Beauté Test Make-Up

Grand Rouge d’Yves Rocher

Depuis que je me suis rendue compte que le simple fait de mettre du rouge à lèvre donnait l’impression d’être parfaitement maquillée et apprêtée, je n’en démords plus.

J’ai longtemps cru que le mascara était le produit de maquillage capable de révéler à lui seul l’éclat d’un visage et je suis revenue sur mon jugement. Et puis, un argument imparable pour la paresseuse qui sommeille en nous : enlever du rouge à lèvres se révèle beaucoup moins fastidieux que de démaquiller un mascara !

J’ai découvert cet hiver les Grands Rouges d’Yves Rocher.

P1170939

La particularité de ces rouges à lèvres est qu’ils sont enrichis en huile de Camélia. Celle-ci aurait un pouvoir régénérant sur les lèvres.

Effectivement le Grand Rouge est très agréable à appliquer sur les lèvres, il a la texture crémeuse d’un baume à lèvres. Yves Rocher n’a pas eu la main morte sur les pigments de couleurs car l’effet est éclatant. J’ai particulièrement eu cette impression avec les deux teintes que j’ai testées :

  • Rouge vif
  • Rose somptueux

P1170944

Ces deux teintes sont particulièrement lumineuses.

Et elles se remarquent ! Pour la première fois de ma vie j’ai eu une réflexion sur mon rouge à lèvres par un passant un samedi, aux alentours des Halles. Je n’ai pas forcément tout compris à son discours mais il me semble qu’il voulait portetr du rouge à lèvres lui aussi et/ou fabriquer son propre rouge à lèvres. En tout cas la combinaison du Grand Rouge, teinte rouge vif, avec un large snood blanc, ça fait de l’effet !

P1170949

Peut-être que tout le monde n’ose pas des couleurs aussi vivent tous les jours, alors le Grand Rouge existe en 18 teintes.

Juste après l’avoir appliqué, le Grand Rouge donne l’impression d’être un rouge très brillant, mais au bout d’un quart d’heure l’effet se métamorphose en un aspect mat-satiné. Pour moi il est vraiment entre l’aspect mat et l’aspect satiné. Ainsi on a l’impression que nos lèvres sont un peu plus sèches.

P1170957

Je ne sais pas si cela fait ça à toute, en tout cas le soir j’en profite pour me mettre un peu de baume à lèvre, au hasard le baume orange confite & amande d’Yves Rocher. Il est efficace, incolore et il sent bon. Il contient de l’huile d’Amande douce et du beurre de Karité.

Et vous que portez-vous sur les lèvres en ce moment ?

+ d’infos

www.yves-rocher.fr

Grand Rouge d’Yves Rocher : 20,90€ (plein tarif, mais comme tous les cosmétiques Yves Rocher, vous pouvez les avoir à moitié prix)

Baume Lèvres Orange Confite & Amande : 2€

4 Commentaires

  • gordi
    21 janvier 2016 - 10 h 57 min | Lien

    je suis comme toi , il y a peu de temps que je me suis aperçu que le rouge à levres finissait beaucoup le maquillage, je ne m’en passe plus
    par contre je mets des couleurs plus discrete, et j’ai un probleme cela ne tient pas sur moi
    il faut que je mettes du lipcote dessus pour que cela tienne un peu plus longtemps
    bonne journée

  • spookey
    21 janvier 2016 - 11 h 31 min | Lien

    J’ai la même teinte que toi sur la seconde photo, je la trouve chouette et c’est vrai qu’au bout de quelques heures, il assèche un peu les lèvres… Ta coupe te va à ravir ! 🙂

  • julie10
    21 janvier 2016 - 11 h 38 min | Lien

    bonjour, je porte du baume a levre labello irise car il hydrate et colore discretement, a bientot

  • 21 janvier 2016 - 13 h 31 min | Lien

    Il faut oser la couleur et après difficile de s’en passer. Quand je vois des photos où je n’ai plus de rouge à lèvre je trouve que mes lèvres sont nus…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress