Beauté Test Corps

Pedi-peeling Masque exfoliant du Mercurchrome

C’est le 3ème pedi-peeling à la maison que je teste. Mais l’avantage de celui-là, c’est on le trouve très facilement en grande-surface car il s’agit d’un pedi-peeling de marque Mercurochrome.

Pour moi Mercurochrome, c’est le mercurochrome, le désinfectant rose fluo qui laisse des traces presque indélébiles et qui ne pique pas.

Je ne savais pas qu’il avait tout une gamme soin, notamment soin des pieds

Pedi-peeling Mercurochrome

Pedi-peeling Mercurochrome

Pedi-peeling Masque exfoliant Mercurochrome

Ce pedi-peeling se présente comme tous les autres : des chaussettes de plastique à enfiler.

Le produit est déjà présent dans les chaussettes de plastique, il faudra s’armer d’une paire de ciseaux pour découper le haut de la chaussette de plastique pour glisser les pieds.

Glagla, c’est un peu froid quand on rentre le pied…

Pedi-peeling Mercurochrome chaussettes

Au niveau de la qualité du plastique, c’est vraiment basique, le bon vieux plastique brillant, glissant à souhait. Sur ce point je préfère le pedi-peeling de Tony Moly, on va dire qu’elles étaient plus high-tech avec un plastique plus fin et une petite doublure… Mais bon c’est du chipotage tout ça !

Au niveau du produit, comme pour tous les pedi-peelings que j’ai testés je ne me suis pas penchée sur la composition. Politique de l’autruche mais à l’odeur, je ne pense vraiment pas que ce soit bio ! D’ailleurs ils ont tous à peu près la même odeur, bien chimique. Le mode d’emploi précise que le produit doit être utilisé que sur les pieds, de toute façon ça ne donne pas envie de le mettre ailleurs, ou à la rigueur l’utiliser comme produit ménager… Pareil si vous avez des plaies ou des crevasses, c’est une mauvaise idée. Et enfin si vous êtes enceinte ou allaitante, passez votre chemin et trouvez un autre moyen pour avoir de plus jolis pieds (de toute façon, à un moment donné de la grossesse, on ne les voit plus, non ?)

Apparemment le Pedi-peeling de Mercurochrome contient des AHA, des acides de fruits qui seraient à l’origine de l’élimination des peaux mortes.

La temporalité est la même, on laisse trampouiller ses petits petons dans les chaussettes pendant 60 minutes à 90 minutes. J’ai opté pour 60 minutes, car je sais que c’est super efficace en général pas besoin de laisser poser plus d’une heure. Ensuite on se rince les pieds, personnellement je les ai carrément lavé.

Temps de pause : 60 minutes

Temps de pause : 60 minutes

Et après RAS, on continue notre train-train habituel. Sauf que pour celui-ci, il est précisé qu’après avoir fait ce pedi-peeling, il ne faut pas s’hydrater les pieds ! Oh quel dommage… Je plaisante bien-sûr, même si je suis une inconditionnelle de l’hydratation corporelle quotidienne, j’avoue que les pieds : « ça me passe un peu par-dessus-la jambe ». A la rigueur je peux leur mettre un peu de crème hydratante sur le dessus quand j’en ai un peu trop mis sur les jambes et que je dois étaler plus amplement…

Et puis au bout de 3 à 8 jours, vous avez intérêt d’avoir prévu un peu votre coup, parce que si 5 jours après, paf surprise de votre chéri vous partez en week-end en amoureux à Florence, bah, ce n’est pas top. Car les pieds muent, façon serpent ou Alien, enfin un truc pas super sexy, quoi ! Vous dispersez vos lambeaux de peau partout sur votre passage comme un petit poucet. Ce n’est pas dramatique non plus, il faut juste penser à toujours avoir les pieds recouvert par des pantoufles ou des chaussettes (à paillettes pour plus de glamour). Et on profite d’être seule dans la douche pour frotter doucement ses pieds et retirer les peaux mortes partiellement décollées. Le processus de décollement des peaux dure quand même quelques jours.

Petite différence avec Mercurochrome comparé aux autres pedi-peelings, je trouve que les lambeaux de peaux sont plus gros. En fait, les autres émiettaient un peu les peaux, alors que là on a de bon gros morceaux qui viennent tous seuls, ça limite un peu la dispersion…

Bon sur-ce, j’espère que vous n’avez pas lu cet article pendant votre pause déjeuner : bon appétit !

Et vous, avez-vous testé le pedi-peeling de Mercurochrome ou d’autres de leurs produits de soins pour les pieds ?

Psssst : mercurochrome a 100 ans cette année, ils font un jeu-concours jusqu’au 31 aout !

+d’infos

Pedi-Peeling de Mercurochrome : 11€90

http://www.mercurochrome.fr/

Rédactrice inspirée et passionnée
Elle aime : les cosmétiques bio et naturels, tester des trucs bizarres (tout en sachant ce qu’il se cache derrière)

Google+    

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

Un commentaire

  • julie10
    14 avril 2017 - 17 h 35 min | Lien

    coucou, j’ai deja essaye la creme pour pieds mercurochrome j’aimais bien en plus c’est pas cher comme creme

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress