Beauté Test Bio Beauté

Detoxine Peau, la détox pour une peau radieuse

C’est la mode de préparer notre corps à l’été et ce à grand renfort de cure détox. Detoxine Peau des laboratoires Ortis propose une cure de détox pas comme les autres puisqu’elle est conçue spécialement pour la peau.

Detoxine Peau est un produit des laboratoires Ortis. Ces derniers existent depuis plus de 50 ans. C’est une histoire de famille belge, plus précisément de l’est de la Belgique.

Chez Ortis, la phyto c’est leur dada, ils ont commencé en 1958 en commercialisant Api Régis à base de gelée d’abeille et aujourd’hui l’histoire continue avec les enfants des fondateurs des laboratoires Ortis.

L’idée maitresse des Laboratoires Ortis c’est l’homéostasie : l’équilibre. Un équilibre dynamique qui maintient l’organisme dans de bonne condition de vie et de santé.

Detoxine Peau

Detoxine Peau

Detoxine Peau

Detoxine peau a pour mission de rendre son éclat à la peau.

Il s’agit de faire une cure d’une semaine, grâce à 7 petits sticks de poudre à diluer dans un verre d’eau.

A l’intérieur de Detoxine peau on retrouve quelques plantes :

  • La bardane : elle aiderait à améliorer l’apparence de la peau et contribuerait à une peau saine.
  • l’ortie (jeunes pousses) : c’est un peu la plante emblématique des Laboratoires Ortis, les jeunes pousses contribuerait à une peau nette et éclatante. L’ortie favoriserait une bonne circulation sanguine et supporte les fonctions d’élimination.
  • Le bouleau : Il est reconnu pour ses vertus dépuratives.
  • Le romarin : Il contiendrait naturellement des antioxydants, soutiendrait la fonction normale du foie et de la digestion.
  • Le Psyllium blond (Ispaghul, le plantain d’Inde) : Il est riche en fibres, soutiendrait le transit intestinal et la digestion.
  • L’algue Spiruline: Elle contient des vitamines (bétacarotène), des minéraux, des acides gras et acides aminés essentiels et de la chlorophylle.
  • Du citron : plutôt pour le gout, je pense !

En règle générale les plantes de la préparation et la spiruline ont des vertus dépuratives, nutritives (chlorophylle, minéraux, vitamines, acides aminés) et antioxydantes.

Detoxine Peau à diluer

Detoxine Peau à diluer

Ce qui est chouette avec cette cure c’est qu’elle ne dure que 7 jours ! Ça c’est plutôt sympa, on a moins de chance d’oublier, et on a une contrainte sur une petite période.

Ensuite ce qui me rassure c’est que ce soit des produits bio, bon ça c’est personnel.

Une fois dilué dans un verre d’eau, je ne sais plus exactement combien de ml, vous imaginez bien que je ne m’amuse à prendre un verre doseur au réveil ! La mixture reste relativement épaisse, un peu comme un Smoothie. On peut aussi le diluer dans du lait végétal ou des jus de fruits. Au début le gout est plutôt sympa : Citron. Le citron c’est un peu une valeur sure, c’est frais, comme c’est arôme citron ce n’est pas acide du tout. Par contre bon, on ne finit pas le verre avec grand plaisir, c’est peut-être la consistance un peu épaisse. Je ne sais pas vraiment identifier ce qui est déplaisant. Mais ça reste buvable.

Je prenais la cure tous les matins avant mon café et j’attendais 15 minutes, histoire de ne pas fusiller les actif avec le café chaud, mais bon ça c’est moi qui le fait, je n’ai rien vu qui était imposé sur la notice.

Detoxine peau - La cure

Detoxine peau – La cure

Coté résultat, en 7 jours on n’a pas de changement radical, c’est sûr, mais c’est quand même pas mal. Pas de boutons, pas de poussée intempestive de points noirs. En plus il s’est trouvé que j’ai fait la cure, la période ou normalement je risque très fortement d’avoir des boutons…

Detoxine Peau est disponible dès maintenant en magasins de produits naturels, pharmacies et parapharmacies.

Detoxine Peau, quelques conseils

Detoxine Peau, quelques conseils

Et vous connaissiez vous les laboratoires Ortis ? Avez-vous déjà fait une cure de détox pour votre peau ?

+d’infos

www.ortis.com/fr

Detoxine peau : 13,10€ (prix indicatif)

Rédactrice inspirée et passionnée
Elle aime : les cosmétiques bio et naturels, tester des trucs bizarres (tout en sachant ce qu’il se cache derrière)

Google+    

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Commentaires

  • ylamou
    9 juin 2017 - 15 h 46 min | Lien

    Salut,

    Je n’ai jamais fait de cure détox pour le peau mais c’est bon à savoir, je ne connais pas ce laboratoire. D’ailleurs j’allais te demander si tu n’avais pas eu de boutons car généralement quand c’est une cure de détox pour la peau c’est souvent accompagné de boutons puisqu’ils sortent. Donc, ça fonctionne bien je tenterai surtout pour une semaine.

  • Danygi
    9 juin 2017 - 16 h 39 min | Lien

    Ca m’intéresse mais je pense que je ne vais pas arriver à boire.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress