Maman & Bébé

Mustela ou l’odeur de bébé à croquer

Je m’étais promis de ne pas céder aux sirènes de ce mastodonte de l’hygiène bébé. Mustela évidemment. Pourtant, il y en avait un qui me demandait régulièrement pourquoi on avait pas ce fameux produit qui sent si caractéristiquement le bébé. Donc, lorsque la parapharmacie Beauté Lagoon m’a proposé de tester des produits bébé, je me suis laissée tenter.

J’ai donc choisi le pack de lingettes dermo-apaisante et crème de change 1.2.3 ainsi que le Fluide nettoyant sans rinçage Physiobébé.

Mustela soins bébé
Je sais que le produit emblématique de la marque est plutôt le lait mais quitte à avoir quelque chose d’épais, je préfère le liniment. Et comme je me fourni en bidon d’un litre, je suis rarement en manque.

Lingettes dermo-apaisantes et Crème de change 1.2.3 Mustela

lingettes mustela

C’est un principe, je suis contre les lingettes. Je suis même contre les cotons carrés. Pour nettoyer les fesses de mon bébé, j’ai acheté 20 carrés de coton bio Imse Vimse lavables que je passe à la machine à laver. Mais il y en a un – le même 🙂 – qui n’a pas du tout été séduit par le principe. A vrai dire, il n’a pas essayé. Mais c’est comme ça. Et comme je ne veux pas altérer sa bonne volonté étant donné que c’est lui qui la change quand elle se réveille à 5h du matin, j’ai choisi de tester les lingettes. Une fois par jour nous rejoignons le clan des pollueurs. Cela étant dit, si nous mettons de côté cet aspect, pour l’utilisation que l’on en fait, ces lingettes sont très bien. Évidemment, elles sentent bon. Elles ne sont ni trop ni pas assez humidifiées.
Chez Beauté Lagoon, si l’on choisi le pack de 5, la Crème pour le change 1.2.3. est inclue. J’en ai plein d’autres d’ouvertes alors je ne l’ai pas encore testée mais ça ne saurait tarder.

Mustela soins bébé (10)

Fluide nettoyant sans rinçage physiobebe Mustela

Comme les lingettes, il sent bon le bébé Mustela. J’aime bien le côté frais des lotions. Pour le change, en général, j’alterne avec le liniment.

lotion physiobebe mustelaJe m’en sers également pour débarbouiller la petite bouille de mon bébé après ses repas.
C’est assez commode de pouvoir tout faire avec un même produit. Le flacon pompe est également très pratique. Quant au format 750 ml, il m’était indispensable quand je la changeais 15 fois par jour. Aujourd’hui, je me dis qu’il va me falloir un an avant d’en arriver à bout. Heureusement, ça se conserve longtemps. Heureusement, je ne pense pas me lasser de l’odeur de si tôt.
En terme d’efficacité, ça fait le job. Elle nettoie sans irriter. Je ne lui en demande pas plus.

Au final, je suis plutôt satisfaire des produits Mustela. La principale intéressée n’a pour l’instant pas son mot à dire. Mais elle n’en a pas l’air mécontente puisqu’elle ouvre systématique la bouche quand je lui passe la lotion sur le visage. Comme si elle voulait la manger.

+ d’infos

Jumbo pack Mustela comprenant Lingettes dermo-apaisantes (pack de 5) + Crème change 1.2.3 : 17,90€
Fluide nettoyant sans rinçage physiobebe : 7,85€

Vous pouvez retrouver toute la gamme de produits Mustela sur www.beautelagoon.com (merci à eux pour ce test)

11 Commentaires

  • gordi
    8 avril 2016 - 16 h 33 min | Lien

    quand mes filles sont nées, c’est la marqeu que j’utilisais
    j’aimais beaucoup
    bon week-end

  • Chouca
    8 avril 2016 - 18 h 00 min | Lien

    J’adore cette marque !

  • ylamou
    8 avril 2016 - 19 h 12 min | Lien

    Salut,

    Ahhh Mustela, une marque que j’ai beaucoup utilisée pour mon fils et que j’adorais aussi 😉 D’ailleurs quand je vais à la pharmacie avec lui (il a 8 ans maintenant) il regarde les produits et me dit tu te souviens maman que tu utilisais ces produits sur moi !

    Son odeur est vraiment unique et ce sont de bons produits.

  • spookey
    9 avril 2016 - 17 h 48 min | Lien

    Ah oui, tiens, mes enfants aussi ouvraient la bouche quand je leur passais la lotion sur le visage, c’est assez rigolo ! J’aime bien Mustela, mais je préfère encore plus Klorane. L’odeur est mille fois plus agréable et reconnaissable. 🙂

  • 10 avril 2016 - 17 h 56 min | Lien

    Bonjour

    Oh l’odeur de mustela j’adore ma tante utilise le lait de toilette pour elle j’ai beau lui dire que ce n’est pas adapté à sa peau mais elle est accro à l’odeur. C’est vrai que cela sent hyper bon.

  • julie10
    11 avril 2016 - 9 h 25 min | Lien

    bonjour, mustela j’adore l’odeur, surtout du lait demaquillant pour les yeux que ma maman utilisait, cela me rapelle mon enfance quand je touchais a tous ces produits de beaute

  • Nadine M
    11 avril 2016 - 14 h 47 min | Lien

    Bonjour,

    Je vois que les produits de cette marque sont toujours aussi craquants!
    bonne journée

  • 12 avril 2016 - 12 h 49 min | Lien

    @gordi : A mon avis, il n’y a pas une maman qui n’a pas utilisé au moins une fois les produits Mustela.

    @chouca : l’odeur y est sans doute pour beaucoup

    @ylamou : ça agit comme une madeleine de Proust on dirait 🙂

    @spookey : C’est mon prochain test 😉

  • 12 avril 2016 - 12 h 53 min | Lien

    @Chouby : Ma mère utilise aussi parfois un lait bébé pour se démaquiller. C’est clair que ça ne nous viendrait pas à l’idée.

    @julie10 : Le lait de toilette tu veux dire ? 😉

    @Nadine M : Oui, ils ont toujours leurs adeptes…

  • julie10
    21 avril 2016 - 10 h 35 min | Lien

    @elodie non, non, c’etait bien un lait demaquillant pour les yeux sensibles mais ils existe plus il y a longtemps 25 ans cela me rajeunit pas

  • 21 avril 2016 - 17 h 19 min | Lien

    @julie10 : ahah, je comprends mieux. Si ça peut te rassurer, je suis aussi en âge d’avoir des souvenirs d’enfance qui remontent à 25 ans;)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress