Make-Up

Pores et Matité chez Clarins

Depuis deux ans la mode c’était le teint « glow » voir « Strobing », qui consiste à arborer un teint lumineux et brillant. Cette tendance ne vous plaisait peut-être pas, vous aviez peut-être l’impression de trop briller, d’être huilée ? Rassurez-vous la tendance « briller de mille feux » perd peut-être un peu de terrain avec Pores et Matité de Clarins .

De toute façon les modes et les tendances ça ne sert juste qu’à nous faire sortir de nos habitudes, de nos, routines pour essayer de nouvelles choses. Et c’est comme ça qu’on découvre la routine, le style qui nous correspond le mieux !

Personnellement, j’aime quand le teint est « naturel » mais plutôt unifié, pas trop poudré, pas trop scintillant non plus. Un teint normal quoi. Mais à choisir entre les deux extrêmes : « briller de mille feux » ou être « plâtrée ». Je choisirais la première option. Je ne cherche pas le mat absolu, je trouve que ça écrase les traits du visage. Et puis ayant vécu quelques temps sous le tropique de capricorne, le teint brillant c’était normal, tout le monde brille avec la chaleur.

Pores et Matité de Clarins

Pores et Matité de Clarins

Mais j’étais quand même très curieuse de découvrir les nouveaux produits Clarins Pores et Matité, car je fais confiance à cette marque pour proposer des produits qui mettent en valeur la peau des femmes.

Fond de teint Pores et Matité de Clarins

Ce que j’adore dans ce produit c’est qu’il fond sur la peau, enfin plus que ça, il « transmute » sur la peau ! C’est très particulier, il me fait penser à de la gomme. Une gomme sous forme de crème qui va lisser la peau et l’unifier.

Fond de teint Pores et Matité

Fond de teint Pores et Matité

Ce Fond de teint Pores et Matité contient de l’argile rouge qui permet de minimiser les excès de sébum.

Sa texture est aérienne, il a un effet flouteur d’imperfections. Les pores apparaissent moins dilatés. Et le tout sans déshydrater la peau !

Fond de teint Pores et Matité appliqué

Fond de teint Pores et Matité appliqué

Je l’applique après ma crème de jour et il se suffit à lui-même : pas besoin de se poudrer après. On a le teint frais.

Le fond de teint Pores et Matité existe en 5 teintes, du Nude ivory au Nude capuccino :

Pores et Matité : les teintes

Pores et Matité : les teintes

C’est bien dommage qu’il n’existe pas pour les peaux plus foncées car j’ai l’impression que ce sont ces dernières qui souffrent le plus des problèmes de brillance…

Kit Pores et Matité de Clarins

Le kit Pores et Matité est vraiment fait pour celles qui ont peur de briller et qui veulent trouver une alternative à se repoudrer le nez toutes les 5 minutes aux toilettes. C’est un kit nomade à glisser dans votre sac à main.

Il contient des petits papiers matifiant. Ils sont sans poudre et ressemblent à du papier à rouler des cigarettes, il est tout fin. On applique le papier sur les zones brillantes, façon buvard pour absorber les excès de sébum.

Pores et Matité  de clarins - kit boitier

Et pour finir on dépose un peu de poudre transparente pour prévenir les futurs débordements de brillance !

J’aime beaucoup cet objet, il a une très belle finition. Le boitier est en « métal » dépoli, donc doux et pas froid. La houppette pour appliquer la poudre est ultra-douce ! Je ne sais pas en quoi elle est faite, c’est peut-être dans le tissage, mais en tout cas c’est vraiment très agréable au toucher.

Et puis comme c’est transparent, ce kit Pores et Matité convient à toutes les carnations !

Ces deux produits Pores et Matités de Clarins me réconcilient avec un teint mat ! Car ils ne tombent pas du tout dans l’écueil « poudré-plâtré », au contraire, la peau continue à respirer et il ne déshydratent pas la peau.

Et vous que pensez-vous de ces produits Pores et matité ? Les avez-vous déjà testés ?

+ d’infos

Fond de teint Pores et Matité  38,50 €

Kit Pores & Matité : 45€

www.clarins.fr

Rédactrice inspirée et passionnée
Elle aime : les cosmétiques bio et naturels, tester des trucs bizarres (tout en sachant ce qu’il se cache derrière)

Google+    

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

4 Commentaires

  • Danygi
    27 mars 2017 - 16 h 53 min | Lien

    Bonjour Pauline,
    Le kit pores et matité me tente bien.
    J’ai longtemps utilisé les papiers matifiants Garnier.
    C’est une excellente idée de la part de Clarins de faire un boîtier de poudre avec des papier matifiants c’est très pratique.

  • spookey
    28 mars 2017 - 9 h 59 min | Lien

    Pas concernée, vu que je n’ai pas de problèmes de brillance ou d’excès de sébum, mais c’est clair que c’est difficile d’être déçue par les produits Clarins, je suis fan et utilisatrice depuis très longtemps ! :-)

  • 28 mars 2017 - 15 h 23 min | Lien

    Je ne connaissais pas du tout les papiers matifiants Garnier !

  • ulie2010
    29 mars 2017 - 17 h 32 min | Lien

    coucou, je les trouve tres bien ces produits je ne les ai pas encore teste, j’ai deja utilise les papiers matifiants de gemey

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress