Soins Visage

Nude touch SPF 50+ de Bioderma

J’ai testé Nude touch SPF 50+ de Bioderma et j’ai été conquise, c’est vraiment le produit qui a tout compris pour cet été.

Dans le Nude touch SPF 50+ de Bioderma il y a vraiment beaucoup de choses que j’adore et que je trouve bien pensées. Je vais commencer par le fait que son SPF 50 soit une protection minérale.

Bioderma Nude touch SPF 50+

Bioderma Nude Touch 50 SPF+

Pourquoi est-ce que je tiens absolument à la protection minérale, alors que bon, j’ai travaillé dans l’industrie pétrolière et que je bois parfois des boissons pleine d’aspartame… L’été dernier, j’ai eu cette conversation avec mon ami pharmacien, Jérôme. Je ne comprenais pas pourquoi quand j’étais petite, il y a donc 25 ans on va dire on m’appliquait des protections solaires à SPF 6, 8 voir oulala du SPF 15 sur le visage. Et pourtant je ne cramais pas, je n’avais pas de coups de soleil. Ah, oui j’oubliais de préciser que dans ma bien malheureuse enfance je vivais à Montpellier c’était donc plage quasiment tous les jours. Or à l’heure actuelle si je n’utilise pas au moins de SPF 30 sous le voile de nuage parisien, je prends une teinte rosé… Alors, oui mon capital solaire à peut-être morflé. Mais il y a un autre élément à prendre en compte c’est qu’il y a 25 ans les crèmes solaires contenaient exclusivement des filtres minéraux. Donc ok, on était blanc, poisseux avec le sable bien incrusté dans l’amas de crème compacte mais on n’avait pas de coups de soleil.

Voilà pourquoi il me semble que les SPF minéraux sont plus protecteurs du moins sur la durée que les SPF chimiques.

Euh oui, je précise que maintenant on s’est un peu amélioré avec les filtres minéraux donc le Nude touch SPF 50+, n’est pas poisseux, blanc et tout collant  ! Non, non, il est très facile à appliquer, il est tout léger sur l’épiderme, sensation peau nue garantie.

Bioderma Nude Touch 50 SPF+

Bioderma Nude Touch 50 SPF+

Le Nude touch SPF 50+ n’est pas seulement un produit solaire, c’est aussi un, comment dire, un perfecteur de peau. Un petit fond de teint assez léger qui unifie bien le teint. Il n’a pas une couvrance opaque mais en été ce n’est pas ce que l’on recherche non plus. En gros c’est devenu mon fond de teint pour cet été !

Coté couleurs, il en existe deux mais, oui, Bioderma planche en sortir d’autres ! Une teinte naturelle et une teinte dorée. Alors mesdames, vous qui êtes des blanches neiges, vous qui avez une peau d’anglaise voire de norvégienne. Ultra blanche et claire, la teinte naturelle est vraiment faite pour vous ! Elle est vraiment très claire. Et trop claire pour moi.

Bioderma Nude Touch 50 SPF+ Teinte naturelle

Bioderma Nude Touch 50 SPF+ Teinte naturelle

La teinte dorée, convient bien aux peaux qui ont pris le soleil, voire les peaux méditerranéennes. Et pour les autres, bah il faut mixer ! Prendre les deux teintes et les mélanger en dosant au fur et à mesure de votre bronzage. Le flaconnage de Nude touch SPF 50+ n’est pas très grand et pas très cher, 9 €, vous aurez largement de quoi passer tout l’été.

Cependant le produit se fond très bien sur la peau…

Bioderma Nude Touch 50 SPF+ Teinte naturelle - une fois appliqué

Bioderma Nude Touch 50 SPF+ Teinte naturelle – une fois appliqué

Donc pour l’instant avec Nude touch SPF 50+ nous avons un produit solaire, produit de teint… Et un produit de soin aussi ! Car il a une action anti-brillance ! Et pas seulement, car il possède des poudres matifiantes certes, mais également le brevet Fluidactiv™ qui régule le sébum. Apparemment en l’utilisant au quotidien la peau produit moins de sébum.

Bien que j’ai plutôt le problème inverse, une peau plutôt sèche, j’apprécie vraiment le coté matifiant du produit car en été, au soleil avec la chaleur, on brille toujours un peu !

Sinon, pour ce qui est des conservateurs, a priori il n’y en aurait pas (après, je ne suis pas chimiste, je ne peux pas vous décortiquer la liste INCI pour vérifier qu’il n’y en a vraiment pas). En fait il y a très peu d’eau dans le produit, d’ailleurs Aqua, apparait à la 14ème place de liste des ingrédients, pour cette raison je veux bien croire qu’il n’y ait pas besoin de rajouter des conservateurs.

Bioderma Nude Touch 50spf produit

Bioderma Nude Touch 50 SPF+

 

Donc voilà, Nude touch SPF 50+ est vraiment un super produit pour cet été ! En axe d’amélioration, pas grand-chose, mis à part augmenter la gamme des teintes !

Et vous, connaissiez-vous Nude touch SPF 50+ de Bioderma ?

+ d’infos

www.bioderma.fr/

NUDE Touch SPF 50+ Teinte Naturelle ou Dorée, 40ml : 9,50€

Rédactrice inspirée et passionnée
Elle aime : les cosmétiques bio et naturels, tester des trucs bizarres (tout en sachant ce qu’il se cache derrière)

Google+    

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

6 Commentaires

  • spookey
    29 juin 2017 - 10 h 30 min | Lien

    Effectivement, il a l’air très intéressant ce nouveau produit Bioderma, dommage qu’il ne soit adapté que pour les peaux mixtes à grasses…. :-)

  • 29 juin 2017 - 17 h 24 min | Lien

    Bah, moi j’ai plutôt la peau sèche et déshydratée et il me convient ! Je mets mon sérum et ma crème hydratante avant et ça fait bien le taf ! Ca permet de ne pas trop briller quand il fait chaud… Mais je suis d’accord qu’il ne faut pas lésiner sur sa routine hydratante quand on utilise le produit !

  • julie10
    1 juillet 2017 - 17 h 32 min | Lien

    coucou, je ne connais pas merci pour l’information

  • ylamou
    2 juillet 2017 - 20 h 50 min | Lien

    Salut,

    C’est bien que les marques innovent au niveau des soins solaires. De plus en plus, elles font des produits teintés du coup ça évite pour celles qui ne veulent pas utiliser de fond de teint d’utiliser ces produits.
    J’utilise en ce moment celle de Kiehl’s c’est un soin solaire minéral teinté qui s’adapte à la couleur de la peau donc pas de souci à être ni claire, ni foncée !

  • 3 juillet 2017 - 14 h 56 min | Lien

    C’est bien ça ! Les produits qui s’adapte à la couleur de la peau. Mais du coup, c’est bien couvrant ?

  • Mandy Malice
    11 juillet 2017 - 14 h 26 min | Lien

    Bonjour , ma soeur a eu la gentillesse de m ‘en donner un , et je me suis dit aller pour partir en vacances , ça m ‘évitera de mettre du fond de teint et cela protégera du soleil . Moi qui n ‘aime pas trop mettre des crèmes solaires sur le visage , je trouve que celle ci est légère et parfaite .
    Bonne journée

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress