Beauté Test

Lipocils Platinium le sérum jour-nuit – Multiplicateur de cils TALIKA

Des cils longs, fournis, noirs, recourbés, c’est un peu ce que l’on veut toutes ! En tout cas moi. Or personne ne peut avoir toutes ces qualités réunies en même temps.

Alors quand on m’a proposé un produit qui fait pousser les cils plus vite, plus foncés, plus longs, plus courbés, j’ai foncé tête baissée.

Méfiance sur la prostaglandine

Erreur, il faut vraiment faire super attention à certains produits un peu trop miraculeux. Car parfois ils contiennent de la prostaglandine. Un mot un peu barbare ou l’on croit reconnaître le mot prostate, car effectivement le physiobologiste qui a isolé cette substance pensait qu’elle provenait de la prostate or ce n’est pas exact mais c’est dans la même zone anatomique car elle provient des vésicules séminales… En fait il existe plusieurs type de prostaglandine qui selon leur forme peuvent être un vasodilatateur et un vasoconstricteur. Il se trouve que cette substance est utilisée dans le traitement des glaucomes, une maladie neurobiologique de l’œil.

Mais comment a-t-on bien pu découvrir qu’une substance qui provient du liquide séminal a des effets bénéfiques sur une maladie oculaire ?

Toujours est-il que lors de ces traitements, on s’est aperçu que la prostaglandine avait comme effet secondaire de faire pousser plus vite et plus long les cils. Mais ce n’est quand même pas anodin d’utiliser cette substance, je n’ai pas pu vérifier mes sources mais apparemment les cils tomberaient après la fin du traitement.

De mon expérience, quand j’ai essayé un de ces produits qui en contenait, j’ai immédiatement réagit, irritation, sensation de brulure. Et je me suis retrouvée avec une marque rouge à l’endroit où j’avais appliqué le produit au raz des cils, façon eye-liner rouge ! Est-ce à cause de la prostaglandine ou d’une autre substance contenue dans le produit, mystère….

Puis est arrivé Talika…

Le produit de Talika dont je vais vous parler ne contient pas de prostaglandine !

Talika fait pousser les cils

Publicité vintage de Talika

Ce produit n’a eu aucun effet indésirable sur moi. Je le recommande à toutes celles qui veulent gagner en longueur de cils et ce, en toute sécurité (sauf si vous êtes allergiques à l’un des composants, évidemment).

Lipocils de Talika

Chez Talika, les cils c’est leur dada ! Depuis qu’en 1948, Danielle Roches a imaginé une crème cicatrisante à base d’extraits de plantes pour traiter les brûlures des yeux des soldats blessés pendant la guerre et qu’elle s’est rendue compte qu’en plus de les soigner efficacement, la crème stimulait la croissance des cils et des sourcils. Voilà comment est née le Lipocils de Talika.

Talika Lipocils pousse de cils

Au cœur de la formulation Lipocils on trouve des plantes !

Initialement le Lipocils de Talika se présente sous la forme d’un mascara avec un embout en mousse à appliquer matin et soir.

Le produit s’applique à la racine du cil, car c’est par-là que ça pousse, avec l’embout en mousse puis on réparti la matière sur le reste du cil avec la partie brosse à mascara.

Lipocils Platinium TALIKA

Talika Lipocils Platinium

Le duo de sérums Lipocils Platinium

Cette année la formulation de ce produit phare : Lipocils a été amélioré dans une dernière innovation : le Lipocils Platinium TALIKA.

Ce soin se compose de deux produits : un pour le jour et un pour la nuit.

Pour le jour, le sérum se présente dans le même mascara avec embout en mousse. En plus du complexe végétal mythique on trouve du coleus forskohlii qui permet de renforcer la couleur naturelle des cils et des protéines de soie qui hydratent et protègent les cils.

Talika Lipocils Platinium Night

Lipocils Platinium Night à appliquer le soir

Pour la nuit, le sérum se présente sous la forme d’un petit pinceau à appliquer aux ras des cils comme un eye-liner transparent. (D’ailleurs, c’est pas mal pour s’entrainer !) On retrouve là encore le complexe végétal mythique, qui est associé cette fois à la fleur de trèfle rouge, qui permet de prolonger la phase de croissance des cils. Le sérum contient également de l’adénosine qui nourrit le cil et de la peptide expert qui permet de lutter contre la chute des cils et d’avoir une durée de vie allongée.

D’après l’étude de Talika, en utilisant ce produit pendant 2 mois matin et soir on obtiendrait le résultat suivant :

  • + 45 % de nouveaux cils (« réveil » de cils inactifs)
  •  + 44 % de longueur
  • Cils plus foncés : 42 %
  • Cils plus recourbés : 58 %

Mon test du Lipocils Platinium

Je me répète encore, le Lipocils Platinium que j’ai testé n’a eu aucun effet indésirable sur moi, ni irritation, ni sécheresse, ni rougeur, ni démangeaison !

J’ai utilisé Lipocils Platinium un peu plus de 2 mois, car je n’étais une très bonne élève, très assidue… J’estime que j’étais régulière à 80% dans l’application.

Au début je n’avais pas l’impression que cela fonctionnait vraiment, sauf pour la courbure. En effet, Talika est une marque honnête qui ne propose pas de « produits miraculeux ». Mais Lipocils Platinium fonctionne bien !

Mes cils avant Lipocils Platinium de Talika

Mes cils avant Lipocils Platinium de Talika

C’est en me faisant maquiller que je m’en suis rendu compte, la make-up artiste me dit mes cils sont vraiment un atout dans mon visage ! Première nouvelle…

Puis en comparant les photos avant/après, force est de constater que le résultat est bien là !

La longueur et la courbure sont vraiment les deux aspects sur lesquelles le résultat est le plus flagrant pour moi. Concernant les nouveaux cils, peut-être et pour la couleur je n’ai pas vu de différence, mais bon je suis brune à la base !

Mes cils aprés Lipocils Platinium de Talika

Mes cils aprés Lipocils Platinium de Talika

Au final, l’expérience avec certains produits allongeur de cils, m’a fait prendre conscience que certains produits que je considérais comme des cosmétiques inoffensifs, peuvent être dangereux.

Lipocils Platinium est un produit qui fonctionne bien. Je suis contente du résultat et ne peux que le recommander. Il me conforte encore plus dans la sympathie que j’ai pour la marque Talika. Voilà une marque à laquelle je fais confiance.

Et vous, avez-vous testé des produits allongeur de cils ?

+ d’infos

Lipocils platinum sérum Jour/Nuit Multiplicateur de cils : 99€

Lipocils de Talika : 39,50€

www.talika.fr

7 Commentaires

  • julie10
    22 août 2016 - 18 h 01 min | Lien

    coucou j’ai deja teste l’huile de ricin bio ca marche assez bien

  • 23 août 2016 - 10 h 28 min | Lien

    Comment tu fait pour appliquer l’huile de ricin bio sur les cils avec un petit pinceau au ras des cils ? Tous les soirs/matins ? Tu as vu un effet au bout de combien de temps ?

  • spookey
    23 août 2016 - 15 h 19 min | Lien

    Le Lipocils, je ne le supporte pas, j’ai les yeux qui piquent après et c’est vraiment désagréable et d’ailleurs, beaucoup de femmes qui l’ont testé, ont eu le même problème…

  • 23 août 2016 - 18 h 31 min | Lien

    Je découvre cette information…

  • Elodie
    24 août 2016 - 8 h 38 min | Lien

    Pas mal, mais le prix me rebute un peu…
    Les pourcentages annoncés par la marque concernent les résultats visibles ou la population de testeuses pour qui ça a fonctionné ?
    Sinon, as-tu testé les extensions de cils ou eu des échos ?
    Article très intéressant, merci !! 🙂

  • Chouca
    29 août 2016 - 11 h 04 min | Lien

    Le tarif me fait un peu peur LOL Kissous

  • ylamou
    6 septembre 2016 - 22 h 30 min | Lien

    Salut,

    Je connais cette marque que de nom. J’utilise également de l’huile de ricin bio que je transvase dans le flacon vide de mascara vendu chez aroma-zone, c’est très pratique et je l’utilise comme si j’utilisais du mascara en fait. Je l’ai fait tous les soirs pendant 2 semaines puis moins et j’ai vu les résultats surtout au niveau de la courbe. J’en mets également sur le coin de mes sourcils qui sont moins fournis et là ça fonctionne bien.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress