Beauté Test Beauté world tour Bio Beauté Soins Visage Soins Visage (bio)

Andishée : des ingrédients précieux pour ces soins inspirés de la Perse

Andishée est une marque comme on les aime : belle, efficace et naturelle. Inspirée de la Perse, elle propose une gamme de soins visage pour femmes de tous âge. Je ne sais pas si vous vous rappelez mais je l’avais brièvement évoquée dans ma sélection de Noël.
J’ai découvert la marque de la meilleure façon qui soit : en rencontrant sa créatrice Yasmine Valipour. De cette façon, on se rend rapidement compte à quelle genre de marque nous avons à faire : un beau concept vide ou une jolie marque inspirée et personnelle. Nous sommes, ici, dans le second cas. Yasmine Valipour est absolument fascinée par son sujet et sait de quoi elle parle. De part ses origines, elle a été baignée dès son plus jeune âge dans la culture persane et ses remèdes ancestraux. Mais en véritable passionnée, elle a aussi fait de nombreuses recherches sur la phytothérapie de la Perse. De quoi aborder la question de façon globale.

creme nourrissante anti age andishée
Aussi, plus que d’offrir une invitation au voyage Andishée a été créée avec le désir d’offrir à notre peau les meilleurs ingrédients de la Pharmacopée Perse. Aux premiers rangs desquels : la pistache ou encore le safran, utilisés depuis des millénaires. Et là, c’est tout une partie de cette belle culture qui nous est offerte. Une idée qui se reflète dans le choix du nom de la marque. Andishée signifie la pensée en persan.

andishee creme visage
Ne voulant pas être identifiée en premier lieu comme bio ou naturelle la marque ne se revendique pas comme telle. Pourtant, elle pourrait y prétendre. La composition des ses soins visages sont garanties :

  • sans dérivé animal,
  • sans alcool(éthanol),
  • sans OGM,
  • sans parabens,
  • sans phénoxyéthanol
  • sans silicone/huile minérale ou issue de la pétrochimie
  • Sans colorant

Et pour continuer dans cette logique, Andishée a fait le choix d’être éco-responsable et de sélectionner ses partenaires aussi en fonction de critères sociaux et environnementaux.

 Je teste depuis près de deux mois la Crème nourrissante que j’utilise le soir après l’huile Algovital. En hiver, la combinaison des deux est un vrai bonheur. Quand il faisait moins froid, elle me convenait bien utilisée seule. Mais j’ai la peau tellement sèche en ce moment que les deux ne sont pas de trop.

andishée crème nourrissante safran pistache

En plus de nourrir la peau, la crème agit contre les agressions extérieures et lutte contre les premiers signes de l’âge.
Tout cela grâce à un super cocktail d’actifs aux accents exotiques : l’extrait de safran aux propriétés anti-oxydantes et anti inflammatoires et huile de pistache enrichie aux propriétés apaisantes, hydratantes, anti inflammatoires et anti-âge. Mais aussi la grenade, la griotte, l’aloe vera, le riz asiatique, l’huile de tournesol, le beurre de karité et la vitamine E.

La présentation de la Crème nourrissante Andishée est comme je les aime. Elle est présentée dans un flacon en verre orné de motifs décoratifs délicats inspirés de la l’art perse. Pour cette gamme Yasmine Valipour a choisi un beau bleu qu’elle affectionne particulièrement.
Le flacon pompe a tendance a propulser la crème un peu vite mais en petite quantité. C’est donc très facile à doser. En fonction des jours, il me faut une à deux pressions. Ce qui en fait un produit assez économique.

texture crème nourrissante andishée
La texture de la crème est fondante et est rapidement absorbée par le peau. Immédiatement, la peau est plus souple, plus douce et parfaitement hydratée sans coller. J’ai fait aussi le test sur mes mains – dont la peau est encore plus sèche que le visage – est le résultat est bluffant. Avant, ça tiraille, c’est désagréable. Après, c’est incomparablement plus confortable sans aucune sensation de gras.
Donc, vous l’aurez compris. je suis totalement comblée par cette Crème nourrissante Andishée. Si je veux être tout à fait honnête, je dois vous dire qu’elle un tout de même un petit défaut au niveau du packaging. La pompe du flacon est dorée. Or le capuchon frotte la couleur quand on l’enlève et quand on le remet. Si bien que – comme vous pouvez le voir sur les photos – la couleur part. C’est vraiment dommage pour l’esthétisme du flacon mais c’est un moindre mal au vue de la qualité de la crème qui n’a clairement rien à envier aux plus grandes marques.

+ d’infos

http://www.andishee.com/

Crème nourrissante Andishée : 52€

Créatrice et administratrice du blog.
Elle aime : les histoires de marque, les jolis packaging, et le bio qui ne ressemble pas a du bio

   

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 Commentaires

  • julie10
    25 janvier 2016 - 17 h 21 min | Lien

    coucou, merci pour cette decouverte car je n’ai pas encore entendu parle de cette marque je cours vers le site

  • spookey
    26 janvier 2016 - 11 h 46 min | Lien

    Encore une découverte pour moi, je ne connaissais pas du tout. Les prix ont l’air assez élevés, mais c’est peut-être dû au fait que les ingrédients sont rares et assez naturels, non ?

  • 27 janvier 2016 - 15 h 46 min | Lien

    @julie10 : Si tu testes, n’hésite pas à nous donner tes impressions. Je suis sûre que tu ne seras pas déçue !

    @spookey : Oui, ce sont vraiment des produits de très haute qualité : vraiment au niveau des marques de luxe. Donc, au final, les prix sont très raisonnables (et pas plus élevés que les soins Clarins par exemple ;))

  • Pingback: [Bloanniversaire] Concours # avec Andishée - Pure Beauté

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

    Why ask?

     

    Motorisé par: Wordpress