Beauté Test Soins Visage

Les soins Peter Thomas Roth

Peter Thomas Roth est une marque clinique créée en 1993. Son fondateur, ledit Peter Thomas Roth s’inspire des stations thermales en Hongrie gérées par « Papa-maman et toute la clique » depuis deux siècles ainsi que des percées technologiques du XXème siècle.

La marque veut ses produits très innovants et efficaces. Moi je reconnais qu’ils sortent de l’ordinaire !

J’ai eu la possibilité de tester 3 de ces produits, un nettoyant visage et deux masques.

soins visage Peter Thomas Roth

Le gel nettoyant visage Peter Thomas Roth

Il s’agit d’un nettoyant à base de roses. Au premier abord j’ai beaucoup aimé l’odeur de rose assez délicat.

Dès la première utilisation j’ai trouvé qu’il ne ressemblait à aucun autre gel nettoyant de part sa texture. C’est du gel, certes, relativement fluide, mais qui se tient dans la main. C’est bizarre je ne saurais pas vraiment expliquer cela. On a l’impression qu’il ne se mélange pas instantanément avec l’eau, je me suis même demandé s’il ne fallait pas l’appliquer sur une peau sèche… Mais non, il faut le mettre sur une peau mouillée et l’émulsionner sur le visage pour avoir une jolie mousse. Une petite quantité vous suffira amplement !

Il offre un nettoyage efficace et doux, je l’utilise pour le visage et même les yeux sans problème d’irritation.

P1170987

Le masque aux enzymes de citrouille resurfaceur cutané enzymatique Peter Thomas Roth

Alors, ce masque je voulais l’essayer coûte que coûte, vous pensez bien un masque à la citrouille, c’était trop original pour résister à l’envie de le tester !

Il sent bon le Pumpkin spice latte de chez Starbucks, vous savez chaque automne la compagnie de café propose une édition limitée d’un café amélioré à base de sirop de citrouille, de lait et d’épices…

Il s’agit d’un masque que je range dans la catégorie « purifiant ». Mais en réalité c’est plutôt un produit hybride, une combinaison de gommage et de peeling.

Je m’explique, en l’appliquant on sent des petit grains sous les doigts, ils sont d’ailleurs visibles dans le pot. On masse le visage préalablement mouillé avec des mouvements circulaires pour exfolier la peau, visiblement il s’agit de « poudre d’oxyde d’aluminium micropolissante ». Et puis on laisse reposer environ 3 à 7 minutes. C’est à ce moment là qu’interviennent AHA et les enzymes de citrouille. Ensuite on rince.

Bien sûr pour les peaux sensibles ça va piquer un peu ! Au final, on se retrouve avec une peau d’aspect plus lisse.

Peter Thomas Roth

Le masque gel bio-repair aux cellules souches de rose Peter Thomas Roth

Tout comme le gel nettoyant cité plus haut ce masque est à la rose, ou plutôt aux roses. On y trouve cinq cellules souches de roses réparatrices :

  • rose commiphora,
  •  rose des sables,
  •  rose de Damas,
  •  rose pâle,
  •  rose blanche.

Et quatre extraits de roses pour nourrir la peau :

  •  rose des quatre saisons,
  • rose sauvage,
  •  graines de rose musquée,
  •  eau de rose.

Bien sûr le terme de cellule souche de rose, n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde… Qu’est-ce que ça veut bien vouloir dire ! Je connais ce terme dans un contexte médical, qui désigne les cellules de l’embryon (quelques jour seulement après la fécondation), qui seraient capables de se métamorphoser en n’importe quelles cellules du corps.

Donc pour trouver les cellules souches de la rose, ce serait dans son bourgeon ? Ou alors petit tour de passe-passe en laboratoire pour fabriquer des cellules souches ? C’est un peu du clonage ? Je n’ai pas vraiment trouvé de réponse.

En faisant une recherche sur les « cellules souche de rose » je suis tombée sur un article dans Insdustrie & Technologies, en voici l’extrait le plus intéressant « ce sont les cellules souches elles-mêmes qui constitueront l’ingrédient actif des produits cosmétiques (crème hydratante, gommante…). Les chercheurs ont montré, sur des modèles in vitro, que les cellules dédifférenciées de rose avaient la capacité de régénérer les cellules souches humaines au niveau du derme ».

masque à la rose soins peter thomas roth

Au début, j’utilisais le masque une fois par semaine, en l’appliquant par couche épaisse pendant 10 minutes avant de le rincer. Et puis j’ai trouvé une autre utilisation plus intensive et cela me correspond plus en ce moment. Je l’applique en couche fine tous les soirs avant d’aller au lit. Le masque sèche en 2-3 minutes, donc on peut poser la tête contre son oreiller sans problème… Et le matin on le rince en se nettoyant le visage. La sensation du masque sec n’est pas du tout inconfortable ou tiraillante, je l’oublierais presque en prenant mon petit-déjeuner si ce n’est au moment où je me mouille le visage, effectivement je sens que le masque n’est pas parti dans la nuit. Je suis satisfaite par cette utilisation car je me réveille le matin avec une peu hydratée et le teint plus clair.

Sinon on peut aussi mettre le masque dans le réfrigérateur pour obtenir un effet plus rafraîchissant, je ferais peut-être ça au printemps.

P1180089

Et vous, aviez-vous entendu parler de cette marque, Peter Thomas Roth ?

+ d’infos

En exclusivité chez Sephora

Masque aux enzymes de citrouille : 49,90

Masque gel cellules souches de roses : 49,90€

Gel nettoyant visage : 38€

7 Commentaires

  • julie10
    7 avril 2016 - 10 h 00 min | Lien

    bonjour, je ne connais pas du tout cette marque merci pour cette decouverte

  • Danygi
    7 avril 2016 - 10 h 35 min | Lien

    Bonjour,
    Ca fait très peu de temps que j’entends parler de cette marque, elle me tente beaucoup.

  • 7 avril 2016 - 12 h 26 min | Lien

    Effectivement elle vient de débarquer en France dans les Séphoras !

  • pamme
    7 avril 2016 - 13 h 38 min | Lien

    On entend pas mal parler de cette marque en ce moment et je suis tentée par les masques. Les prix sont par contre élevés…

  • spookey
    7 avril 2016 - 14 h 36 min | Lien

    J’ai acheté le petit coffret de 3 masques, et j’ai hâte de les tester !

  • 7 avril 2016 - 17 h 16 min | Lien

    Super ! Tu nous diras ce que tu en as pensé !

  • ylamou
    11 avril 2016 - 18 h 56 min | Lien

    Salut,

    Je les ai vus chez Sephora, rhoo là là ils sont trop tentant mais j’ai résisté !
    Les 2 masques me plaisent beaucoup surtout celui à la rose moi qui j’adore la rose 😉
    Je pense que je craquerai lorsque j’aurai les – 20 %

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress