Make-Up

La palette indispensable pour les lèvres Color Drama de Maybelline

palette color drama maybelline

Le contouring

Aujourd’hui nous entendons beaucoup parler du contouring. Que ce soit pour le teint, pour la silhouette et désormais pour les lèvres cette pratique à la mode tout droit venue des Etats-Unis fait fureur !

Voici un petit rappel pour celles qui n’auraient tout pas suivi de cette tendance…

Le contouring est une méthode de maquillage (assez étrange il faut bien l’avouer) qui consiste à accentuer les lignes du visage (ou du corps) en jouant sur les effets naturels d’ombre et de lumière.

Cette pratique nous viendrait tout droit de Madame Kardashian qui suite à un selfie avant/après aurait convaincu les internautes. (Pour l’anecdote dans une émission passée sur le tatouage elle a quand même affirmée à un journaliste qui lui demandait pourquoi elle n’avait pas de tatouage  » Vous mettriez un autocollant sur le cul d’une Bentley ?! » ce qui révèle un certain problème d’égo et m’avait bien fait rire.)

Donc après s’être peinturlurée la tronche, parce-qu’il faut reconnaître une chose, le contouring n’a rien d’un maquillage naturel, (le but étant d’utiliser au moins deux teintes de fond teint et de les alterner sur différentes zones.) la pratique a été largement adoptée surtout pour les shooting photos ou les selfies. On retrouve même aujourd’hui  jeunes femmes qui commencent à l’utiliser au quotidien… #toomuch

Si vous vous demandez encore à quoi ça ressemble je vous invite à taper dans google images, maquillage contouring Kim Kardashian, ça vous donnera une bonne idée de la « chose »…

Personnellement je n’aime pas quand le maquillage transforme.

Je trouve que c’est vraiment trop ! Donc c’est sûr qu’avec un contouring vous avez plus de chance de séduire de rentrer accompagnée mais le gars risque d’avoir un petit choc le lendemain. « Ben quoi, Kim elle veut pas d’un autocollant sur son cul de Bentley mais quatre couches de fond de teint sur sa face de Van Gogh ça la dérange pas, alors me regarde pas comme ça chéri faut te mettre à la page !  » (pas sûr que le mec accepte un deuxième rencard).

Bon, puis si on s’aimait comme on est ce serait pas mieux non ?! Parce-que le contouring sur le corps pour faire ressortir les clavicules ou la poitrine c’est quand même un peu triste. D’ailleurs cette pratique du contouring « too much » a un nom très adapté, le clowntouring ou clowncontouring.

Mais revenons en on à nos moutons, la palette contouring Color Drama Maybelline pour les lèvres.

color drama de maybelline lip contouring

Lip contour palette Color Drama de Maybelline

Cette palette permet donc de réaliser un contouring des lèvres. Pour le coup, le contouring localisé sur un petit endroit du visage comme les yeux ou la bouche et sans en mettre trois couches je trouve ça joli.

palette lip contouring crimson vixen color drama de maybelline

Cela fait vraiment sophistiqué, ce n’est clairement pas à porter tous les jours mais c’est une chouette idée de maquillage de soirée.

La palette se compose de huit teintes. J’ai choisi la palette de couleur cramoisi « crimson vixen« .

Pour l’application, c’est assez simple. Il suffit de remplir les lèvres de la toute première teinte la plus à gauche (celle qui est quasiment blanche) de contourner les lèvres comme on le ferait avec un crayon grâce aux teintes de gauche, de les remplir pleinement avec les teintes de droite et d’ajouter une touche illuminateur au creux des lèvres.

palette color drama de maybelline vixen

Rien à dire sur la durée, le rouge à lèvres dure et l’effet contouring donne un effet de lèvres outrageusement pulpeuses ! Grâce à la base appliquée à la première étape qui est aussi hydratante le rouge est fixé et ce pour toute la soirée.

La diversité des teintes permet de réaliser différents styles de maquillage selon vos envies. Foncé ou plus clair, très brillant ou juste lumineux, c’est à vous de choisir !

Si vous êtes blonde ou si vous avez la peau très claire, je vous conseille davantage la palette aux teintes plus rosées.

Pour vous lancer dans la réalisation d’un lip contouring de star (sans en faire trop) rendez-vous chez Maybelline

plus d’info

Lip contour palette Color Drama de Maybelline : 12.99€

https://www.maybelline.fr/

Passionnée de coiffures bohèmes, de make-up et de préparations home-made

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

2 Commentaires

  • Danygi
    26 avril 2017 - 16 h 44 min | Lien

    Je ne l’ai pas encore vu en magasin, le contouring des lèvres ne m’intéresse pas vraiment, c’est surtout les couleurs qui me plaisent.

  • julie10
    27 avril 2017 - 15 h 52 min | Lien

    coucou, j’aime bien la palette mais en ce qui concerne le contouring c’est different pour le visage ou les levres pour moi il faut que cela soit subtil et naturel, si cela se voit trop c’est raté

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress