Beauté Test Histoire de marques Parfum

Queen Next Door et le lys audacieux de Gellé Frères

 La maison Gellé Frères m’était totalement inconnue. Et pourtant cette maison française de parfumerie et de cosmétiques a quelques siècles de savoir-faire ! Je la découvre aujourd’hui à travers sa gamme de parfum Queen Next Door.

A son origine, qui est ce que l’on retrouve, je vous le donne en mille : Marie-Antoinette, rien que ça !

Il y a quand même beaucoup de veilles maisons qui se revendiquent avec un lien de près ou de loin avec une reine. Et en France, quelle reine est plus fameuse que cette bonne vieille petite autrichienne qui se faisait appeler Toinette par sa mère (c’est du moins ce qu’en dit Stephen Zweig dans la biographie éponyme).

Ce que l’on retient donc, de notre chère reine bien-aimée, que nos ancêtres, ses sujets ont tellement choyé et dorloté au point de lui en faire perdre la tête, c’est quand même qu’elle était ultra-branchée et à la pointe de la mode voire même avant-gardiste ! On sait qu’elle aimait se farder et se parfumer ! (Voir l’article Marie-Antoinette, première cosméto-addict)

Et parmi tous les onguents et parfums qu’elle a portés, il s’en trouve un en particulier qui a été conçu pour contenir la quintessence olfactive de jardin du Trianon. Jean Louis Fargeon (dont Elodie a déjà parlé ICI), parfumeur officiel de Mme la reine Marie-Antoinette qui s’est chargé de cette tâche en 1774.

Parfumerie Gellé Frères - Image site Gellé Frères Parfumerie Gellé Frères - Image site Gellé Frères

Parfumerie Gellé Frères – Image site Gellé Frères

Et puis, on ne sait pas trop comment mais les deux frères Jean-Baptiste et Augustin Gellé se retrouvent en possession de la fameuse formule… Une chose est sûre en 1826 ils n’ont pas pu pirater les données informatiques confidentielles du Château de Versailles. A moins que Jean-Baptiste G ne soit d’autre que Jean-Baptiste Grenouille le personnage qui aurait inspiré le Parfum à Patrick Suskind. Il lui aurait donc suffit de percevoir un léger effluve du parfum pour le reproduire à l’identique. Le mystère demeure

La parfumerie Gellé Frères s’ouvre à Paris cette année-là. Quelques années plus tard les deux frères écrivent le « Traité de la cosmétique » qui livre les secrets de beauté des reines. En 1900 Gellé Frères a l’idée de prendre des égéries pour vendre leur parfum : Mistinguett et la belle Otéro.

gellé-freres-mistinguett-seduction-les-modes1912

Puis pendant un siècle il ne se passe pas grand-chose, mise à part une ligne de soins naturels en 1980… Et cette année, Gellé Frères ouvre une boutique Ultra connectée rue de l’opéra pour servir les reines d’aujourd’hui !

Boutique Opéra Gellé Frères - Image site Gellé Frères

Boutique Opéra Gellé Frères – Image site Gellé Frères

Vous l’aurez compris la ligne de communication de Gellé Frères c’est quelque chose du genre de « Vous êtes toutes des reines ». Mmmm un rien obséquieux…

Dans leur gamme de parfums il y a un parfum adapté à chaque reine qui sommeille en nous… Queen Next Door !

  • La Rose Galante : Un parfum qui s’accorde autour d’une rose tendre et légère, avec une tête fruité et des feuille de violette pour finir avec du musc blanc et cèdre.
  • La fleur d’or enjouée : Une fleur d’oranger plutôt gourmande qui se fini sur des notes de pralines et de musc blanc
  • Le Magnolia Moderne : Le magnolia est mis en valeur par un début hespéridés vifs avec des limettes, du pamplemousse et un peu de cassis. Au cœur du parfum, le magnolia est accompagné de l’osmanthus et de la prune, puis en fin revient les éternels muscs et cèdres.
  • le Lys audacieux : avec un début fruité et vert avec une pointe de cardamome, un cœur de lys avec quelques fruits et on termine sur un fond boisé.

parfym lys audaacieux de gellé frères

Si j’avais dû choisir parmi ces parfums, j’aurais vraiment été bien embarrassée !!! Leur description me plait énormément ! Car à chaque fois le parti pris est original ! Les ingrédients classiques comme la rose ou la fleur d’oranger sont bien contrebalancés avec des accords sur lesquels on ne pense pas le trouver…

Si vous aussi vous ne savez pas lequel choisir, faites un petit tour par-là !

Queen Next Door : Lys Audacieux de Gellé Frères

Heureusement je n’ai pas eu à choisir, j’ai eu l’occasion de tester le Lys Audacieux !

En général j’ai un gros apriori sur les veilles maisons de parfum, j’ai l’impression que leur parfums sont plutôt capiteux… Ici c’est l’exact opposé et pas seulement pour le Lys Audacieux mais également tous les parfums de Gellé Frères : la fraicheur et la vivacité sont de mises !

Ce que j’adore dans les parfums Queen Next Door c’est le packaging. Enfin, une maison qui a compris que le parfum n’aime pas être exposé aux UV et à la lumière, qui a besoin d’être protégé des méchant rayons de soleil dans un flacon de porcelaine ! Franchement MERCI Gellé Frères ! J’aime vraiment le matériau du flacon, ce n’est pas un verre froid et lisse, mais une porcelaine, douce, satiné, soyeuse. Bref je suis fan. Ce n’est pas forcément plus fragile que du verre, le seul inconvénient c’est qu’on ne sait pas combien il nous reste de parfum… Surprise !

Pour ce qui est du look du flacon j’aime beaucoup, à mi-chemin entre l’art nouveau et l’art déco ! Et rassurez-vous, pas chichi pompon pour un sou ! Exit les fioritures, le rose bonbon et les paillettes, on laisse ça aux princesses, nous on est des reines au cas où vous l’auriez oublié !

Concernant le sillage de Lys Audacieux : Oh que c’est frais, oh que c’est doux. C’est tellement facile à porter, mais en même temps ce n’est pas une odeur que je sens souvent sur les autres. A la rigueur c’est le genre d’odeur que l’on sent sur les bébés…

Gellé Frères Queen next door - Le Lys Audacieux

Queen next door – Le Lys Audacieux

D’ailleurs ça me fait justement penser que ce parfum, comme toute la gamme Queen Next Door est sans Alcool !!! Ça c’est un merveilleux tour de force pour la maison Gellé Frères. D’autant plus que les parfums tiennent plutôt bien. J’avoue que je m’habitue à l’odeur en le portant, mais le soir, en rentrant dans ma chambre où je me suis parfumée le matin, mmmm quel délice. L’odeur est bien présente !

Queen Next Door a bon sur tous les points ! Agréable et facile à porter sans être commun, un flacon au design épuré, féminin, très pratique qui protège le parfum. Le tout sans alcool, et oui, la fête des reines est plus folle !

Et vous connaissiez-vous la maison Gellé Frères ?

+ d’infos

Queen Next Door – Lys Audacieux, 50ml : 64€

www.gelle-freres.fr

Rédactrice inspirée et passionnée
Elle aime : les cosmétiques bio et naturels, tester des trucs bizarres (tout en sachant ce qu’il se cache derrière)

Google+    

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

4 Commentaires

  • spookey
    13 avril 2017 - 13 h 59 min | Lien

    Je ne connais pas du tout, mais c’est vrai que cette marque a l’air de sortir des sentiers battus ! :-)

  • Karen Dor
    14 avril 2017 - 9 h 28 min | Lien

    Bonjour,
    Je ne connais pas cette marque.
    J’aime les parfums pour bébé, c’est chouette d’en avoir pour les adultes.
    Ca devrait me plaire.

  • julie10
    14 avril 2017 - 17 h 37 min | Lien

    coucou, je ne connais pas cela fat toujours plaisir de faire des decouvertes

  • 20 avril 2017 - 12 h 45 min | Lien

    Je suis contente de vous avoir fait découvrir un parfum qui sort un de l’ordinaire !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress