A savoir avant d'acheter

Detox & co pour bien commencer l’année

Après avoir bien ripaillé et réveillonné ces derniers jours on se dit que notre corps à besoin d’une petite pause, d’un peu repos.

Il y a les extrémistes qui vont s’atteler à faire une journée de jeun, je trouve ça un peu extrême et peut-être pas adapté à tout le monde. Quoiqu’à la rigueur je serais bien tentée d’essayer un jeun d’une journée en ne buvant uniquement des jus de légumes

Autrement on peut se faire une petite cure détox plus facilement avec certains produits vendus en pharmacie, parapharmacie et GMS.

Juvamine Citron pissenlit

J’ai testé la cure détox Citron pissenlit. Elle m’a tentée car le pissenlit et le citron ont la réputation d’être des dépuratifs naturels.

Le pissenlit accompagne les fonctions d’élimination de l’organisme et participe au drainage. Concernant le citron, c’est plutôt le zeste qui est utilisé dans les gélules. On y trouve la plus grosse concentration de vitamines. Par contre est-ce que le procédé de fabrication des gélules permet de conserver les vitamines… Peut-être qu’un chimiste pourra y répondre. Quoi qu’il en soit le zeste de citron permet d’éliminer les toxines du corps.

DSC_0013_23

Dans la liste des composants, il y en a un qui a attiré mon attention : le sorbitol. Je sais qu’il est utilisé dans le chewing-gum sans sucre et que consommé à haute dose il a pour effet de nous faire aller très rapidement aux toilettes… Par contre ce n’est pas un composé extrait de ce bon vieux pétrole, il est naturellement présent dans le pruneau, ceci explique donc cela.

La cure dure 30 jours, il suffit d’avaler une gélule par jour avec un verre d’eau. Des gélules plutôt faciles à avaler car relativement petites.

Au final, est-ce que cette cure a purifier mon organisme, je ne saurais dire. Néanmoins, je me suis sentit plutôt bien pendant la cure. Ça m’a peut-être aidée à affronter les réveillons de Noël et du nouvel an sereinement. Il faut dire aussi que pendant cette cure j’ai eu un transit intestinale très régulier et prévisible. Voilà…. vous savez tout !

Juvamine transit digestion

Les compléments alimentaires « transit digestion » de Juvamine sont particulièrement efficaces !

DSC_0009_31

Pour preuve une petite anecdote un soir où? de retour au bercail, j’ai mangé de la « soupe maison » avec mon père. Quand on parle de soupe? à plus forte raison une soupe maison, on s’imagine quelque chose d’assez sain et facile à digérer. Oui, mais voilà la composition de la soupe : Potiron, pomme-de-terre (jusqu’ici tout va bien) et foie-gras ! Sachant que les légumes ont été revenus au préalable avec « un peu » d’huile d’olive (quand mon père dit un peu d’huile, franchement je ne sais pas à quelle quantité réel il faut s’attendre, non mais ça pourrait être pire il aurait pu faire ça au beurre, heureusement que nous sommes du sud de la France). Voilà une soupe tout sauf légère et digeste. Etant donné ce repas, j’ai pris un comprimé de transit digestion avant d’aller me coucher. Résultat, le lendemain au petit déjeuner, moi fraiche comme une rose et mon père un peu barbouillé !

Donc je suis très satisfaite de ces compléments alimentaires, d’autant plus que ses composants sont naturels : Rhubarbe (racine) : 45% ; Guimauve (racine) : 8% ; Rose pâle (pétales) : 8% : Artichaut (feuille) : 4%; Basilic (feuille) : 4% ; Coriandre (graine) : 4%. D’ailleurs ça se sent bien quand on avale le comprimé. Par contre là encore on retrouve du sorbitol.

Outre les compléments alimentaires destinés à la détox et au transit, il y a les compléments alimentaires plutôt destinés à nous permettre d’affronter l’hiver

Pycnogenol®, laboratoire Horphag

Le pycnogenol® c’est le procyanidine extrait de l’écorce de pins maritimes. Le procyanidine est un anti-oxydant et anti-radicaux libre.

DSC_0003_61

Le pycnogenol® est donc très riche en vitamine C. Pour la petite histoire, en 1534 le navire de Jacques Cartier serait resté coincé durant de plusieurs semaines dans les glaces du Saint-Laurent, l’équipage, victime du scorbut, fut soigné par les Amérindiens par des infusions d’aiguilles et d’écorce de pin.

Le pycnogenol® a une action bénéfique dans 4 domaines :

  • La circulation sanguine, il stimule la dilatation artérielle et diminue la pression sanguine en allégeant le travail du cœur,
  • La peau, il « nourrit la peau de l’intérieur » et la protège contre les radicaux libres, le stress et la pollution,
  • Les articulations, il préserve leur mobilité et leur souplesse il a également une propriété anti-inflammatoire qui soulagerait les douleurs articulaires,
  • Les yeux, il renforce les capillaires de la rétine et préserve la vue

Difficile de vous dire si j’ai ressenti un changement dans ses 4 domaines, car même avec mon grand âge (30 ans) je n’ai pas encore de problème de circulation, de douleurs articulaire ou de problème de vue. Pour la peau, je dirais peut-être, pendant la cure je n’ai pas eu d’excès de sébum ou de peau sèche.

Juvamine Huile essentielle d’Eucalyptus

P1170960

Et si avec tout cela on tombe quand même malade, on peut recourir aux huiles essentielles, comme celle d’eucalyptus qui est utilisée pour enrailler les maux de gorges : eucalyptus globulus. Il suffit d’en mettre quelques gouttes sur un petit truc comestible, un bout de pain, un sucre. Et je vous recommande ce mode d’absorption, car j’ai testé d’en mettre quelques gouttes dans mon thé, et pour l’avaler, bonjour ! On peut en consommer jusqu’à 6 goutes par jour.

J’ai eu effectivement un peu mal à la gorge, j’ai pris un peu d’huile essentielle d’eucalyptus, effectivement mon mal de gorge n’a pas fait long feu, mais cela ne m’a pas empêchée d’avoir le nez pris et tous les autres joyeux symptômes de la communément appelée « crève ». J’attends un peu, la « phase toux » va arriver dans quelques jours je pense, peut-être que l’huile essentielle d’eucalyptus pourra faire ses preuves à nouveau.

Comme en ce moment j’ai beaucoup d’amies enceintes ou en passe de le devenir en 2016, je précise que parmi tous ces compléments alimentaires présentés aucun n’est compatible avec une grossesse ou un allaitement, désolée mais, bon, votre système immunitaire est censé être plus performant pendant cette périodes là…

Et vous, vous avez recours à des compléments alimentaires cet hiver ?

+ d’infos

http://www.juvamine.com

http://www.pycnogenol.com/fr/

6 Commentaires

  • rock-or-not
    15 janvier 2016 - 17 h 01 min | Lien

    Comme toi je suis une partisane de ce genre de produits!
    Citron pissenlit m’attire pas mal!

  • cristellina
    15 janvier 2016 - 20 h 20 min | Lien

    Moi qui n’avais pas d’idée pour la suite après ma cure de gelée royale, pourquoi pas effectivement commencer une cure detox.
    Ce serait une 1ere, je n’ai jamais tenté ça.

  • julie10
    16 janvier 2016 - 11 h 34 min | Lien

    coucou, j prend de la spiruline en comprimes j’ai des cheveux plus forts et qui poussent plus vite

  • 17 janvier 2016 - 15 h 37 min | Lien

    Je suis contente que cela vous intéresse ! Je n’ai jamais fait de cure de gelée royale, ni de spiruline, mais j’en ai entendu parlé surtout de la spiruline. Combien de temps durent vos cures ?

  • spookey
    17 janvier 2016 - 17 h 27 min | Lien

    Je n’ai pas trop l’habitude d’utiliser des compléments alimentaires, je ne sais jamais trop quoi acheter. ^^

  • julie10
    25 janvier 2016 - 17 h 23 min | Lien

    coucou, j’en fais a chaque changement de saison ou quand je sens fatiguee

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress