Corps Zoom sur...

QVC la beauté dans ta télé

Comme ça, je dirais que le télé-shopping, ce n’est carrément pas de ma génération. En revanche, j’ai toujours vu ma grand-mère acheter tel accessoire de sport, telles casseroles, tel oreiller ergonomique sur les chaînes de télé-shopping. J’ai toujours eu l’impression qu’elle se faisait avoir. Je n’ai jamais suivi de programme de télé-achat mais, comme tout le monde, il m’arrive de tomber dessus. A chaque fois, c’est pour un caleçon minceur qui fait perdre 10kg en une nuit, une parure en toc qui resplendit comme du diamant, un accessoire de cuisine qui sur le moment parait indispensable et qui finira au fond d’un placard au bout de deux semaines.

Puis QVC est arrivé !

QVC shopping beauté TV

Vous le savez, j’adore bareMinerals alors je suis avec attention les actualités de la marque. QVC est néanmoins resté un bon moment un concept obscur pour moi. Jusqu’au moment où j’ai rencontré Djamila Hazene-Kedjem ainsi que Charlotte, une des animatrices vedettes du show. Parce que, oui, QVC se veut un véritable show à l’américaine (d’où vient d’ailleurs la chaîne). L’idée étant de se renouveler tout le temps pour ne pas lasser l’audimat. Avant tout, QVC veut nous faire passer un bon moment de shopping. En plus des shows, la chaîne mise tout sur les services :

  • possibilité de retourner un produit sous 30 jours, et cela, même si vous avez testé vos produits (soins et maquillage compris)
  • les frais de livraison sont limités à 2,95€ pour la journée, quel que soit le nombre de commandes (exception faite des colis « hors-norme »)
  • l’appel au service client est gratuit

 J’ai eu l’occasion de découvrir QVC et ses marques beauté lors d’une journée Beautypress. Je ne vais pas mentir, quand j’ai vu les packaging des produits sur le stand, ça ne m’a pas fait envie. Mais alors pas tout du tout. J’ai voulu comprendre ce que bareMinerals faisait dans cette galère. J’y ai rencontré des gens charmants, convaincus de leurs marques et par leur concept. Alors je me suis laissée tenter et en ai profité pour tester deux de leurs marques avec un beurre pour le corps et une crème pour les mains.

SBC – Beurre corporel au jasmin et à l’huile d’onagre

sbc beurre corporel jasmin et onagre
Si ce n’est le logo de la marque et le packaging, j’aime beaucoup ce beurre.
Déjà il sent super bon. J’adore le jasmin alors je n’ai pas vraiment eu de surprise mais c’est toujours un bonheur pour de m’envelopper le corps de cette odeur. C’est un jasmin assez délicat, pas du tout entêtant.

QVC - SBC jasmine body butter
La texture est épaisse. C’est un beurre, un vrai de vrai. Pas des plus aisés à appliquer. Mais tellement cocon. Et pour les peaux sèches qui tiraillent, qui gratouillent comme la mienne, c’est un vrai réconfort. L’hydratation dure sans soucis jusqu’au lendemain matin.
L’inconvénient de ce genre de texture est que si je ne masse pas suffisamment et que j’enfile un collant noir dans la foulée, ce dernier se retrouve avec de belles traces blanches.

Elemis – Crème mains Frangipani

hand cream frangipani elemis QVC

Comme pour le beurre pour le corps, ce n’est clairement pas le packaging qui m’a attirée. J’ai l’impression que c’est un tube qui veut faire luxueux mais que c’est un luxe un peu daté. Non, ce qui m’ attirée c’est l’odeur… encore une fois. Je n’ai pas su résister à l’odeur du monoï.
Bon et peut-être aussi, la mention Made in England. Ne me demandez pas pourquoi mais ça envoie immédiatement un message positif à mon cerveau.
Ce qu’il y a d’appréciable également, c’est le tube format 100ml. Alors ok, ce n’est pas des plus pratique si on veut l’avoir tout le temps avec soi. Mais pour la table de nuit, c’est parfait, ça dure loonnngtemps.

elemis hand cream frangipani

Petit bémol sur la composition dont la liste d’ingrédient est un peu trop longue à mon goût dont notamment le propylène glycol en deuxième position qui n’est pas très nature friendly.
En terme d’efficacité, je dirais que ce n’est pas suffisant pour moi. Mais que c’est une bonne crème de journée. Sa texture est assez légère. Elle pénètre bien, laissant nos mains prêtes à l’emploi.

bareMinerals sur QVC

bareminerals chez qvc

bareMinerals est un partenaire historique de QVC. Cela fait maitenant 18 ans que la marque est associé à la chaîne aux Etats-Unis et 12 ans en Angleterre. C’est d’ailleurs par ce biais que les premiers produits bareMinerals ont été vendus.
C’est donc tout naturellement que la marque se retrouve également sur QVC France. Pour les fans de la marque, il y a donc tout intérêt à suivre l’actu QVC qui dispose d’exclusivités et d’avant premières concernant les lancements bareMinerals (ainsi que des prix particulièrement attractifs à certaines occasions)

Si je suis plutôt convaincue par QVC, je n’ai pas eu de gros coup de cœur pour ces deux produits. Ils ne sont pas mauvais, sont même plutôt agréables à utiliser. Mais la liste des ingrédients est vraiment trop longue (34 pour le beurre !) par rapport à ce que j’ai l’habitude d’utiliser. Je ne baisse pas les bras. J’en essaierai d’autres. Et puis, rien que pour bareMinerals, ça vaut le détour ;)

Vous êtes déjà tombées sur un show QVC ? Vous en avez pensé quoi ? Vous avez déjà acheté par le biais du télé-achat ? 

+ d’infos

https://www.qvc.fr/

Créatrice et administratrice du blog.
Elle aime : les histoires de marque, les jolis packaging, et le bio qui ne ressemble pas a du bio

   

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Commentaires

  • julie10
    28 avril 2017 - 17 h 52 min | Lien

    coucou, je ne connais pas le QVC je vais regarder ton lien, je connais le teleshopping en regardant a la television quand j’etais petite,mais je n’ai jamais commande

  • 3 mai 2017 - 11 h 47 min | Lien

    @julie10 : Pareil, c’est clair qu’au premier abord ça fait tellement daté

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress