides Booster d’Hydratation Repulpeur Rides : 32€ (promotion 16€)

Rédactrice inspirée et passionnée
Elle aime : les cosmétiques bio et naturels, tester des trucs bizarres (tout en sachant ce qu’il se cache derrière)

Google+    

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

4 Commentaires

  • spookey
    3 juillet 2017 - 16 h 06 min | Lien

    Je l’ai acheté il y a quelques semaines, mais pas encore commencé. La texture a l’air très sympa. En ce moment, je recherche des soins légers et frais ( même si les températures ne sont plus très élevées en ce moment ^^ ). Hâte de le tester du coup. :-)

  • ylamou
    3 juillet 2017 - 22 h 09 min | Lien

    Salut,

    Je viens juste de laisser un commentaire sur ton article concernant leurs crèmes mains anti-âge anti-taches. Je pense que je vais commencer à m’intéresser à leur produit, ils sont pas mal :-)
    Oui, moi aussi je suis très préoccupée par l’hydratation, c’est même le premier geste anti-âge en fait si la peau n’est pas bien hydratée elle a dû mal à faire face aux agressions extérieures… Je suis en ce moment à fond sur l’hydratation et bizarrement même avec cette chaleur ma peau peut être déshydratée. Du coup, ce sérum m’a l’air parfait !

  • gordi
    4 juillet 2017 - 16 h 29 min | Lien

    moi aussi je recherche des texture fluide et plus legere pour l’été
    ce produit me tente bien
    merci

  • julie10
    6 juillet 2017 - 16 h 34 min | Lien

    coucou, en ete je privilegie les textures plus legere et moins grasse pour ma peau mixte

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress