Beauté Test Make-Up

Sérum de teint effet rajeunissant Dr Pierre Ricaud

ricaud sérum de teint

Bien choisir son fond de teint

Une belle peau passe par une bonne routine du teint, il n’y a pas de secret !

Bien se démaquiller et appliquer une crème de jour et de nuit font partie des bases, mais il est aussi possible d’embellir son grain de peau et de cacher ses petites imperfections grâce à des sérums, fonds de teint ou des BB crèmes.

Avant tout, pour sélectionner un fond de teint, un sérum ou une BB crème il faut penser texture.

En cas de peau sèche on prendra un fond de teint fluide aux propriétés hydratantes. Pour les plus sèches, le mieux est encore d’y ajouter de la crème hydratante pour plus de douceur. Les peaux grasses elles préfèreront un fond de teint compact à appliquer à l’éponge ou au pinceau.

Une fois la texture trouvée, il est impératif de ne pas se tromper de couleur.

Je me souviendrai toujours de mes soirées en Irlande où les jeunes filles en talons aiguilles et minijupes arboraient fièrement un teint orange-carotte-à-faire-fuir-un-lapin ! Le pire c’est qu’évidemment elles ne pouvaient pas en mettre partout et il finissait au cou avant de redevenir blanc façon blanche neige et ses sept nains qui ne voient jamais le soleil dans leur mine.

Bref, ici vous l’aurez compris on ne triche pas !

Pour être sûre de choisir la bonne couleur, prenez la peau du poignet et appliquez quelques gouttes du produit de votre choix.

En le chauffant avec les doigts, il doit se fondre parfaitement à votre carnation et ne laisser aucune démarcation.

Enfin évitez, même si vous avez une peau mixte qui accepte toutes les textures, les matières trop couvrantes à l’effet « masque » qui viendront boucher vos pores et étouffer votre peau.

Là c’est boutons assuré dans les jours qui suivent.

sérum de teint effet rajeunissant

Utiliser les bons outils

Pour l’application, adoptez tout de suite les bons outils. Ils peuvent transformer un cosmétique bas de gamme en un vrai accessoire de beauté.

Pour appliquer mon sérum de teint (qui équivaut selon moi à un fond de teint léger) j’utilise un pinceau spécifique (vous en trouverez chez Séphora, Nocibé, Yves Rocher…).

Je dépose quelques touches du sérum sur la peau de mon poignet pour la chauffer, puis je la dépose grâce au pinceau sous mes yeux et sur la zone T, qui est souvent chez moi un peu grasse. Les mains et les doigts peuvent permettre d’estomper mais attention à bien les avoir lavés.

N’oubliez pas d’étirer votre fond de teint jusqu’à la racine des cheveux pour les démarcations !

Pour les peaux les plus grasses, optez pour une brume de poudre fixatrice après le fond de teint, cela évitera à la peau de briller.

dsc_2154

Le sérum rajeunissant Dr Pierre Ricaud

Dr Pierre Ricaud est une marque que je connais bien maintenant, mais je n’avais jamais testé leur produit pour le teint.

J’ai été ravie de découvrir ce sérum.

Bon, c’est vrai je n’ai pas encore franchement besoin d’un produit antirides au quotidien mais si je peux allier hydratation et effet lissant ce n’est pas de refus !

Ce que j’ai tout de suite apprécié c’est la texture du sérum. Si le cosmétique ressemble vraiment à un fond de teint, la texture elle est semblable à une BB crème, vraiment légère. J’ai plus l’impression de me mettre de la crème qu’autre chose et c’est pour moi un vrai point fort.

Le sérum fond sur la peau et l’illumine. Il permet bien sûr de cacher les petites imperfections mais la couvrance n’est pas assez forte pour cacher des cernes.

Si vous cherchez vraiment à couvrir des boutons ou des imperfections plus marquées, il faudra ajouter un correcteur et une poudre matifiante à votre routine maquillage.

La tenue elle est parfaite, jusqu’à douze heures. Pas besoin de retouche !

Pour la couleur, vous avez le choix entre quatre teintes :

– Beige clair, pour les peaux claires
– Beige moyen rosé, pour les peaux qui rougissent facilement
– Beige moyen doré, pour les peaux qui bronzent facilement
– Beige foncé, pour les peaux mattes

La composition

dsc_2156

Encore une fois, je fais très attention à ce que j’applique sur ma peau. Surtout quand cette application est quotidienne !

Le sérum Dr Pierre Ricaud est sans parabènes. Il contient des poudres soft-focus (what ?! non non, nous ne sommes dans un cours de photographie, ce sont en fait des poudres minérales) qui permettent d’unifier le teint ainsi que de l’acide hyaluronique très recherché pour son effet lissant et antirides. Je ne suis pas franchement fan de cet acide qui tend la peau de façon momentanée.

Oui, on le sait bien c’est la gravité, si vous tendez quelque chose elle retombera forcément et à force d’utiliser des produits tenseurs la peau perd de son élasticité. Après, c’est sûr, c’est efficace, mais pour combien de temps…

La vitamine E est-elle aussi présente, avec ses propriétés antioxydantes elle préserve l’éclat de la peau.

Pour les femmes à la peau mûre, une étude scientifique a été menée et les résultats sur l’effet rajeunissant sont très bons. 92 % des femmes constatent après application que leur peau est plus lisse.

dsc_2151

+ d’infos

http://www.ricaud.com/fr/

La vrai bonne nouvelle, c’est aussi que ce sérum est en ce moment à -50 % sur le site de la marque !

Le sérum effet rajeunissant, flacon-pompe 30ml : 32€

4 Commentaires

  • Chouca
    26 octobre 2016 - 12 h 26 min | Lien

    Je n’utilise aucun produit coloré .Ma peau ne supporte pas .Adieu fond de teint ,CC , BB etc crèmes LOL

  • julie10
    26 octobre 2016 - 17 h 04 min | Lien

    coucou, j’aime bien cette marque je n’ai pas encore teste un fond de teint chez eux car je prefere tester avant d’acheter

  • 27 octobre 2016 - 14 h 21 min | Lien

    J’adore se fond de teint, il fusionne vraiment avec la peau, il n’est ni brillant ni desséchant ! J’ai la teinte beige rosé et elle correspond parfaitement à ma carnation du moment 😉

  • 29 octobre 2016 - 15 h 48 min | Lien

    @Chouca : Mince pas de chance ! Il faut peut-être se tourner vers des produits hypoallergéniques ?
    @Julie10 : Oui pour les fonds de teint c’est toujours mieux de tester sur son poignet avant ! Ca évite les mauvaises surprises !
    @Pauline : On est d’accord, il est parfait =)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress