Beauté Test Make-Up

L’huile Confort Lèvres ou Comment Clarins prend soin des lèvres

L’huile Confort Lèvres, vous connaissez peut-être déjà, ce sont les gloss façon Clarins, conçus pour raviver la couleur des lèvres, les faire briller tout en les nourrissant.

Les produits Clarins me déçoivent que très rarement (je ne veux pas dire jamais car je ne m’en souviens plus) et particulièrement ceux pour les lèvres. J’avais notamment beaucoup aimé les Rouges Éclat.

Huile Confort Lèvres

Huile Confort Lèvres

Aujourd’hui, je vais vous parler de l’huile Confort Lèvres. Clarins les décline en 7 coloris, dont 4 qui sont des nouveautés.

Je me demandais vraiment comment Clarins allait formuler une huile pour les lèvres. Et au premier abord, on se dit que c’est un gloss. Un joli gloss qui ne fait pas tout collant et sur lequel les cheveux ne s’agrippent pas irrémédiablement. Un gloss qui donne quand même une sensation de confort dès l’application.

Mais on comprend vraiment l’originalité du produit une fois qu’on en a plus sur les lèvres car elles restent beaucoup plus souples avec l’impression d’être beaucoup plus hydratées qu’avant.

Les trois huiles pour les lèvres de Clarins

3 Huiles Confort lèvres de Clarins

 

Ce que j’aime beaucoup c’est l’applicateur, il fait très cocoon. Il est bien large, bien dense. Du coup on pourrait penser que l’application de l’huile Confort Lèvres est complètement imprécise mais pas vraiment. L’applicateur est astucieusement recourbé, donc il s’applique bien sur les lèvres. Et étant donné que les couleurs sont subtiles et transparentes, on n’a pas vraiment besoin d’une précision au pico mètre.

Quelle que soit la teinte de l’huile Confort Lèvres on retrouve deux ingrédients présents pour le soin : L’huile de jojoba et la framboise. Cette dernière contient des flavonoïdes et de la vitamine C qui lui confère des propriétés réparatrices de l’épiderme. Et pour l’huile de jojoba, qui est en fait un beurre je ne refait la liste de ses propriétés.

Parmi les 4 nouvelles teintes de cette année, j’en ai testé 3 ;

  • 07 honey glam : Noisette
  • 06 mint : Menthe des champs
  • 04 candy : Amarante bio
Huile confort lèvre : 04 Candy ; 07 Honey Glam ; 06 Mint

Huile confort lèvre : 04 Candy ; 07 Honey Glam ; 06 Mint

Le 04 Candy, cette huile Confort Lèvres est teintée de rose. La couleur de vos lèvres sera plus ou moins vive selon le PH de vos lèvres. On retrouve également de l’Amarante bio.

Huile Confort lèvres 04 Candy, selon la personne qui la porte, la teinte est différente

Huile Confort lèvres 04 Candy, selon la personne qui la porte, la teinte est différente

Avec l’huile confort lèvres O7 Honey glam, bonjour les paillettes dorées. Ça reste quand même subtil évidement, pas de boule à facette. Elle contient de la noisette.

Huile Confort lèvres : 07 Honey Glam

Huile Confort lèvres : 07 Honey Glam

L’huile confort lèvres 06 mint, m’a bien surprise quand je l’ai ouverte, elle est bleue-verte ! En fait elle contient de la Menthe des champs, du coup elle a une odeur et gout mentholé c’est plutôt agréable quand on parle un peu trop du nez de l’autre personne. Elle laisse une sensation très fraiche sur les lèvres et peut-être même un petit reflet bleuté… A vous de juger, moi je ne trouve pas trop.

Huile confort lèvres : 06 Mint

Huile confort lèvres : 06 Mint

Et vous connaissiez vous cette huile confort lèvres ? Quelle teinte vous plait le plus ?

+ d’infos

www.clarins.fr

Huile confort lèvres de Clarins : 23€

Rédactrice inspirée et passionnée
Elle aime : les cosmétiques bio et naturels, tester des trucs bizarres (tout en sachant ce qu’il se cache derrière)

Google+    

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

3 Commentaires

  • spookey
    29 mai 2017 - 16 h 13 min | Lien

    L’Honey Glam me tente, j’ai déjà les trois premières huiles ( la transparente, la rose et la rouge ), je pense que je l’achèterais prochainement. As-tu trouvé un côté repulpant avec la verte ? Car il paraît qu’elle a cette vertu… :-)

  • 29 mai 2017 - 17 h 13 min | Lien

    Ca doit être assez léger alors mais en tout cas ça ne pique pas les lèvres !

  • julie10
    30 mai 2017 - 8 h 23 min | Lien

    coucou, je ne connais pas ces huiles a levres, je suis tentee par l’huile 04 candy le resultat est tres joli et naturel

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress