Make-Up

L’Eponge teint perfection, le Beauty Blender by Sephora

Après quelques années d’existence, le Beauty Blender semble être entrée dans les habitudes des beauty-addicts…

Je vous le présente bien après coup ! Et encore, ce n’est pas l’original mais la version imaginée par Sephora : l’Eponge teint perfection

beauty-blender-sephora

Eponge teint perfection de Séphora

 

Le Beauty Blender est une innovation qui date de quelques années. Je pensais que c’était une trouvaille Sephora. Mais pas vraiment, rendons à César ce qui est à César, en fait c’est une marque qui voit le jour outre-Atlantique !

Un Beauty Blender c’est une éponge à maquillage. Le concept existe quand même depuis pas mal de temps… Depuis qu’on a découvert les éponges ?

Mais ce n’est vraiment pas une éponge comme les autres ! Ses alvéoles sont ultra-ultra fines et la sensation sur la peau est extrêmement très douce !

Non, vraiment en fait, il y a les éponges à maquillage et le Beauty Blender !

Toutes les éponges ne sont pas les mêmes !

Toutes les éponges ne sont pas les mêmes !

Je n’ai pas vraiment réussi à trouver la composition exacte de du Beauty Blender, je sais seulement qu’il ne contient pas de latex… La recette doit être bien cachée car elle justifie quand même le quintuple du prix avec les autres éponges à maquillage !

A l’origine, on retrouve la maquilleuse professionnelle [des stars] (je le précise au cas où ça aurais de de l’importance pour vous) Rea Ann Silva. En 2002, elle a commencé à imaginer le Beauty Blender avec sa forme d’œuf. C’est l’année suivante que le Beauty Blender voit le jour.

@beautyblender.com

@beautyblender.com

La forme du Beauty Blender a été vraiment pensée pour une application optimale des poudres et fluides de maquillage. Afin d’avoir un rendu final parfaitement étalé et de gaspiller le moins de produit possible.

Rea Ann Silva @beautyblender.com

Rea Ann Silva @beautyblender.com

Pour utiliser le Beauty Blender il faut d’abord le mouiller et l’essorer, il va gonfler et prendre du volume.

Ensuite on dépose le maquillage : fond de teint fluide ou poudre, anticernes, fard à joues, ombre à paupière… On peut vraiment l’utiliser pour tous types de matières.

La gestuelle est simple. On tapote les endroits où l’on veut déposer le plus de matière, comme les cernes par exemple et on étire avec des gestes plus amples là où on veut estomper de la matière…

Le Beauty Blender est censé vraiment optimiser le produit de maquillage en nous en faisant perdre le moins possible mais en nettoyant le Beauty Blender, l’eau se teinte d’une couleur assez soutenue…

Eponge teint perfection sephora

Pour le nettoyage, il existe des produits « nettoyant de Beauty Blender » mais vous pouvez tout simplement utiliser votre démaquillant, si c’est bon pour vous, c’est bon pour lui ! Que ce soit une lotion micellaire, une huile ou un lait !

Mon utilisation favorite de l’Eponge perfection teint Sephora c’est pour appliquer des fards à paupières ! Surtout si ce dernier est irisé, l’éponge l’estompe parfaitement ! Et j’avoue que ce rendu là est unique, je n’ai jamais réussi à l’obtenir avec des pinceaux !

Ce qui est pratique aussi c’est qu’on peut l’asperger avec un fixateur de maquillage avant de déposer le maquillage !

Et vous, que pensez-vous de ce genre d’éponges pour appliquer le fond de teint ?

+ d’infos

www.sephora.fr

Eponge teint perfection Sephora : 9,95€

 

2 Commentaires

  • julie2010
    14 janvier 2017 - 17 h 43 min | Lien

    coucou, je n’ai pas encore teste ce type d’eponge

  • Pingback: Beauty Blender, le maquillage tout en précision - Pure Beauté

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress