Actualités de la beauté Beauté Test Make-Up

barePRO par bareMinerals : le nouveau fond de teint compact pour être la reine des selfies

Je me répète un peu mais c’est dire l’importance que bareMinerals a pour moi. bareMinerals, c’est mon premier émoi make-up. La première fois que j’ai réalisé que je pouvais être mieux avec un peu de fond de teint, certes minéral,  mais fond de teint quand même. Avant cela, ça ne m’aurait même pas effleuré l’esprit. Et depuis ce jour, j’ai eu la chance de tester quasiment toutes les nouveautés teint de la marque. Et, à part bareSkin, je crois que les ai toutes aimées.

barepro fond de teint compact

Cette fois-ci, avec barePro, la marque sort un nouveau fond de teint compact. Rien de surprenant jusque-là. bareMinerals avait déjà sorti Ready il y a quelques années. Ce qu’il y a de plus surprenant, c’est la cible du produit. bareMinerals nous avait habituées à l’image d’une jeune femme an quête de naturel. Désormais la jeune femme est toujours aussi fraîche, un peu plus jeune, un peu moins en quête de naturel comme vous pouvez le constater dans cette vidéo.

 

L’idée étant de répondre à un besoin majeur des jeunes femmes de maintenant : celui d’être au top sur ses selfies sans retouches. Bah oui. Etant allergique aux selfies – à part pour faire l’andouille avec les filtres Snapchat – je dois avouer que, d’un coup, je ne me suis plus sentie concernée.

L’intérêt est vite revenu quand j’ai réalisé que c’était là un produit couvrant. Enfin, disons plutôt couvrant si on le souhaite. L’idée étant de pouvoir additionner les couches en fonction de la couvrance désirée.

Le tout avec plein de minéraux pour garder notre peau en pleine santé.

barepro et core coverage brush

Quelques conseils d’utilisation

barePro est vendu dans un boitier rond avec miroir et accompagné d’une petite éponge pour l’application. C’est pratique quand on part en week-end. Mais c’est encore mieux si vous vous procurez Core Coverage brush. Le pinceau permet un rendu plus fin, plus naturel.

Avec le pinceau, on prélève, on tapote pour évacuer l’excédent et on applique par touche au niveau du front, du menton, des joues et ensuite on étire. Voilà pour un effet unifiant, illusion peau nue. Pour un fini, un peu plus couvrant, on renouvelle l’opération autant de fois que besoin.

barePRO bareMinerals (2)

Mon avis sur barePro

Cela ne vous surprendra pas si je vous dit que ce fond de teint a très vite trouvé sa place parmi mes essentiels make-up du moment.
La texture est fine et douce. Il est couvrant sans pour autant figer les traits. L’ensemble reste naturel.
L’application, grâce au pinceau est plus que facile. En quelques coups, le teint est fait. Je crois que c’est ce que j’apprécie le plus avec le fonds de teint minéral et bareMinerals en particulier. Ça va beaucoup plus vite qu’avec un fond de teint liquide et on a beaucoup moins à se soucier des démarcations et traces diverses.
Par ailleurs, je ne rencontre pas de sensation d’inconfort ou tiraillement. Mais si j’ai la peau très sèche je préfère quand même éviter. Peau sèche et maquillage minéral ne font pas forcément bon ménage.

barePRO bareMinerals (1)

Un petit bémol néanmoins sur la tenue qui ne fait clairement pas 12h sur moi.  Mais quel fond teint tient 12h sur une peau mixte. Et si sa tenue laisse à désirer, on peut sans soucis faire des retouches tout en long de la journée. Le rendu reste naturel. Donc ça me va.

+ d’infos

Guettez vos points de vente (Sephora, site web bareMinerals, QVC), barePro débarque très vite en France (annoncé pour février)
Fond de teint barePro : 34€
Pinceau Core Coverage brush : 28€

https://www.bareminerals.fr/

4 Commentaires

  • julie10
    1 février 2017 - 20 h 35 min | Lien

    coucou, j’adore cette marque le fond de teint classique est deja bien que celui doit etre bien aussi, j’attendrai que l’hiver passe pour en mettre car comme toi j’ai une peau mixte et les fonds de teint mineral ont tendance a dessecher on va attendre encore un peu que le printemps arrive !

  • Karen Dor
    1 février 2017 - 21 h 33 min | Lien

    Bonjour,
    Fan de la marque BarreMinérals, ce nouveau fond de teint me tente beaucoup.
    Je recherche un fini naturel.
    Il faut que j’aille le voir en parfumerie.

  • 2 février 2017 - 12 h 03 min | Lien

    @Karen Dor : Tu ne seras pas déçue alors.

    @julie10 : C’est plus sage, en effet 😉

  • Pingback: BarePro | Pearltrees

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress