A savoir avant d'acheter

La brosse à dents ultraconnectée des geeks – Genius 9000 par Oral B

2016-10-09-20-33-09-352

La star des brosses à dents

J’ai appris l’existence de cette brosse à dents Oral b pendant la Poulette Geek party. Jusque là tout allait bien, je pensais découvrir une brosse à dents électrique comme on en fait beaucoup maintenant.

Mais figurez-vous que j’avais tout faux car il s’agit d’un véritable gadget de technologie.

Franchement au départ j’ai quand même cru que c’était une blague. Vous allez comprendre pourquoi quand vous aurez lu la suite… c’est absolument incroyable !

2016-10-09-20-34-21-281

Genius 9000 Oral b pour les geeks

Alors quoi ? Que peut bien faire de plus une brosse à dents que de vous laver les dents ? Si vous aussi vous pensiez ça, vous étiez dans l’erreur ! Par où commencer…

Tout d’abord il faut bien le reconnaître, le terme ultraconnectée que j’ai choisi pour le titre de cet article est vraiment adapté. Si je vous dis que vous utiliserez maintenant le bluetooth pour vous laver les dents ça vous met sur la voie ?

En effet, Genius 9000 Oral b propose grâce à une application gratuite sur votre smartphone et via la technologie bluetooth de suivre en temps réel votre brossage de dents.

Avec l’application s’affiche une image sur laquelle vous pouvez visualiser les zones que vous êtes en train de nettoyer ou que vous n’avez pas bien brossées ! Épatant n’est-ce pas.

Pour vous faciliter la tâche, parce-que se brosser les dents d’une main en regardant son smartphone de l’autre ce n’est pas des plus pratiques, se trouve dans le coffret un système de fixation avec ventouse (un peu comme pour les GPS) qui s’accroche à votre miroir de salle de bains.

En plus de la technologie bluetooth, la brosse à dents est dotée de capteurs qui détectent les pressions trop fortes sur les dents.

Si vous brossez de façon trop brusque, les leds du Smartring (vous voyez ça devient technique !) l’anneau central sous la tête de la brosse à dents deviennent rouges et alors vous savez qu’il faut brosser plus doucement pour ne pas abîmer la gencive.

2016-10-09-20-37-09-459

Des fonctionnalités impressionnantes

Outre le minuteur intégré qui vous permet de connaître le temps qu’il faut passer sur chaque zone, vous trouverez aussi différents modes de brossage selon ce que vous recherchez.

De la douceur avec le mode plume, de la brillance avec le mode diamant, un nettoyage de la langue, un massage des gencives ou un brossage classique ? Tout est possible !

Dans le coffret se trouve quatre têtes qui répondent elles aussi à différents besoins. Une pour les dents sensibles, une qui polie davantage, une qui les fait briller. Maintenant vous pourrez passer plusieurs minutes à vous posez des questions existentielles comme : « Qu’est-ce que je choisis quand j’ai les dents sensibles mais que je veux qu’elles soient blanches ? » Ah ah ! Dilemme !

2016-10-09-20-39-37-846

La quatrième tête de brosse à dents est celle que j’ai choisi ! C’est celle qui est maintenant sur ma brosse à dents. Voir photo n°1 !

Le truc super pratique et hygiénique (quand on le lave fréquemment) c’est l’étui de rangement des brossettes qui est bien sûr fourni avec, et l’étui de voyage de la brosse à dents.

Vous vous en doutez je pense mais ce n’est pas un simple étui, non !

Là on est dans du haut de gamme donc vous pouvez aussi recharger avec  cet étui très équipé, votre smartphone et la batterie de votre brosse à dents en même temps avec une seule prise.

Oui, comme ça vous pourrez aussi appeler en visio un pote en vous brossant les dents tout en lui faisant part de vos performances de brossage grâce aux statistiques disponibles sur l’application (jusque là le coup de la visio et tout c’était pour rire mais les stats c’est vrai ! Vous aurez un magnifique tracé de vos habitudes de brossage en prime).

2016-10-09-20-36-00-274

Une brosse à dents approuvée par tous les dentistes

Et il y a de quoi quand même ! C’est vrai que depuis que je l’ai je m’amuse avec tous les modes, j’ai l’impression d’être une geek devant mon miroir à suivre les zones que je suis en train de brosser. Du coup le temps passe plus vite !

2016-10-09-20-38-13-562

Le plus drôle c’est quand mon cher et tendre l’utilise. La première fois qu’il l’a vue, j’ai pu lire le bonheur dans ses yeux. C’était Noël pour lui. Oui, il adore les brosse à dents électriques, c’est lui qui m’a convertie à passé de l’autre côté de la force et à laisser tomber ma petite brosse à dents manuelle. Avec son sourire blanc et parfait du genre « pub pour les dentifrices » je me suis laissée convaincre.

Maintenant, il en parle partout autour de lui ! Lors de notre dernière soirée entre voisins, ils ont eu le droit à une petite présentation de son nouveau gadget préféré. D’après lui ça marche vraiment et les dents sont beaucoup plus propres ! (Discours d’argumentaire de vente, ils pourraient presque l’embaucher chez Oral B). Moi je suis d’accord, je trouve surtout que j’y passe plus de temps car c’est ludique. Il n’a pas voulu aller jusqu’au bout en leur faisant la démo live de se brosser les dents devant eux. Dommage ! 😉

Tout ça pour dire que depuis que j’ai cette brosse à dents ma vie n’est plus la même, déjà parce-que j’ai beaucoup moins de place sur mon miroir de salle de bains, que je suis devenue une geek qui s’amuse de ce genre de gadget et que je me marre tous les soirs en regardant mon mec se brosser les dents hyper sérieusement devant une application.

Si vous aussi vous voulez découvrir la brosse à dents. Rendez-vous en parapharmacie ou sur le site Oral-B. Comme tout bon objet de technologie la brosse à dents est disponible en deux coloris, blanc ou noir.

+ d’infos

La brosse à dents Genius 9000 : 192€

 http://www.oralb.fr/fr-fr

5 Commentaires

  • spookey
    16 octobre 2016 - 14 h 24 min | Lien

    Je ne suis pas fan du tout, je n’utilise qu’une brosse à dents manuelle et je ne m’en détournerais pas… 🙂

  • julie10
    16 octobre 2016 - 17 h 04 min | Lien

    coucou, je n’aime pas les brosses electriques elle est terriblement chere

  • 17 octobre 2016 - 8 h 44 min | Lien

    Si ça rend le brossage de dent plus ludique, pourquoi pas !
    Je me suis toujours demandée si j’allais bien « partout » avec ma brosse à dent… Je ne pensais pas qu’une brosse à dent pourrait me le dire

  • 17 octobre 2016 - 8 h 48 min | Lien

    J’ai des idées d’évolution pour Oral-B : La brosse à dent qui nous dit si on a une carie ou une presque carie…
    Et qui envoi directement les informations à notre dentiste pour qu’il nous dise quand il faut prendre rendez-vous avec lui !!

  • 19 octobre 2016 - 19 h 19 min | Lien

    Aha oui bonne idée Pauline ! Ce serait ingénieux ! C’est vrai les filles je suis d’accord c’est un autre budget. Mais c’est quand même incroyable de voir tout ce qu’on invente maintenant…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress