Corps Zoom sur...

Le poil et la dépilation avec Wilkinson

Dans la vie on doit faire des choix sur la question des poils.

  • Devons-nous les laisser proliférer gaiment sur notre épiderme, pour nous protéger, nous tenir chaud ?
  • Ou alors les éradiquer jusqu’au dernier pour être plus propre, plus femme, plus belle, dans la représentation de notre société actuelle du moins ?
Wilkinson confession dépilation situations embarassantes

Etude Wilkinson/Ipsos : 1103 femmes entre 16 et 65 ans interrogées du 12 au 16 février 2016

 

La dépilation est entrée dans les mœurs un peu avant notre ère. J’ai retenu l’anecdote du roi Salomon qui s’est rendu compte que sa maitresse avait du poil aux pattes et lui a imposé de se les enlever ! Comme si l’homme avait un quelconque droit de décision sur le corps de la femme…

A l’époque pour la dépilation, ils ont fait « simple », tiens tiens si on se mettait une couche de pate à base d’arsenic et de soude, on l’enlève avant que ça nous brule trop et après : plus de poil ! et plus d’épiderme par endroit à (mon avis)

Après il y celles qui ont le temps, mais vraiment le temps, en demandant à leur esclaves de leur ôter les poils un à un à la pince à épiler

Wilkinson confession dépilation sans contraintes

Etude Wilkinson/Ipsos : 1103 femmes entre 16 et 65 ans interrogées du 12 au 16 février 2016

Au moyen âge, on aime bien les poils, surtout sur les catins et fille de peu de vertus qui se laissent pousser la toison pubienne avec délectation, plus elle est fournie et plus ça attire le client, miam ! Du coup on l’entretient, on lui fait des petites tresses, avec des rubans qui sont appelé des faveurs… Et oui, c’est bien de là d’où vient l’expression, accorder ses faveurs à quelqu’un.

Confession d’épilation

Personnellement, je m’épile les aisselles, le maillot et les demi-jambe + un poil un peu plus foncé qui pousse seulement sur la cuisse droite, solitaire qui est là depuis des années.

2 à 3 poils un peu rebelle au sourcil une fois par mois voire une fois tous les deux mois.

Donc je ne suis pas dans l’idée d’une « éradication totale », pas touche à mes cuisses ou à mes bras. Bon après j’ai la chance de ne pas être très poilue et même si je suis brune mes poils sont plus clairs.

Wilkinson confession dépilation mal épilées

Etude Wilkinson/Ipsos : 1103 femmes entre 16 et 65 ans interrogées du 12 au 16 février 2016

 

Mes méthodes

Épilateur électrique
J’ai rapidement opté pour l’épilateur électrique, pratique, efficace mais un peu douloureux et nécessite d’avoir accès à une source d’électricité.

Crème dépilatoire
J’ai également testé les crèmes dépilatoires, pouaf, j’avais 14 ans et je me rappelle encore de l’odeur. J’imagine bien que la législation française interdit de nos jours l’usage d’arsenic et de soude dans les produits de beauté mais pour que la composition brule de kératine vous savez, la matière que l’on retrouve dans nos ongles mais aussi dans les sabots des chevaux…

Rasoir
Pour le rasoir, comme vous commencez à le savoir je suis vraiment pas dégourdie, donc l’idée de me mettre dans les mains 3 à 5 lames ultra tranchantes : mauvais !

L’an dernier, en partant 1 mois faire du voilier, je me suis résolue à emporter un rasoir jetable. Me voilà à 30 ans me raser les jambes pour la première fois ! En plus sous une source d’eau douce et passablement froide en me demandant s’il n’y avait pas quelqu’un qui allait passer par là… Ça n’a pas loupé je me suis vraiment bien coupé le mollet !

Les rasoirs de Wilkinson

Wilkinson, a l’origine, était une société spécialisée dans les armes et baïonnettes. Cela remonte à quelques siècles quand même, 1772, le fondateur était alors armurier du roi. Il y a eu pas mal d’évolution depuis !

Wilkinson pour elles confession d'épilation

C’est pas l’armurier du roi qui va utiliser ça ! Mais sa femme peut-être…

 

Intuition Naturals de Wilkinson

Ah si je l’avais connu un an plus tôt ! C’est exactement, ce qui me fallait…

Wilkinson Intuition natural

Intuition Naturals

 

Les lames du rasoirs sont entourée d’un gros savon crème qui mousse dès qu’il est en contact avec l’eau. En plus cette version « Naturals » ne contient ni parfum ni parabènes mais de l’Aloé 100% naturel. Et puis l’emballage est écologique constitué de matériaux recyclés.

En utilisant Intuition, on n’a pas l’impression de s’épiler, on se caresse la jambe. Par contre il est un peu « mastoc », il prend un peu beaucoup de place dans la trousse de toilette.

Hydro silk Bikini – tout-en-un

Ultra pratique car il rase et il tond. Il a des lames d’un cotés et une tondeuse de lautre. Il est étanche, on peut l’utiliser sous l’eau.

Wilkinson Hydro silk Bikini – tout-en-un

Hydro silk le rasoir qui fait aussi tondeuse

 

Coté rasoir, il fait bien son job, c’est net. Et je n’ai pas encore réussi à me couper avec, il faut dire que les lames sont entourée de micro-coussins protecteurs.

Coté tondeuse, elle est précise et pratique. Son sabot est ajustable. Elle fonctionne à pile, c’est pas super écolo, sauf si on met des pile rechargeable… Pour la faire fonctionner il faut appuyer sur le bouton, oui mais constamment, si on lâche la pression ça s’arrête, et ça ce n’est pas des plus pratique, il faut s’habituer.

Wilkinson hydro silk bikini et Intiution natural

S’épilera, s’épilera pas…

 

Et vous, avec quoi vous rasez-vous ?

+ d’infos

http://www.wilkinson-sword.ch

Intuition Naturals : 9.50€

Hydro silk : 15,90€

5 Commentaires

  • spookey
    22 juin 2016 - 17 h 32 min | Lien

    L’Intuition, c’est mon chouchou, il est vraiment bien ! Sinon, je ne savais pas qu’on pouvait dire « dépiler », c’est pareil qu’épiler au final, non ? ^^

  • Chouca
    23 juin 2016 - 12 h 32 min | Lien

    A tester !

  • 23 juin 2016 - 15 h 16 min | Lien

    Moi aussi c’était la première fois que j’entendais se terme, je me suis dit que ça englobait l’épilation et le rasage…

  • julie10
    25 juin 2016 - 17 h 07 min | Lien

    coucou cela depend des zones epilateur et rasoir

  • ylamou
    26 juin 2016 - 16 h 08 min | Lien

    Salut,

    Plus jeune, j’ai utilisé le rasoir puis je me suis mise à l’épilateur.

    Et d’ailleurs je l’utilise de moins en moins car j’ai découvert une huile qui retarde la repousse des poils, et pour une fois ça marche vraiment, contrairement à certains produits qui sont chers et surtout qui n’agissent pas, là au contraire cette huile est top, c’est l’huile de Souchet, je l’achète chez Aroma-Zone, et en plus elle a plein de vertus 😉

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress