Home-made

5 Résolutions beauté pour la nouvelle année

dsc_2592

Un changement qui se profile

Comme toute nouvelle année qui se respecte, après les embrassades et les coupes de champagne parfois un peu trop nombreuses, vient la question des bonnes résolutions. Difficile de toutes les tenir, admettons-le ! Nous avons parfois tendance à mettre la barre trop haute et à prograstiner un peu.

Mais, l’important n’est pas d’être irréprochable sur tout (oui vous aurez encore le droit à votre tablette de chocolat, ou à sécher le sport parce-que ce soir là vous aurez une soirée alcoolisée entre copines, ou encore à cette émission complètement bouseuse qui vous ramollie l’esprit après une journée chargée). L’essentiel est de rester vous même et d’être bien dans votre peau. Et puis les résolutions trop difficiles et trop contraignantes on le sait ne durent jamais plus de quelques semaines !

Alors puisque je suis aussi une fille faignante et parce-que mon emploi du temps est déjà assez chargé comme ça, voici mes 5 résolutions « possible à tenir et pas relou » pour 2017.

Les 5 résolutions

1 – Boire plus d’eau

Et oui ! Je vous parle de boire plus d’eau pour vous hydrater et non pas pour éliminer.

Ce sont deux choses bien différentes. Ce n’est certainement pas moi qui vous conseillera de manger très sain et blablabla, nous sommes déjà assez pressurisées par la société avec cette espèce de modèle de minceur et cette hyper exposition de la femme mince et nue dans les média.

Non ! Mais boire plus d’eau, pour l’hydratation, est bon pour le corps et pour la santé. L’eau est une véritable alliée beauté ! Saviez-vous que les mannequins boivent plus de 2 litres d’eau par jour. Et ce n’est pas seulement pour l’effet diurétique, mais aussi pour ses bienfaits sur la peau, les cheveux et les ongles. L’eau aide notre organisme à se purifier et stimule notre métabolisme. Elle permet également d’éliminer les toxines, alors si vous avez tendance à avoir des imperfections, ou des cheveux en manque de vitalité ou terne boire plus d’eau peut changer cette nature !

Si vous n’aimez pas boire de l’eau, il existe plein d’astuces, essayer les tisanes, (évitez quand même le thé en grande quantité surtout si vous souffrez d’anémie), l’eau gazeuse, ou les soupes et les potages.

2 –  Adopter le DIY

C’est pourtant si facile. Il suffit de vous rendre dans votre cuisine pour trouvez des œufs et un peu d’huile d’olives, en voilà un parfait masque pour vos cheveux ! Pas besoin de se ruiner pour prendre soin de soi et c’est tellement plus agréable de savoir ce qu’on applique vraiment sur sa peau ou sur sa crinière.

Envie de faire pousser vos cheveux ? Utiliser de l’ail écrasé (ok l’odeur n’est pas glamour du tout mais le résultat est bien meilleur que ces arnaque du net #quejeneciteraipas) Besoin d’hydratation ? Prenez de l’huile d’olives bon dieu ! Envie de brillance ? Un peu de vinaigre et le tour est joué. Une envie de reflets roux ou cuivrés ? Faites infuser 12 feuilles de noyer dans une bouteille et rincer vos cheveux avec.

résolutions beauté - le DIY

 

Bref vous l’aurez compris le DIY franchement ça ne prend pas longtemps donc pas d’excuses.

 

3 – Nettoyer son visage tous les soirs

Et pas seulement le démaquiller car c’est insuffisant.

Il est important pour tous les types de peaux et encore plus les peaux à imperfections de prendre le temps de nettoyer son visage avec un produit adapté chaque soir. Si vous voulez le faire vous même car on oublie pas la résolution n°2, vous trouverez sans doute dans vos placards de la cassonade et du miel.

Il suffit d’en appliquer légèrement sur votre peau et de bien la rincer ensuite.

Nettoyer son visage après s’être démaquiller permet à la peau de se débarrasser des résidus de pollution et de peaux mortes. Cela la prépare aussi à recevoir une crème de jour ou de nuit. Bref, c’est indispensable si on veut garder une peau saine et un teint lumineux.

résolutions beauté - le démaquillage

 

4 – Faire de la relaxation

Vous allez me dire, que ce n’est pas véritablement une astuce beauté mais détrompez-vous ! Le stress, c’est l’ennemi de notre deuxième cerveau, celui même qui régit la digestion, notre ventre. C’est un peu le centre de nos émotions. Ce n’est pas pour rien qu’on a l’estomac noué avant un examen. Et, c’est par une mauvaise digestion que nous avons souvent des problèmes de peau.

Sans compter qu’avec le stress nous perdons davantage nos cheveux, nous nous rongeons les ongles, nous dormons moins bien et sommes donc plus fatigués (avec des cernes et des poches sous les yeux pour les pires nuits).

Alors pour toutes ces journées où vous avez les sourcils froncés et une vraie tension au niveau des épaules, prenez le temps le soir avant de vous couchez de faire quelques minutes de relaxation. Ne serait-ce que par des exercices de respiration (une inspiration de 5 secondes, une apnée de 5 secondes et une expiration de 5 secondes qu’on enchaîne pour délasser le ventre et les muscles).

Pour celles qui voudraient vraiment se lancer il existe des centaines d’application super sur smartphone ou des vidéos en ligne permettant de se détendre rapidement. Rien de tel que d’avoir un peu de temps pour soi, pour prendre du recul sur nos soucis quotidiens et souffler.

5- Brosser ses cheveux quotidiennement

Pour la vitalité de vos cheveux c’est essentiel. Ils ont besoin comme la peau de votre visage d’être débarrassés de la pollution eux aussi !

Non, je ne vous dis pas qu’il faut 100 coups de brosse par jour comme le préconise certain, ce serait trop long pour ces working girls à l’emploi du temps de ministre que nous sommes.

Mais, simplement de prendre l’habitude avec une brosse en poils de sanglier ou une brosse en bois d’ajouter ce rituel à nos gestes du soir.

dsc_2587-01

Si vous le faites la tête en bas pour favoriser la pousse attention à ne pas dépasser les deux minutes, le sang monte vite à la tête et cela devient dangereux.

Faites-le en douceur car si c’est pour vous brosser les cheveux à l’arrache en arrachant justement la moitié de votre chevelure au passage mieux vaut ne pas vous les brosser du tout !

résolutions beauté - le brossage

 

Et voilà, c’est à peu près tout pour moi, j’espère pouvoir m’y tenir !

 

Et vous, vous avez d’autres résolutions beauté pour 2017 ?!

5 Commentaires

  • Danygi
    17 janvier 2017 - 17 h 53 min | Lien

    Bonjour,
    J’avoue qu’en hiver je ne bois pas toujours assez d’eau, et je le constate sur ma peau qui est souvent déshydratée.
    Je vais essayer la cassonade et le miel, je ne fais jamais de gommage car j’ai la peau hyper sensible. Le miel avec le sucre ça me tente bien.

  • julie10
    17 janvier 2017 - 20 h 33 min | Lien

    coucou, mes resolutions beaute c’est de boire plus d’eau car je pense pas en boire assez comme tu as deja dit, et prendre plus soin des mes pieds car ils sont tres secs

  • ylamou
    18 janvier 2017 - 11 h 21 min | Lien

    Salut,

    Merci pour ton article. Eh oui on le sait mais on a toujours besoin de rappels.

    D’ailleurs dans mes résolutions pour moi, c’est hydratation à fond !

  • spookey
    18 janvier 2017 - 16 h 36 min | Lien

    Le brossage pour moi, c’est exclu, j’ai les cheveux frisés ! ^^ Boire plus d’eau, c’est vrai qu’on voit la différence, le teint est plus joli ! 🙂

  • 22 janvier 2017 - 20 h 34 min | Lien

    Merci les filles pour vos réponses. Je vois que nous sommes nombreuses à ne pas boire assez d’eau ! 🙂 Maintenant il n’y a plus qu’à les tenir nos bonnes résolutions (c’est le plus difficile !)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress