Maman & Bébé

Les Ultraviolettes ont 5 ans … et de jolies collections bain et lingerie

Il y avait bien 6 mois que je ne n’avais pas fait de sport. Alors quand, à l’occasion des 5 ans de la marque de maillots de bain et de lingerie Les Ultraviolettes, on m’a proposé un cours d’aquabike chez Aqua by et qu’en prime on se chargerait de ma fille, j’ai sauté sur l’occasion. Ça a été difficile. Deux heures plus tard mon souffle normal n’était pas encore tout à fait revenu. Mais quelle bonheur de sentir que son corps a encore des muscles.

La marque Les Ultraviolettes a été créée il y a 5 ans par Juliette Bigot-Pallard avec une idée : proposer des maillots de bain et vêtements de plage confortables anti UV qui s’adresse aux femmes, aux femmes enceintes et aux enfants. La maille anti UV permet de bloquer 99% des UV A et B (ce qui correspond à un SPF 50)
Au final, la marque propose des maillots de bain de haute qualité, fabriqués en Europe (Portugal), confortables, ludiques et élégants, avec des formes adaptées à toutes les poitrines, tous les bustes. Sans chichis.

les ultraviolettes collection ss16

Et le petit supplément d’âme de la marque, c’est son engagement eco-responsable de sa charmante créatrice qui ne sort jamais sans son sac lui servant à ramasser les détritus qu’elle croise au cours de ses balades sur la plage.

Lors de la séance d’aquabike, j’ai testé un maillot de bain absolument canon. Je dois dire que je l’avais repéré avant l’été et j’avais épinglé le paréo de la même collection sur un de mes tableaux Pinterest. À part pour aller à la piscine, je ne mets jamais de maillot de bain une pièce. En général, je ne trouve pas ça très seyant. Mais là, je suis totalement fan. Il y a d’abord cet imprimé flamand rose très ludique mais pas enfantin ni kitsch. Il y a ensuite cette forme bustier élégante. Il peut être porté avec ou sans sa lanière autour du cou.
Pour la séance d’aquabike, j’ai préféré la garder. Mais je suis sûre qu’il aurait quand même tenu sans. Il y a deux bandes de silicone au niveau de la poitrine qui permettent de maintenir le maillot en place.

Le test en image… (merci pour la vidéo ^^)

En terme de confort, c’est parfait. La matière est très agréable : ni trop souple, ni trop gainante. La découpe au niveau des fesses n’est pas trop échancré. Et ça, c’est grandement appréciable. Je me rappelle d’une année ou j’avais cherché un maillot de bain et n’était tombée que sur des culotte de type tanga.

Le bon point supplémentaire de ces maillots, c’est leur taille qui fait du bien au moral. Je  mesure 1m65 et fais un 36/38 (selon les zones du corps) mais pour ce qui est de la lingerie, j’ai plutôt tendance à prendre du 38 pour être sûre d’être confortable. C’est donc la taille que j’ai choisie pour ce maillot. Et bien, je me suis dit que le 36 m’aurait parfaitement convenu. Ce sont des maillots de bain imaginés pour de vraies femmes et non pas des mannequins podium.

les ultraviolettes maillot de bain flamant rose

Outre les maillots de bain femme, Les Ultraviolettes propose toute une gamme, évidemment anti-UV, pour les enfants avec maillots de bain mais aussi des hauts à manche longue pour une protection au top. Et aussi – et c’est ce qui m’a interpellée chez la marque – une collection femme enceinte et allaitement. J’aurais bien voulu savoir ça avant d’acheter mon maillot de bain Décathlon tout moche.

maillot de bain les ultraviolettes collection flamants roses

La marque est disponible, pour l’instant, dans une centaine de points de vente (en France mais aussi à l’étranger et sur internet, notamment la boutique www.emoi-emoi.com). Mais à partir de décembre vous pourrez directement vous procurer ces jolies créations sur le site de la marque. D’abord la lingerie et ensuite les collections bain (en février 2016)

+ d’infos

http://www.lesultraviolettes.com/

Les maillots de bain sont vendus entre 80€ et 110€

5 Commentaires

  • Nadine M
    11 novembre 2015 - 19 h 33 min | Lien

    Bonsoir Elodie,

    Encore une jolie découverte!
    Merci
    bonne fin de semaine

  • julie10
    12 novembre 2015 - 12 h 36 min | Lien

    coucou, merci pour cette decouverte c’est tentant les vetements anti uv pour les petits

  • spookey
    12 novembre 2015 - 15 h 31 min | Lien

    Très joli ce maillot, et je rêve de faire de l’aquabiking, mais en cabine, mais ça reste vraiment inaccessible niveau prix pour le moment !

  • 13 novembre 2015 - 15 h 32 min | Lien

    @Nadine M : Oui, c’est une très jolie marque. Et on s’y attache d’autant plus que sa créatrice est vraiment très gentille (c’est notamment elle qui a gardé ma fille pendant le cours^^) et passionnée.

    @julie10 : C’est d’autant plus important que même un parasol ne les protège pas bien des UV

    @spookey : Ah bah tu vois, en revanche, je ne suis pas du tout tentée par l’aquabike en cabine. j’ai besoin qu’un coach me pousse un peu aux fesses pour donner mon maximum. Sinon, j’ai tendance à faire ça en dilettante. Cela dit, quand tu paies cher tes séances, j’imagine que tu es un peu plus motivée pour faire ça sérieusement 😉 Il faut guetter les bons plans sur Groupon. Il doit y en avoir de temps en temps (même du côté de chez toi^^)

  • Pingback: [Les dimanche de Pure-beaute] #50 : Élégance et sobriété en lingerie Les Ultraviolettes - Pure Beauté

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress