Bio Beauté Soins Corps (bio)

L’huile 3 en 1 – Human & Kind

Human & Kind est une marque que j’apprécie particulièrement car elle est bio, les packagings sont jolis, elle n’est pas chère et beaucoup de ses produits sont polyvalents.

Cette marque nous vient tout droit de l’Irlande !

Et depuis peu, elle est vendu en exclusivité chez Séphora ! Donc vous pourrez vous faire votre propre idée des produits.

Je vais aujourd’hui vous parler de leur huile 3 en 1.

3 en 1 car elle peut être appliquée :

  • Sur le corps
  • Sur le visage
  • Sur les cheveux

J’aime vraiment les produits qui font tout, car c’est super pratique pour voyager en « mode routarde » ou alors juste pour un week-end.

En utilisant cette huile, je me suis posée la question qui me taraude depuis toujours : Est-il préférable d’utiliser une huile ou une crème sur la peau ?

L’huile et la crème sont relativement complémentaires.

L’huile, n’apporte pas d’eau, elle limite l’évaporation de l’eau en créant une barrière à la surface de la peau. Donc si la peau est déshydratée, en général cela donne l’impression qu’elle est moins élastique. Mieux vaut donc d’abord lui « donner à boire » avec une crème.

Les crèmes sont le résultat d’une émulsion entre de l’eau et un corps gras, donc elles apportent à boire (hydratation) et du gras (lipides) qui permet de reconstruire la barrière protectrice de la peau que l’on a retiré en se lavant.

huile multifonction humankind

Selon les peaux une crème peut suffire à réformer le film protecteur de l’épiderme, ou pas, c’est le cas des peaux sèches.

Moi j’ai la sensation que ma peau est déshydratée et sèche, donc je fais les deux (oui, en ce moment j’ai un peu le temps) : crème le matin et huile le soir.

Une petite combine que m’a donnée ma mère, c’est d’appliquer de l’huile sur la peau avant de faire trempette dans l’eau chlorée de la piscine. Bon ok, ce n’est pas cool pour l’encrassement des filtres des piscines municipales mais le chlore devrait pénétrer moins facilement dans notre peau…

Autre point intéressant pour les huiles, les bactéries, elles aiment bien faire des galipettes dans l’eau et beaucoup moins dans l’huile. Donc théoriquement, à la fabrication, on a moins besoin de mettre des conservateurs

Revenons à la composition de l’huile Human & Kind :

Helianthus Annuus Hybrid Oil, Simmondsia Chinensis Oil, Triticum Vulgare Germ Oil, Glycine Soja Oil, Natural Fragrance, Tocopherol, Arnica Montana Extract

En gros on a de l’huile provenant de différentes plantes et du… Tocopherol !!! Rien de dramatique, Wikipédia m’a expliqué que derrière ce nom barbare se cache la vitamine E.

3 in one body oil human&kind

Autrement nous avons du Parfum « natural fragrance », bah pas beaucoup alors, parce que ça ne sent pas grand-chose…

  • Glycine Soja Oil (Soya Oil): Huile de soja
  • Helianthus Annuus Hybrid Oil (Sunflower Oil) : Huile de tournesol
  • Simmondsia Chinensis (Jojoba) Oil : Huile de Jojoba
  • Triticum Vulgare Germ (Wheat germ) Oil : Huile de germe de blé

C’est mon petit rituel du soir, j’en applique sur le corps et le visage avant de dormir. Je l’utilise aussi pour faire un bain d’huile à mes cheveux avant le shampoing.

Ce n’est pas une huile sèche, mais en appliquant une dose raisonnable on n’est pas poisseuse pendant longtemps.

Je trouve qu’elle pénètre assez bien. Bien adapté pour faire un petit massage anticellulite sur les cuisses et les massages tout court !

Et vous alors, vous êtes plutôt crèmes ou huiles ?

+ d’infos

www.humanandkind.com

L’huile 3 en 1 – Human & Kind : 14,95€ (vendue en exclu chez Sephora)

 

4 Commentaires

  • spookey
    19 novembre 2015 - 11 h 39 min | Lien

    Ca dépend des textures, mais j’ai une préférence pour les crèmes. D’ailleurs, celle de Human and Kind, la crème soufflée pour le corps est super, cette texture légère, pénètre très vite et te laisse une douce odeur sur la peau après, je te la conseille !

  • julie10
    21 novembre 2015 - 11 h 59 min | Lien

    bonjour, je suis plutot crelme car l’huile c’est souvent un peu gras

  • 23 novembre 2015 - 22 h 26 min | Lien

    Merci pour ce zoom et surtout pour l’analyse du contenant. Très utile ! 🙂

  • 21 avril 2016 - 15 h 22 min | Lien

    Bonjour,

    peux-on utiliser cette crème pour une épilation du maillot ?
    Excellente journée à vous,

    Joëlle

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress