Actualités de la beauté Cheveux Soins

Carecut, la coupe qui fortifie nos cheveux

Il y a peu, j’ai reçu une invitation pour découvrir chez Mod’s hair une méthode de coupe novatrice : Carecut. Plus qu’une méthode, c’est l’outil utilisé qui est tout nouveau puisqu’il s’agit d’un ciseau chauffant. Dans la coiffure, il n’y avait bien que les ciseaux à ne pas l’être encore. Cette injustice est désormais réparée.

 Carecut : c’est quoi ?

Carecut est donc un ciseau dont les lames sont chauffées électriquement. Les ciseaux sont reliés au secteur par un fil, suffisamment long pour ne pas entraver les gestes du coiffeur.
En fonction de l’épaisseur du cheveu, il est possible régler la température des lames de 120 °C pour les cheveux fins et normaux à 160°C pour les cheveux très épais.
La chaleur permettrait de sceller les pointes et de garder les substances hydratantes et nourrissantes à l’intérieur du cheveu.

 ciseau carecut

Quels sont les bénéfices d’une coupe Carecut sur le cheveu ?

Parait-il que ça favoriserait la repousse, fortifierait les cheveux, que ça les rendrait plus épais, que ça limiterait les fourches. Et qui dit cheveux moins fourchus, dit cheveux plus doux.
En chauffant les lames, la coupe du cheveu est plus nette. Comme si les pointes avaient été cautérisées.

Mon expérience Carecut chez Mod’s hair (rue Saint-Dominique, Paris)

Je ne m’étendrai pas sur le salon et ses prestations puisque j’y suis allée lors d’une journée presse et que c’est relativement différent d’une expérience en tant que cliente.

salon mod's hair rue saint-dominique paris7
Toujours est-il que le salon de la rue Saint-Dominique fait office de figure de poisson pilote de l’enseigne. On y teste de nouveaux concepts en avant-première. Il récemment été remis à neuf pour coller au mieux à l’esprit Mod’s Hair des origines (1968). Les deux créateurs de la marque, Frédéric et Guillaume Bérard, étaient coiffeurs studio. Aussi a-t-on eu l’idée de remodeler les salons à l’image d’un studio photo. De sorte que chaque femme qui entre chez Mod’s Hair se sente comme une star l’espace d’un instant.

J’ai été coiffée par la jolie Alison formatrice Mod’s Hair. Ça fait déjà plusieurs mois qu’elle manie Carecut. D’après elle l’utilisation de Carecut n’a en rien altéré a sa dextérité. Une fois que l’on s’habitue au fil, c’est exactement la même chose qu’avec des ciseaux classiques. Je veux bien la croire, elle a assuré et je suis absolument séduite par ma nouvelle coupe. Il s’avère même que je suis pile dans la tendance puisqu’on a pris modèle sur le look hiver 2016/2017 Mod’s Hair : un carré flou frisottant. Pile moi… la blondeur en moins.

modhair-carecut

Le must, c’est que je n’ai pas besoin de me coiffer le matin. Les cheveux se placent seuls, que la mèche soit d’un côté ou de l’autre. J’ai même de petites bouclettes qui ont réapparu au niveau des tempes. ça faisait pourtant une éternité qu’elles s’étaient fait la malle.
Depuis la coupe, j’ai déjà eu l’occasion de faire plusieurs shampoings et c’est assez étonnant comme sensation. Les pointes sont encore toutes douces – plus douces même que le reste de la chevelure – comme si je venais de les couper à l’instant.

L'inévitable avant/après

L’inévitable avant/après

Et me voilà, le cheveux en bataille, mais toujours aussi contente

coupe-mods-hair-avec-carecut

Pour les cheveux fragiles et très fins, il est recommandé de renouveler l’expérience tous les mois. Carecut. Cela équivaut à un soin, sans non plus se substituer aux masques et autres traitements.

Où découvrir Carecut ?

Carecut est en exclusivité chez Mod’s Hair. Et pour l’instant, il n’y a que deux salons qui proposent ce service (Mod’s Hair rue Saint-Dominique 75007 et Mod’s Hair rue Marbeuf 75008). Mais le retour des clientes étant bon, l’enseigne compte bien l’étendre à d’autres salons d’ici la fin de l’année.

+ d’infos

Si vous voulez en savoir plus sur ces ciseaux magiques et voir une vidéo de présentation : www.carecut.com

Pour en savoir plus sur Mod’s hair et ses différents salons : www.modshair.com
A noter qu’il faut compter 8€ en supplément pour une coupe avec Carecut mais qu’on peut juste y aller pour se faire couper les pointes sur cheveux secs.

4 Commentaires

  • 2 novembre 2016 - 19 h 55 min | Lien

    Bonsoir
    , cette coupe te va à ravir!
    Tres joli résultat!
    bisous

  • julie10
    2 novembre 2016 - 20 h 34 min | Lien

    coucou !! je vais regarder sur le site j’ai les cheveux tres fins comme toi, c’est vrai que les pointes s’abiment assez vite malgres des masques et d’autres soins, c’est dommage que c’est si loin de chez moi je courerai pour me faire une coupe et me couper les pointes tous les mois, j’espere que cette innovation viendra un jour !

  • spookey
    3 novembre 2016 - 12 h 01 min | Lien

    Super jolie ta coiffure, c’est assez innovant cette méthode ! C’est assez étonnant ces ciseaux aux lames chauffées, j’aurais peut-être peur que ça abîme la fibre capillaire, mais apparemment ce n’est pas le cas ! 🙂

  • Chouca
    3 novembre 2016 - 13 h 38 min | Lien

    Surprenant cette méthode !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress