Beauté Test Beauté world tour Corps

Partez en voyage avec les produits PURA Bali

pure bali soins

Rêver d’évasion…

Voilà une marque qui n’a pas fini de nous faire voyager ! Revenu enchanté d’un voyage à Bali en 2007, Christian Pernici décide de partager les recettes de beauté ancestrales qu’il découvre durant son séjour en créant la marque Purabali.

Mêlant produits naturels et parfums envoûtants (c’est ce qui m’ a fait craquer !), vous partirez pour un aller simple en Indonésie avec au rendez-vous fleur de frangipanier, ylang, jasmin, karité, coco, aloe vera, jojoba et j’en passe…

Bon, bien sûr vous n’aurez pas le sable blanc des plages de Lovina ou Padangbai, mais avec un peu d’imagination, et en ouvrant grand les narines au lieu des yeux vous pourrez vous y croire ! En espérant le beau temps revienne lui aussi parce-que sous la grisaille parisienne, quelques rayons du soleil de Bali ne nous ferait pas de mal !

Une découverte coup de cœur

C’est un peu par hasard que je suis tombée sur un produit de la marque.

Vous auriez dû voir ma tête quand j’ai sentie pour la première fois leur crème pour les mains. L’odeur est juste incroyable ! Ma sœur me l’avait prêtée et une de mes collègues de travail l’utilise aussi au bureau.

Je dois avouer que c’est quand même bizarre d’avoir ces notes pleines d’embruns et de soleil qui me font sentir en vacances pendant que je suis en plein rush au boulot !

DSC_2777

Mais c’est tellement agréable de s’évader pendant quelques secondes. Sous le soleil des tropiques, l’amour se raconte en musique-ique (ça c’est ce que j’entends dans ma tête dans ces moments et je vous passe les images de maison sur pilotis, de piscines de rêve et de cocotiers).

Je connaissais pas leurs autres produits et j’ai adoré leur gommage au sable noir volcanique de la gamme « Orient mystique » et leur huile de Roucou de la gamme « Soleil du Siam« .

Le gommage au sable noir volcanique

Les rituels de beauté de la gamme « Orient mystique » sont issus des médecines traditionnelles Ayurveda, qui possèdent des vertus relaxantes en apportant équilibre et sérénité.

Ce soin exfoliant au sable noir des volcans balinais (rien que ça!) est très rafraîchissant et défatiguant. Il parait qu’à Bali les volcans sont considérés comme des divinités, la montagne est alors une importante source d’énergie sacré !

pura bali gommage au sable noir volcanique

Utilisé sous la douche il me fait un bien fou ! Il est recommandé pour les pieds principalement, mais je l’utilise aussi sur le corps. Les grains sont fins et n’agressent pas la peau, j’ai l’impression (encore, damned je suis en manque de vacances) de rentrer de la plage et de me frotter la peau avec les quelques grains de sable qui seraient restés coincé dans mon maillot de bain.

Je retrouve les vertus énergisantes et délassantes qu’apporte les principaux ingrédients : le sable volcanique, la poudre de bambou, la glycérine et la menthe.

Evidemment l’odeur est top, au thé noir, je fonds !

Pour l’appliquer, il suffit d’en prendre une bonne noisette entre ses doigts et de masser les zones du corps à exfolier avec.

gommage pura bali

L’huile de Roucou

Si comme moi vous ne savez pas ce qu’est le Roucou, vous serez ravies d’apprendre qu’il s’agit d’une sorte d’arbuste poussant dans les régions tropicales.

Utilisée depuis des millénaires pour ses vertus curatives, l’huile de Roucou riche en caroténoïdes, favorise une belle pigmentation. Elle illumine et resserre les tissus de la peau en apportant un effet vasoconstricteur, diminuant la sécrétion de sébum.

Personnellement, je l’ai appliquée aussi bien sur mon corps, sur mon visage que sur mes cheveux.

pura bali huile de roucou

Avec un parfum gourmand ambre et de coco, j’en suis folle. Cet été je ne vais pas m’en privée, car ce sont quand même des odeurs estivales que je préfère réserver pour la belle saison.

Elle ne colle pas, protège des UV et des radicaux libres, bref elle est parfaite. Je me sens comme une princesse des îles avec une chevelure hyper bien hydratée et une peau douce à l’odeur délicieuse.

En plus d’être de très bonne qualité, ces produits sont également sans paraben, sans conservateurs et sans colorants.

Donc on dit oui, et on hésite pas à s’en servir quotidiennement !

DSC_2773

Pour retrouvez ces petites douceurs pleines de soleil, ça se passe chez Purabali !

+ d’infos

Le gommage au sable noir volcanique 100ml : 15€

L’huile de roucou 100ml : 26€

http://www.purabali.com/

Passionnée de coiffures bohèmes, de make-up et de préparations home-made

Rendez-vous sur Hellocoton !
Related Posts with Thumbnails

4 Commentaires

  • Danygi
    22 mars 2017 - 17 h 53 min | Lien

    Déjà le nom Pura Bali me plaît beaucoup, ça me rappelle le merveilleux voyage que j’ai fait dans ce magnifique pays.
    Le gommage au sable noir volcanique me tente bien.

  • 22 mars 2017 - 19 h 37 min | Lien

    @Danygi : Tu as tellement de chance d’y être allée ! C’est une destination qui me tente aussi beaucoup.
    J’espère que tu apprécieras le gommage au sable noir =)

  • spookey
    23 mars 2017 - 14 h 41 min | Lien

    Le gommage a l’air très tentant, j’aime quand les produits font penser à des pays lointains, en particulier quand c’est exotique ! :-)

  • julie10
    25 mars 2017 - 18 h 45 min | Lien

    coucou, l’huile de roucou m’interesse bien , c’est bien naturel que les protections solaires des magasins

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress