Les dimanches de Pure-Beauté Maman & Bébé

[Les dimanches de Pure-beauté] #66 : Mes coups de coeur à la Poulette Mummy Party

Voilà  déjà trois semaines que j’ai assisté à la Poulette Mummy Party. Et je n’ai même pas pris le temps de partager avec vous les jolies découvertes que j’y ai fait. Et il y en avait !

poulette mummy party

© Poulette blog

Quand on devient maman, on se passionne pour des choses dont se moquait totalement quelques mois auparavant. Et là, on se rend compte à quel point le marché des activités et jouets pour enfants est vaste.
Il y a les incontournables, ceux vers lesquels on se tourne sans crainte de faire un mauvais choix, comme Nature&Découvertes. Parmi mes favoris, la cuisinière en bois qui se replie pour former un cube, le fauteuil multifonctions en bois qui fait office de table à dessin et de tableau noir et aussi toute la collection Montessori, extrêmement bien faite (quoi que l’on puisse quasiment tout faire soi-même, il y a de nombreux tableaux dédiés sur Pinterest)

www.natureetdecouvertes.com

 Parmi ces incontournables, les produits bébé Corine de Farme que l’on retrouve en GMS. Mention particulière à la gamme Winnie l’Ourson. Ma fille dort en ce moment avec son gros Winnie – qui prend la moitié de son lit – et son petit Winnie alors elle serait sans doute aux anges avec cette gamme.

corinne de farme bébé

www.corinedefarme.fr/

Mais aussi les boissons aux plantes Calmosine (en flacon ou dosettes) qui, parait-il, font des merveilles chez les enfants (dès 1 an) qui ont du mal à dormir ou des problèmes de digestion.

calmosine

www.laudavie.com

Totale découverte pour moi, en revanche, les Minigum Forte Pharma, dont il existe 4 variétés (Acérola, Défenses, Croissance, Mélisse-Camomille). Nous faisons régulièrement des cures de compléments alimentaires alors, après tout, pourquoi pas nos enfants (à partir de 3 ans). Evidemment, ces cures sont totalement adaptées, aussi bien dans leur composition que dans leur forme. On dirait de petits bonbons en forme d’animaux. Donc, c’est hyper ludique mais mieux vaut éviter de les laisser traîner sur la table basse.

www.fortepharma.com

 Les trois découvertes suivantes sont mes favorites, bien que ma fille soit encore un peu jeune pour chaque. Je vous les livre dans le désordre.

Il y a les box créatives de l’Atelier Imaginaire. Créées par deux sœurs à l’imaginaire débordant, ces box tournent à chaque fois autour d’un univers différents. Un univers que les enfants découvrent par les activités manuelles, le jeu mais aussi grâce aux histoires du livret. Parmi les thèmes : 20000 lieues sous les mers, Le Livre de la jungle, Sur les traces des Sioux, Au ras des pâquerettes… Tous plus tentant les uns que les autres. Le graphisme est parfaitement réussi. Le résultat, très onirique.

box atelier imaginaire
L’idéal serait que les box soient adaptées en fonction des âges parce que certaines activités me semblent vraiment complexes pour des enfants de 5 ans.

atelierimaginaire.com

Continuons avec Smarty le Rat dont j’ai été admirative par la passion qui anime sa créatrice, Nadia Katrib. A tel point que le soir même j’ai acheté un Smarty, petit rat de l’Opéra pour ma filleule dont l’anniversaire était proche.
c'est mon smarty

Smarty le rat est un petit rat au grand cœur dont la mission est de propager amour et bienveillance, de mettre à bas les idées reçues et d’insuffler à nos enfants l’idée que tout est possible.
Pour les accompagner, Smarty est proposé sous la forme d’une jolie peluche 100% Made in France – énorme bon point pour cette initiative – et ses aventures nous sont contées à travers 3 albums plein d’espoir et de tolérance.
Une partie des bénéfices de la marque est directement reversée à des associations. Et Nadia Katrib s’est particulièrement investie dans un orphelinat au Sri Lanka..

smartylerat.com

Et n’oublions pas, pour finir, les doux cosmétiques pour fillettes Maman va être jalouse.

maman va être jalouse cosmétiques fillettes

J’en entends déjà : « Non mais quelle idée de vouloir maquiller une petite fille ». C’est vrai. Sauf que le fait est que quasiment toutes les petites filles, même très petites, veulent se maquiller pour faire comme maman. Chaque matin, la mienne – qui n’a pas encore deux ans – réclame un pinceau à poudre pour le faire tourner dans les Météorites. Pinceau qu’elle balaie ensuite sur son visage. Et je suis persuadée que si elle me voyait appliquer du vernis, elle en voudrait aussi. On peut toujours dire non. Personnellement, je préfère éviter les cris et les larmes. D’autant qu’il n’y a aucun risque pour sa santé et que ça reste discret.
Maman va être jalouse propose six teintes de vernis qui s’enlèvent à l’eau, deux roses à lèvres et de petites coffrets à offrir. Le tout spécialement formulé pour les enfants.

mamanvaetrejalouse.com

De jolies découvertes, en bonne compagnie, à déguster crêpes, glaces et bonbons, y’a pire comme soirée ;)
Longue vie aux Poulettes Party !

Créatrice et administratrice du blog.
Elle aime : les histoires de marque, les jolis packaging, et le bio qui ne ressemble pas a du bio

   

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

6 Commentaires

  • spookey
    9 avril 2017 - 17 h 31 min | Lien

    Ah ah, faire tourner le pinceau dans « Les Météorites », c’est bien une future beauté addict comme sa maman ! ^^ C’est le genre de soirées que j’adore, tu as dû te régaler ! Et puis les Poulettes Party sont quand même très réputées ! :-)

  • julie2010
    9 avril 2017 - 18 h 31 min | Lien

    coucou, tel mere tel fille, elle est deja addict a des produits que maman possede, ca me rapelle moi quand j’etait petite :)

  • 11 avril 2017 - 16 h 42 min | Lien

    @spookey : Le modèle va peut-être s’exporter en Bretage ;)
    Tes filles ne font pas pareil ??

  • 11 avril 2017 - 16 h 48 min | Lien

    @julie2010 : qui n’a pas piquer le maquillage de sa mère ? ;) Moi j’ai le souvenir d’une ombre à paupières bleue qui serait complètement importable aujourd’hui.

  • spookey
    12 avril 2017 - 14 h 15 min | Lien

    @Elodie : Pas vraiment, ma grande ne s’y intéresse pas plus que ça, en revanche, ma petite adore sentir mes parfums, il faut que je lui fasse sentir tout, les crèmes que j’utilise… :-)

  • 13 avril 2017 - 9 h 35 min | Lien

    @spookey : C’est une pause entre la curiosité des petites filles et les premières tentatives de l’adolescence ;)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress