Beauté Test Corps

Sensinol de Ducray : une solution pour les peaux qui tiraillent

Je le dis régulièrement ici : j’ai la peau sèche. Un phénomène qui s’aggrave quand les températures sont fraîches avec tiraillements, plaques rouges. Si je passe sur l’hydratation un jour, je suis sûre d’en pâtir le lendemain. Pour autant, ma peau ne fait jamais de réaction allergique à un produit. Si bien que je peux utiliser tous les produits que je veux, à condition qu’ils soient bien hydratant. Je n’ai donc jamais eu la tentation d’aller vers les gammes spécialisées pour les peaux sensibles. Mais parce que je suis curieuse – et surtout parce qu’elle a été conçue spécialement pour les peaux sujettes aux démangeaisons – j’ai testé la gamme Sensinol de Ducray : l’huile pour la douche et le lait pour le corps
Sensinol de Ducray

huile lavante et lait corps sensinol ducray

 L’huile de douche Sensinol de Ducray
Drôle de première sensation pour ce produit. C’est une huile lavante. On s’attend donc à une huile, avec une texture d’huile, très fluide. En réalité, le produit est épais, plus qu’un gel douche classique. Il ne coule pas et accroche un peu la peau. Si bien qu’on a pas besoin de beaucoup de produit pour se savonner l’ensemble du corps. Mais si on en met un peu plus, on sent bien la texture huileuse. Cette texture huileuse est pour moi un vrai plus. C’est avec ça qu’il se rattrape. Sinon, on ne peut pas dire qu’il soit très sensoriel. C’est l’inconvénient des soins pour peaux sensibles sans parfum.
huile lavante ducray sensinol
En terme d’efficacité, la peau ne tiraille pas en sortant. Mais ce n’est pas pour autant que je peux faire l’impasse sur la crème.

Le lait corps Sensinol de Ducray

lait corps sensinol ducray

C’est un peu comme pour l’Huile lavante. La texture est top. Elle pénètre bien sans trace blanche. Elle n’est pas collante, ni grasse. Elle apaise immédiatement les peaux qui tiraillent. J’ai fait le test et je confirme. Mais comme pour l’huile lavante, elle n’a pas de parfum. Et je dois dire que ça me manque un peu. Pour moi le tartinage de crème est un grand moment chaque matin. Alors j’adore les odeurs enveloppantes. Ce n’est pas le cas ici.
texture lait corps sensinol ducray
On récapitule : aussi bien l’huile que le lait ont des textures top. Et moi qui ai la peau qui tiraille, je n’ai pas du tout cette sensation de la journée. Très bon point donc. En revanche, je regrette l’absence d’odeur. Mais je comprends très bien ce choix qui permet de limiter les réactions cutanées. Pour les peaux très réactives, c’est impératif !
+ d’infos

2 Commentaires

  • 26 avril 2016 - 10 h 28 min | Lien

    Je ne connaissais pas cette gamme de Ducray. A noter, car il m’arrive d’avoir la peau qui démange pendant les périodes de refroidissement et ça en devient limite pénible !

  • julie10
    26 avril 2016 - 11 h 25 min | Lien

    coucou, j’aime bien cette marque car elle respecte la peau

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress