Beauté Test Soins Visage

Une peau nette avec le peeling végétal Joveda

peeling végétal joveda

Une découverte

Je ne sais pas si vous connaissiez la marque Jovéda, mais pour ma part, pas du tout ! C’est une totale découverte.

En bonne blogueuse qui se respecte, je suis donc illico partie faire mes petites recherches sur le net pour voir ce que nous réservait ces produits inconnus au bataillon, et je n’ai pas été déçue.

Et oui, car Jovéda est une marque de cosmétiques naturels.

Voici ce que j’ai trouvé sur leur site  » Dépourvus d’ingrédients irrespectueux de la peau et de l’environnement, ils ne contiennent pas de Parabens, Phenoxyéthanol, SLS, Huiles Minérales, Silicones, et autres ingrédients dont l’innocuité est mise en doute.« 

Bon au début j’étais contente, je me disais, c’est bien au moins ils listent les ingrédients, c’est une vraie promesse envers le consommateur ! Mais j’avoue que la fin de la phrase « et autres ingrédients donc l’innocuité est mise en doute » m’a un peu faite redescendre dans mon enthousiasme.

C’est vague quand même, puis utiliser des mots pompeux pour dire des choses simples ( innocuité ; nom féminin du latin innocuus, symbolise le caractère de ce qui n’est pas toxique, nocif :  ex : l‘innocuité d’un médicament.)

En plus j’ai trouvé leur communication un peu trop « alarmiste », avec des mots forts comme « innocuité », » sans danger », »produits irrespectueux ». Oui bon, on a compris mais faudrait pas non plus nous la jouer à la Marine Le Pen, avec un discours du genre « Attention, ils rôdent dans les campagnes, ces produits dangereux plein de parabens… »

Néanmoins, l’engagement était là et j’attendais un vrai résultat !

J’ai testé le peeling végétal aux céréales qui est dédié aux peaux ternes, épaisses, à taches ou cicatrices d’acné, mais aussi à celles ayant besoin d’un bon nettoyage de peau.

20170521_182804

Le peeling végétal Joveda

Voici la composition de ce peeling 100 % naturel :

- poudres végétales (Riz, Avoine, Amande, Henné & Santal)

- poudres minérales dont du Kaolin (argile fine absorbante et purifiante)

En ouvrant le pot vous trouverez un sachet qu’il faut ouvrir. Première réaction après avoir déversé la poudre dans le pot vous vous rendrez compte qu’il n’y a pas grand chose.

Pour des écolo, ils auraient pu choisir un emballage plus petit ! Bon… deuxième réaction, l’odeur.

Comment dire, c’est pas glamour du tout ! C’es sûr mieux vaut du naturel mais là on va pas se mentir, j’avais l’impression de me mettre de la levure de bière sur la tronche, pour celles qui connaissent l’odeur.

20170521_182905

Après comme je dis, je préfère que ce soit naturel et non toxique plutôt que ça sente le sucre et la rose alors j’ai continué l’expérience.

Ce qui compte c’est le résultat !

Pour l’utilisation, la marque recommande de :

- Se laver le visage

- Faire une pâte avec la poudre de Peeling Végétal et une Lotion Tonique ou de l’eau

- Appliquer une fine couche sur le visage et le cou.

- Masser doucement pendant 3 à 4 minutes.

- Laisser agir pendant 10 minutes.

- Une fois le masque sec, ré-humidifier avec une Lotion Tonique ou de l’eau  puis masser doucement du bout des doigts de bas en haut et vers l’extérieur en insistant sur le nez et toute la zone T.

- Rincer abondamment à l’eau. (Ici sur le site ils avaient écrit « abondemment » haha ça utilise des mots genre soutenus style « Duchesse de la littérature française », mais ça fait des fautes trois lignes plus loin #lol)

- Sécher en tamponnant avec une serviette puis appliquer une bonne crème hydratante sur tout le visage et le cou.

J’ai suivi à la lettre ces conseils, je me suis bien amusée à faire une pâte avec la poudre. C’était un peu comme un retour en enfance, j’en avais plein les doigts, ça collait, mon évier était gris, y’en avait partout, mon chat voulait lécher les petits bouts de pâtes collés un peu partout parce-qu’ils sentaient la céréale, bref, ce fût une expérience.

20170521_183014

Pour l’application là aussi ça a été funky.C’est vraiment comme appliquer de l’argile, au début ça va mais au bout des dix minutes de pause ça tire ! J’ai ré-humidifié, puis rincer comme indiqué et résultat, peau nette, impec’!

Je dois bien avouer que niveau acné et cicatrices je ne suis pas du tout la plus à plaindre. J’ai bien vu un mieux au niveau des pores qui étaient effectivement resserrées et au niveau du teint, plus lumineux, mais je ne saurai vous dire si l’efficacité sur les cicatrices est garantie.

20170521_183409

20170521_183415

De toute façon puisqu’il y a du Kaolin dans les ingrédients, cela ne peut d’être bénéfique pour vos cicatrices (même celles qui ne sont pas dues à l’acné).

Malgré donc une utilisation un peu laborieuse et qui demande du temps, c’est un produit qui tient ses promesses et je n’ai pas été déçue de l’avoir essayé.

Je ne pense pas que j’achèterai les autres produits de la marque car pour ma part ils ne sont pas dans mon budget mais pour un cadeau ça peut être une super idée.

+ d’infos 

Le peeling végétal Jovéda 250 g : 38€

https://www.joveda.com/fr/

 

Passionnée de coiffures bohèmes, de make-up et de préparations home-made

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Commentaires

  • julie10
    23 mai 2017 - 19 h 14 min | Lien

    coucou, je ne connais pas cette marque, le fait de preparer son gommage rend le pot economique

  • 28 mai 2017 - 18 h 44 min | Lien

    Coucou Julie merci pour ton retour ! Oui c’est vraiment l’intérêt du pot :)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress