Beauté Test Corps

La bougie Néroli de Yon-Ka se fait huile pour le corps

 La Bougie huile de massage Yon-Ka a été élaborée pour se transformer en huile de soin pour le corps…

Encore une marque dont le nom évoque une origine trompeuse Yon-Ka… C’est Français ! C’est la famille Mühlethaler qui en est à l’origine alors oui, bon ça fait pas très Français comme nom de famille mais ils ont ouvert les Laboratoires Multaler en France en 1954. Ça commence à remonter quand même !
(Voir notre 1er article sur la marque)

Une famille Française - Image site Yonka.fr

Une famille Française – Image site Yonka.fr

A l’origine ce qui les motive ce sont les plantes, la botanique, tous ce qui est Phyto quoi ! Il vont créer une marque phyto-aromatique :Yon-Ka

L’origine du nom Yon-Ka vient de YON, la rivière aux eaux vives, le phonème [ion] désigne également la particule d’énergie. Le KA, représentait dans l’Egypte antique la part d’éternité contenue dans chaque être. Le choix d’accoler ces deux termes entres eux permet unir le savoir et le mystère, le corps et l’esprit. Cela donne une bonne idée de la philosophie de la marque Yon-Ka en recherche d’harmonie.

Plus de 60 ans – Image site Yonka.fr

La bougie huile de massage Yon-Ka au néroli

La bougie Yon-ka se décline en plusieurs parfums. J’ai testé celle au Néroli. Elle se nomme Sérénité, car cette bougie Yon-Ka est élaborée pour apporter détente et confort.

Une fois allumée la bougie Yon-ka Sérénité, disperse une odeur de fleur d’oranger et se transforme en huile pour le corps. Bien sûr si vous n’aimez pas la fleur d’oranger, elle n’est pas faite pour vous.

Bougie huile de massage Yon-Ka au Néroli

Bougie Yon Ka au Néroli

On peut avoir quelques réticences à utiliser une bougie qui se transforme en huile de massage. Déjà au niveau de la composition, on peut se dire que ce n’est peut-être le plus sain pour notre corps de se mettre de la bougie dessus. Mais la bougie Yon-Ka est formulée sans paraffine et sans conservateur avec 97% d’ingrédients d’origine naturelle (Quid des 3% restant ?)

A priori, elle se compose d’huile végétale, dont certaines bio :

  • beurre de karité (ok, c’est pas une huile, mais vous voyez ce que je veux dire) : assouplissant, réparateur et nourrissant.
  • huile vierge de sésame bio : restructurante, hydratante et anti-âge.
  • beurre de mangue : régénérant, anti-oxydant, riche en vitamine E.

Elle contient également des huiles essentielles : le Néroli, le Petitgrain (j’aime beaucoup cette huile essentielle, je rapprocherais son odeur à celle des feuilles de mandarinier) et l’Orange. Ces huiles essentielles ont des vertus apaisantes et calmantes.

L’autre petite réticence que l’on pourrait avoir c’est de se brûler. Alors évidement si vous touchez la flamme, ok ça brûle. Mais quand la bougie Yon-Ka fond et se transforme en huile, cette dernière ne dépasse pas 40°C ! J’ai essayé en la versant directement dans ma mains et je ne me suis pas du tout brûlée, c’était chaud, juste ce qu’il fallait pour être réconfortant.

bougie huile de massage Yon-Ka allumée

Bougie Yon Ka allumée

 

On peut utiliser cette bougie Yon Ka pour créer une ambiance cocooning. Un dimanche soir, en allumant notre bougie Yon-ka dans la salle de bain pendant que l’on prend un bain. Pour diffuser un léger parfum de fleur d’oranger avant de se masser avec l’huile en sortant du bain.

J’ai l’impression que la bougie Yon-ka parfume plus en tant qu’huile appliquée sur le corps qu’en tant que bougie dans une pièce. Bon après, je suis peut-être tellement enduite d’huile que je ne sens plus la légère odeur dans la salle de bain.

Sinon, mon dada en ce moment s’est de m’envelopper d’huile avant la douche. C’est en utilisant le Bain originel d’Algologie que j’ai pris cette habitude. Et j’aime bien car j’ai l’impression que ma peau est protégée du calcaire de l’eau de la douche et aussi je me dis, mais alors rien de scientifique la dessus, c’est une élucubration de ma part que certaines toxines accumulées au cour de la journée pourraient se dissoudre peut-être plus facilement dans l’huile de que dans l’eau… Bref, ça me fait plaisir c’est l’essentiel. J’utilise donc aussi la bougie Yon-Ka avant de me laver.

Le seul hic, c’est qu’il y a quand même une petite odeur de cramé dans l’huile. Je pense que c’est le fait qu’elle soit en contact avec la mèche brûlée qui fait ça. Je n’ai pas l’impression que l’odeur de cramé reste très longtemps sur la peau, le néroli prend le dessus, mais ça rend la chose un peu moins agréable…

bougie huile de massage Yon-Ka Sérénité

Bougie huile de massage Yon-Ka Sérénité

La bougie huile de massage Yon-Ka fait 125g normalement on peut faire 5 utilisations, je dirais au moins 5, car vue ce qu’il reste je peux en faire encore pas mal et l’huile est tellement riche et facile à appliquer qu’on n’en utilise pas tant que ça !

Et vous, connaissiez-vous les Bougies huile de massage Yon-Ka ? Ou la marque Yon-Ka ?

+ d’infos

NEROLI bougie-huile à la fleur d’oranger : 35€

www.yonka.fr

 

Rédactrice inspirée et passionnée
Elle aime : les cosmétiques bio et naturels, tester des trucs bizarres (tout en sachant ce qu’il se cache derrière)

Google+    

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

Un commentaire

  • julie10
    22 avril 2017 - 18 h 50 min | Lien

    coucou, j’ai deja entendu cette marque , je l’a connais que de nom, merci pour la decouverte

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress