Beauté Test Soins Visage

Stop aux pores dilatés avec le masque à la poudre de riz

sephora masque poudre de riz

Pourquoi avons-nous les pores dilatés ?

Les points noirs et les pores dilatés sont les problèmes de peau les plus difficiles à traiter car ils sont tenaces et on tendance à revenir.

La plupart des traitements souvent trop agressifs ne font qu’aggraver les choses et il s’agit davantage d’être doux avec sa peau, surtout si celle-ci est en plus grasse, plutôt que de l’irriter avec des soins exfoliants à répétition.

Les pores, ce sont ces petits trous que nous avons tous, un peu partout sur la peau de notre corps et qui permettent aux poils de pousser, et à la peau d’évacuer entre autres, la transpiration, l’excès de sébum etc.

En général, ils sont beaucoup trop petits pour être visible à l’œil nu. Heureusement car sinon nous ressemblerions vite à des gruyères géants.

Le problème qui se pose, c’est que chez certains personnes, après avoir fait leurs petites affaires, les pores ne se referment pas. Et là, c’est open bar ! Vu que la porte est grande ouverte (oui votre corps est parfois un peu trop conviviale) toutes les petites bactéries présentent sur votre peau rentrent faire la fête. Résultat : points noirs, acné et j’en passe !

Bien sûr ce n’est pas le seul facteur, un côté héréditaire (la convivialité ça se transmet de génération en génération) et une mauvaise hygiène de vie (malbouffe, exposition trop fréquente au soleil, stress, démaquillage oublié ou mal fait) participent à l’apparition des pores dilatés.

Vous l’aurez aussi remarqué, les points noirs et les pores dilatés apparaissent davantage sur les zones grasses, là il faut pointer du doigt un autre responsable. Le sébum ! On pourrait le comparer à cet ami qui sait pas contrôler son taux d’alcool et qui part boucher vos toilettes. Avec votre peau c’est pareil (enfin à peu près), le sébum s’emballe, se rend pas compte qu’il en fait trop et fini par boucher le pore. So sexy.

Le sébum, ayant bouché le pore crée un comédon qui s’oxyde au contact de l’air et devient noir. C’est bien c’est discret, merci la vie.

sephora masque gomme pores dilatés poudre de riz

La poudre de riz

Elle s’obtient avec devinez quoi ? Du riz moulu. Jusque-là rien d’exceptionnel vous me direz.

Mais le riz une fois moulu donne une poudre très fine qui pénètre les couches de l’épiderme en profondeur et atteint le cœur même du pore.

Grâce à ses propriétés adoucissante et absorbante elle « nettoie » le pore en le débarrassant du surplus de sébum et ne l’irrite pas.

Bref, c’est un vrai bonheur pour les peaux grasses !

N’allez pas vous « amusez » à moudre votre riz car Sephora l’a fait pour vous. Oui je vous imaginais déjà dans votre cuisine en train de pester contre votre mixeur parce-que les grains de riz sont trop petits et passent entre les hélices.

sephora masque gomme pores dilatés composition

Le masque gomme désincrustant lissant (rien que ça, c’est un peu long comme titre de produit mais why not), est hyper efficace.

Là encore, il ne s’agit pas de l’utiliser tous les jours car on a dit pas d’exfoliants à répétition !

Utilisez le une à deux fois par semaine en le laissant poser à chaque fois environ deux minutes. Ensuite, gommez et rincez à l’eau claire.

Si vous voulez encore plus d’effet, avant de l’appliquer placer votre visage au dessus d’un bol d’eau très chaude, la vapeur ouvre les pores et favorisera l’imprégnation du masque.

sephora masque pores dilatés

Les premiers résultats s’observent après quelques semaines d’utilisation (environ 3 semaines chez moi) mais ça marche.

Il faudra donc être patiente et tenace, car vos points noirs eux le seront ! On ne lâche rien donc.

+ d’infos

Le masque gomme désincrustant lissant Sephora 60 ml : 13.95€

http://www.sephora.fr/

Passionnée de coiffures bohèmes, de make-up et de préparations home-made

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

5 Commentaires

  • spookey
    2 mai 2017 - 15 h 13 min | Lien

    Il a l’air sympa ce masque, je n’ai pas trop de problème de pores dilatés, quelques points noirs sur le nez de temps en temps, donc pourquoi pas en cure ! :-)

  • ylamou
    3 mai 2017 - 13 h 19 min | Lien

    Salut,

    Intéressant ce masque, et pas cher pour 60 ml car généralement les produits de ce genre sont plus chers.

  • julie10
    3 mai 2017 - 18 h 18 min | Lien

    coucou, pas mal ce masque en plus il est convenable niveau prix, il doit etre bien pour ma peau mixte

  • 8 mai 2017 - 20 h 52 min | Lien

    Merci les filles pour vos retours, si vous le testez vous me direz ce que vous en avez pensé ! Le prix est tout à fait raisonnable en effet :), en cure c’est l’idéal.

  • gordi
    10 mai 2017 - 11 h 03 min | Lien

    ce masque là m’interesse , je vais vite aller chez Sephora pour moi et ma fille

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress