Beauté Test Beauté world tour Soins Visage

L’étrange Rubber Mask du Dr Jart+

De tous les masques bizarres que j’ai testés je crois que le Rubber Mask a la palme…
Elodie me l’avait précieusement gardé pour que je teste. Parce qu’il était vraiment particulier.

Rubber Mask Dr jart+

Rubber Mask Dr jart+

La marque c’est Dr Jart+, jusqu’à-là inconnue au bataillon, elle a débarquée chez Séphora l’hiver dernier. Et c’est une marque Coréenne, hé oui encore ! En Corée question beauté ils ne manquent pas d’imagination pour créer de nouveaux produits. Dr Jart+ surfe plutôt sur la vague des cosméceutiques. Il faut dire que son créateur est le dermatologue coréen le Docteur… Et non pas le Dr Jart mais le Docteur SungJae Jung, c’est peut-être son surnom, allez savoir. Du coup la marque a un positionnement orienté recherche, formules novatrices, technologie… Donc exit le Kawaï et exit la naturalité !

Le packaging des produits est très minimaliste mais très construit. Ce n’est pas qu’on a voulu faire simple pour faire simple. C’est on a voulu faire quelque chose de design, très médical, expert, scientifique, technique. Donc un peu froid.

Ils ont pas mal de produits commercialisés en mono-dose, beaucoup de masques spécifiques. Et j’ai pu tester un de leurs masques les plus bizarres : le Rubber Mask.

Rubber Mask Dr jart+ composition

Rubber Mask Dr jart+ composition

C’est un peu le même principe que le masque en tissu, sauf que c’est une sorte de silicone. Pourquoi utiliser du silicone plutôt que du tissu me direz-vous ? En fait cette matière empêche l’évaporation des actifs, hydratants avec ce masque.

Je trouve que l’’idée est vraiment intéressante, et simple comme bonjour.

Pour utiliser le Rubber Mask, on procède en 2 étapes :

  1. On applique l’ampoule-sérum (la monodose). Ils sont plutôt généreux en quantité, c’est dommage que l’on ne puisse pas refermer et réutiliser le sérum pour une deuxième fois.
  2. Ensuite on applique ledit Rubber Mask modelant bleu, pour empêcher les actifs de se disperser donc. Le masque est coupé en deux parties, une supérieure avec les yeux et une inférieure avec la bouche. La matière adhère plutôt bien à la peau mais bon sur les bords ça baille un peu…

Et on doit laisser poser entre 30 et 40 minutes, ça fait long quand même.

Rubber Mask Dr jart+ instructions

Rubber Mask Dr jart+ instructions

Après l’utilisation du Rubber Mask, je me suis dit que j’allais peut-être pouvoir réutiliser le masque. Le principe étant d’empêcher les actifs de partir, on peut l’appliquer à n’importe quel masque pour en décupler les effets surement. Oui, mais non, c’est hyper fragile, je l’ai un peu troué en le mettant et en l’enlevant j’ai compris que je ne pourrais plus le réutiliser.

Rubber Mask Dr jart+ test

Rubber Mask Dr jart+ test

Donc mon avis est un peu mitigé sur ce Rubber Mask, alors oui, il hydrate bien quand même mais 10,90€ pour une hydratation, je n’y reviendrai peut-être pas. Après il existe d’autres masques dans la gamme, raffermissant et illuminateur, peut-être le prix en vaut plus la chandelle pour ceux-là…

Et vous connaissiez-vous le Rubber Mask du Dr.Jart+ ?

+ d’infos

www.sephora.fr

Rubber Mask Moist Solution : 10,90€

Rédactrice inspirée et passionnée
Elle aime : les cosmétiques bio et naturels, tester des trucs bizarres (tout en sachant ce qu’il se cache derrière)

Google+    

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

7 Commentaires

  • spookey
    3 juin 2017 - 15 h 04 min | Lien

    Effectivement, il a l’air un peu spécial ! Je ne testerais pas ! ^^

  • Karen Dor
    3 juin 2017 - 18 h 44 min | Lien

    Il ne me tente pas non plus.

  • ylamou
    4 juin 2017 - 22 h 30 min | Lien

    Salut,

    Je ne connais pas, décidément les marques ne manquent pas d’imagination. Et comme je suis curieuse et j’aime tester les nouveautés je me laisserai bien tentée par l’illuminateur, je te dirai ce que j’en pense !

  • julie10
    5 juin 2017 - 15 h 27 min | Lien

    coucou, je ne connais pas c’est quand meme cher pour une seule utilisation, juste pour essayer une fois

  • 6 juin 2017 - 12 h 43 min | Lien

    @Julie10 : entièrement d’accord, 10 euros l’utilisation… C’est presque plus intéressant de faire un soin en institut !

  • 6 juin 2017 - 12 h 43 min | Lien

    @ylamou : Whaou ! Une courageuse !!! J’ai hâte d’avoir ton retour…

  • ylamou
    16 juin 2017 - 10 h 45 min | Lien

    Salut,

    Je me suis laissée tentée et j’ai adoré cette expérience. En effet, ça change du masque classique en tissu ou un simple masque. Mais peut être que je ne le ferai pas sauf si j’ai une réduction car pour une seule utilisation, ça reste cher.

    J’ai aimé la texture de la capsule en fait c’est une crème-gelée qui s’étale très bien, et c’est marrant car aussitôt appliquée mon teint s’est éclairci, j’ai mis tout le produit que j’ai mis également sur mon cou. Et effectivement faut être tendre avec le masque car il s’est un peu déchiré vers le bas. J’ai eu un peu de mal à le laisser collé sur mon nez.

    Mais sinon j’ai adoré la sensation sur mon visage et en plus, il sent bon ;-) Et après 50 minutes, j’ai massé le peu de produit qu’il restait, ma peau a bien tout bu.

    Résultat : top de chez top, mon teint bien éclairci, les pores quels pores ? eh oui, tout bien resserré le grain de peau affiné, lisse et ma peau super douce.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress