Les dimanches de Pure-Beauté

[Les dimanches de Pure-beauté] #59 : Opullence, des vêtements français à prix abordable

Opullence, mon orthographe déplorable n’est pas la cause du doublement de L dans le Opullence, c’est bien ainsi que s’orthographie cette marque de vêtement Française.

A l’origine de cette écriture peu commune est un jeu de mot avec le Pull. Les créateurs de cette ligne de vêtements travaillaient beaucoup la maille.

oppulence-blouse

C’est 1999 que cette entreprise familiale voit le jour. Les ateliers se trouvent dans le quartier du sentier.

L’enjeu de la marque est de proposer des vêtements fabriqués en France, avec des tissus, dans la mesure du possible, français. Et le tout à un prix abordable, donc pour toutes les bourses plus ou moins jeune.

Opullence a effectivement un style très français, c’est certain que si vous vous trouvez au milieu de l’aéroport de Tokyo habillé avec des vêtements Opullence, tout le monde comprendra que vous êtes Française !

Oppulense - Fabriqué en France

Opullence – Fabriqué en France

Le style me fait penser à une petite fille modèle qui a grandi, qui ose des jupes au-dessus du genou, porter des couleurs, tout en gardant un style très propre sur elle.

Pour un entretien d’embauche ou la première fois que vous rencontrez belle-maman, vous ne pourrez pas faire de faux pas en choisissant une pièce Opullence.

Un style donc, classique, consensuel, facile à porter, mais avec des petits détails qui font la différence, une robe ou une blouse avec un dos découvert…

Chez Opullence, les coupes sont adaptées à beaucoup de silhouettes, elles sont assez évasées. La plupart des vêtements existe en 2 tailles : 1 et 2, correspondant respectivement à un 38 et un 40. Cela parait un peu limité mais de par les formes des vêtements il faut quand même essayer.

Parmi les pièces maitresses on va retrouver un manteau ¾ mi-saison qui se décline en différents motifs et tissus.

Oppulence : Manteau 3/4 Mi-saison (Photo site Oppulence)

Opullence : Manteau 3/4 Mi-saison (Photo site Opullence)

Je me suis laissé tentée par une petite Chemise blousante : Galilée. Le modèle bleu ciel (oui, …). Les manches sont ¾, le tissu utilisé est de la viscose, le méchant nom pour désigner la fibre de bambou. Ce qui fait tout le charme de la pièce c’est le petit col en dentelle.

Oppulence : Chemise Galilé Bleu clair

Opullence : Chemise Galilé Bleu clair

Sur Paris, on trouve des certaines pièces Opullence chez Les impertinentes.

Et vous vous connaissiez cette marque de vêtements ?

+ d’infos

www.opullence.com

Les impertinentes 46 rue Tiquetonne 75002 Paris

Un commentaire

  • julie10
    16 octobre 2016 - 17 h 02 min | Lien

    coucou je ne connais pas du tout cette marque

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress