Beauté Test Make-Up

Teint Idole Ultra Wear de Lancôme : un teint unifié et lumineux

Vous l’avez sans doute vu récemment. A grand renfort publicitaire, Lancôme a relancé son fameux Teint Idole Ultra 24h rebaptisé Teint Idole Ultra Wear. Il faut dire que ce fond de teint a déjà 20 ans et que sa formule a bien évolué. Il était temps de lui apporter une nouvelle jeunesse.

Je n’avais pas testé le Teint Idole Ultra 24h donc je serais incapable de vous lister les différences avec le Teint Idole Ultra Wear (s’il y en a). Mais ce que je peux vous dire, c’est que ce fond de teint, à quelques détails près, est vraiment bien.

fond de teint idole ultra wear

Il promet : « 24 heures de tenue pour un teint sublime sans retouche. Une formule haute couvrance sans transfert pour un fini mat et un teint unifié, sans défaut.  Une texture fondante et fraîche est divine et laisse le teint parfaitement velouté, matifié sans effet poudré. »

Là où j’ai commis une erreur – pourtant, je sais à quel point il est difficile de choisir un fond de teint adapté à sa carnation – c’est que j’ai sélectionné ma teinte un peu au hasard. Evidemment, ça n’a pas loupé, je suis tombée à côté. C’est d’autant plus dommage que la marque propose 40 teintes donc il y a vraiment de bonnes chances d’en trouver une qui soit adaptée. Toujours est-il que la teinte « 01. Beige albâtre » est un peu trop foncée, trop jaune pour moi. Cela dit, bien étalé, ce n’est pas si choquant.

 Si nous laissons cet aspect de côté le Teint Idole Ultra Wear de Lancôme répond globalement à mes attentes.

lancôme fond de teint idole ultra wear

Mon avis sur le Teint Idole Ultra Wear

Il unifie parfaitement le teint et est même suffisamment couvrant pour camoufler mes rougeurs.
La texture est fluide et facile à appliquer même aux doigts. L’odeur est celle que l’on attend de ce genre de marque : travaillée et élégante tout en restant légère. Elle s’oublie une fois sur la peau.
A l’application, le teint est effectivement matifié mais les traits ne sont pas figés pour autant. Le résultat est frais et naturel. Mes tâches de rousseur restent apparentes.

lancôme fond de teint
L’effet ne dure pas non plus toute la journée. Vers midi, je commence déjà à sentir que les ailes des narines ainsi que le menton regraissent. Cela dit, je préfère ça qu’un produit hyper matifiant qui risquerait de m’assécher la peau. Là, ça reste assez confortable toute la journée.
Pour ce qui est de la tenue 24h, encore une fois, je ne sais pas dans quelles conditions ça a été testé mais, sur ma peau, on y est pas. Cela dit, à partir du moment où ma peau regraisse, je fais systématiquement une retouche donc difficile de juger. Mais fond de teint et sébum ne font pas bon ménage alors je ne tiens pas à faire le test 24h de tenue.
Quant à la promesse « sans transfert », disons que je vous déconseille de vous maquiller avant d’enfiler votre t-shirt blanc mais vous ne risquez pas non plus de tout redécorer. Non, franchement, c’est honorable.
Le petit plus, c’est son SPF 15, très appréciable quand arrive les premiers rayons de soleil.

Et pour illustrer ce que je dis, voici ma tête  : avant (pas réveillée, sans filtre, sans maquillage, sourcils et cheveux en bataille)

selfie sans filtre

et après (toujours pas réveillée et pas coiffée mais avec le fonds de teint Idole Ultra Wear)

selfie fond de teint idole ultra wear lancôme Résultat : un teint plus lumineux et des rougeurs camouflées.

Donc quelques bémols pour ce fond de Teint Idole Ultra Wear mais un bon produit néanmoins que je ne peux que vous conseiller, à condition de trouver sa teinte.

+ d’infos

Teint Idole Ultra Wear de Lancôme (existe en 40 teintes) : 39,20€ sur Parfumdo (48,50€ chez Sephora ;))

Créatrice et administratrice du blog.
Elle aime : les histoires de marque, les jolis packaging, et le bio qui ne ressemble pas a du bio

   

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

4 Commentaires

  • Karen Dor
    3 mai 2017 - 16 h 17 min | Lien

    J’aime beaucoup les fond de teint Lancôme.
    Le mien c’est Miracle Cushion. je l’adore.

  • julie10
    3 mai 2017 - 18 h 16 min | Lien

    coucou, ce fond de teint te vas bien car il est imperceptible il est tres naturel, je l’ai pas encore teste

  • 4 mai 2017 - 10 h 28 min | Lien

    @Karen Dor : C’était une première pour moi et je n’ai pas été déçue ! J’ai beaucoup entendu parlé du Miracle Cushion. C’est tentant aussi mais je pense que c’est un peu moins couvrant que celui-ci

  • 4 mai 2017 - 10 h 30 min | Lien

    @julie10 : Oui, c’est ce que j’aime avec celui-là. il est naturel tout en étant assez couvrant

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress