Make-Up

Rouge à lèvres mon amour … made in Sephora

dsc_2628

Des lèvres de poupée

Le rouge à lèvres donne tout de suite une impression de maquillage sophistiqué et est depuis longtemps une arme de séduction qu’utilisent près de 300 millions de femmes rien qu’en Europe.

J’en applique sur mes lèvres très régulièrement mais je fais aussi attention à m’en passer de temps en temps car c’est le cosmétique que l’on peut être amené à « manger » contre son gré.

dsc_2633

Il faut bien avouer, c’est quand même pas top surtout qu’on ne sait pas ce qu’ils contiennent car les emballages des rouges-à-lèvres se résument trop souvent à leur étui sans préciser leurs composants. Contenant parfois des métaux lourds comme du plomb mais aussi des parabens, des conservateurs et des huiles comme la paraffine issue de la pétrochimie (un peu flippant non ?!).

Malgré tout, le rouge-à-lèvre reste le cosmétique le plus apprécié avec 27 tubes vendus chaque seconde dans le monde. Impressionnant…

dsc_2161

Et, son origine remonte à la civilisation mésopotamienne, autant vous dire que vous n’êtes pas les premières à parer ainsi vos lèvres !

Mais alors, pourquoi le rouge à lèvres et surtout le rouge vif que nous apprécions toutes, est-il ce best-seller incontournable ?

Et bien figurez-vous que l’explication est scientifique. Encore une fois c’est une question de séduction. Chez beaucoup de primates, le rouge est associé à la fertilité de la femme (non non, ne renions pas nos ancêtres nous en faisions autrefois partie). Les femelles fertiles auraient un taux d’œstrogènes plus élevés que les autres ce qui ferait dilater leurs vaisseaux et rendrait leurs teints et leurs lèvres plus rouges.

dsc_2163

Les mâles seraient ainsi instinctivement plus attirés par le rouge.

Sur les hommes, le résultat est comparable, d’après une étude, sur deux photos de femme identiques celle qui porte des vêtements rouges est jugée plus attirante.

Ce n’est donc pas demain la veille que nous allons nous passer de cette arme de séduction !

Les nouveautés Rouge à lèvres Sephora

J’ai été amenée lors d’un événement presse à tester les derniers tubes Sephora. Il y en vraiment pour tous les goûts et tous les teints !

Car un rouge à lèvres doit aussi s’accorder avec notre teint.

rouge à levres sephora : matte, baume, brillant

Pour les peaux claires, on privilégiera les rouges et les roses et on évitera les beiges/bruns et les nudes qui donneront mauvaises mines.

Les peaux dorées à mattes partiront davantage sur des couleurs flashy avec des  corails vifs et des fushia.

Pour ce qui est de la texture on se fait plaisir !

Et, Sephora l’a bien compris, avec trois textures :
– matte
– baume
– brillant

J’aime beaucoup les trois textures pour des périodes différentes. Les mattes sont superbes pour des soirées ou un maquillage de jour un peu plus prononcé (attention à ne pas trop maquiller les yeux), les baumes hydratent et peuvent se porter pour compenser un maquillage des yeux osés, les brillants attirent le regard et son parfaits pour les beaux jours.

dsc_2632

Mon petit coup de cœur se porte sur deux teintes, le M23 Rock Queen, un rouge qui tire sur le orange. J’adore car il n’est pas commun, on rencontre rarement cette teinte un peu intermédiaire. Il fait très chic. Le deuxième, c’est le M11 Rebel Chic, un rouge très foncé presque brun. Encore une fois, je le trouve super joli parce-que peu souvent porté. Tant pis pour les hommes et les chimpanzés j’aime les rouges qui ne sont pas toujours rouges ! Pour un maquillage d’hiver il est sublime. Un peu trop sombre cependant pour l’été.

Difficile de choisir entre toutes ses teintes, je vous l’accorde. Le mieux est encore d’essayer ou bien de marcher au coup de cœur !

rouge à lèvre sephora M23 Rock Queen

Le rouge M23 Rock Queen 

+ d’infos 

Rouge à lèvres Sephora : 10,95€

http://www.sephora.fr/

4 Commentaires

  • Danygi
    25 janvier 2017 - 17 h 08 min | Lien

    J’adore les rouges à lèvres.
    C’est mon maquillage préfèré.
    J’aime les collectionner.
    Je m’aperçois d’une chose , j’utilise toujours les mêmes teintes : les roses bleutée et les corails,jamais de rouges
    Les Séphora sont abordables ça permet d’en avoir plus.
    J’irais les voir à ma prochaine visite en magasin.

  • spookey
    26 janvier 2017 - 15 h 49 min | Lien

    Je mets du rouge tous les jours, autant, le mascara, je peux m’en passer, autant je ne peux pas sortir sans mettre un rouge ou un baume, je me sens plus confiante ! Puis, ça donne tout de suite bonne mine. 🙂

  • julie10
    26 janvier 2017 - 19 h 16 min | Lien

    coucou, j’ai deja teste des rouges a levres sephora mais on revient toujours a nos chouchous, il y en a qu’on achete on s’en sert une ou deux fois et il reste dans le vanity et il y en a que l’on porte presque tout le temps

  • 29 janvier 2017 - 20 h 59 min | Lien

    Merci les filles pour vos réponses je vois que je ne suis pas la seule à être une addict’ du rouge-à-lèvres ! 🙂 Ça fait plaisir !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress