Parfum

Coffret Giorgio Beverly Hills : la classe à l’américaine pour Noël !

Le Coffret Giorgio Beverly Hills… En voilà un beau cadeau à offrir à Noël !

coffret giorgio beverly hills
C’est bizarre. J’ai l’impression de connaître cette marque depuis bien longtemps. Comme un « déjà vu ». Pourtant, je suis sûre que c’est la première fois que je teste. Peut-être était-ce dans une autre vie? A moins que – plus vraisemblablement – je ne l’ai senti sur ma tante américaine ou encore sur ma grand mère. Allez savoir…

coffret giorgio beverly hills (3)

Assez peu connu en France, Giorgio Beverly Hills est un véritable phénomène aux Etats-Unis.
L’histoire de Giorgio Beverly Hills naît en 1961. Créée par Fred Hayman, il s’agit de la première boutique de luxe sur Rodéo Drive à Beverly Hills (évidemment). Cette boutique, vous ne le savez pas encore mais vous la connaissez toutes. Comment ça ? Et bien, c’est la boutique dans laquelle Julia Roberts, dans Pretty Woman achète sa robe de cocktail. A sa grande époque, on pouvait y croiser Frank Sinatra, Elizabeth Taylor, Nancy Reagan ou encore Diana Ross.
Mais c’est en 1981, pour les vingt ans de l’enseigne, après plusieurs années de recherches olfactives et des centaines d’essais que naît ce fameux parfum. Gale, l’épouse de Fred Hayman, désirait ardemment un parfum solaire et sensuel pour la boutique de son mari. Il connait tout de suite un grand succès. A tel point que, dans certains magasins des Etats Unis, on le diffuse via le système d’air conditionné.
Les coffrets, en édition limitée, quant à eux, existent depuis 1995. Chaque année, un teddy bear habillé pour l’occasion accompagne le parfum. On retrouve souvent le jaune, couleur fétiche du créateur. Cette année, la marinière jaune rappelle la devanture de la boutique de Rodéo Drive. D’autres années il était habillé à la mode de l’iconoclaste Fred Hayman.

coffret giorgio beverly hills (4)

La classe à l’américaine… bien loin des codes de l’élégance à la française.
Vous la voyez la « housewife » américaine, brushée, maquillée, manucurée, maniérée, entrer dans sa salle de bain en marbre, et se vaporiser voluptueusement du parfum. Et bien ce parfum, il y a de grandes chances pour que ce soit Giorgio Beverly Hills.
Je ne sais pas si c’est le nom. Sans doute que la référence à Beverly Hills y est pour beaucoup. Peut-être que la police d’écriture y est aussi pour quelque chose. À moins que ça ne soit la forme du flacon ou cette couleur jaune ? En réalité, cela tient vraisemblablement à l’assemblage de tous ces critères.
Le tout est à mon sens très rafraîchissant.

flacon parfum giorgio beverly hills

Et le jus dans tout ça ? Pas mal, vraiment pas mal. Original. Pas du tout dans ce que j’ai l’habitude de porter. Et quand on le sent, on ne se dit pas « tiens… ça me fait penser à tel et tel parfum ». C’est un parfum avec une vraie personnalité, avec un sillage qui lui est propre, qui tient très bien et qui évolue au cours de la journée. Après on aime ou on aime pas.
En voici la pyramide olfactive :
Notes de tête: Bergamote, Fleur d’Oranger
Notes de cœur : Tubéreuse, Jasmin, Ylang Ylang, Gardénia, Orchidée
Notes de fond : Mousse de Chêne, Patchouli, Santal, Bois de Cèdre, Vanille

coffret giorgio beverly hills (12)

Moi, pour tout dire, j’ai eu l’impression de sentir, en tête, une odeur fraîche, presque hesperidée. Puis odeur ensoleillée, de plage. En tout cas, il y a indiscutablement quelque chose de charnel dans cette fragrance.

+ d’infos

Le coffret Giorgio Beverly Hills est disponible chez Sephora : 71,50€

www.giorgiobeverlyhills.fr

4 Commentaires

  • julie10
    10 décembre 2015 - 10 h 34 min | Lien

    coucou merci pour cette decouverte

  • spookey
    10 décembre 2015 - 15 h 16 min | Lien

    Je l’ai en vapo de voyage reçu en cadeau en parfumerie, mais je ne l’ai toujours pas ouvert. Les notes me font franchement envie, je ne connaissais pas sa famille olfactive. C’est vrai que ce parfum, on en entend beaucoup parler, mais c’est rare de voir quelqu’un de son entourage le porter ! ^^

  • 11 décembre 2015 - 13 h 11 min | Lien

    Bonjour,
    wow!cdes choses qui font envie de trouver sous son sapin.
    Merci pour cette belle présentation.
    bisous.
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2015/12/ma-lettre-au-pere-noel-my-letter-to-santa-claus.html

  • 15 décembre 2015 - 20 h 58 min | Lien

    @julie10 : 🙂

    @spookey : Et c’est pourtant très reconnaissable comme fragrance.Tu me diras ce que tu en penses.

    @helena : Trop de choses !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress