Epilation Zoom sur...

Tanda mē chic : l’épilation durable en version nomade

Fut une période ou je combattais ardemment le poil. Depuis, je me suis un peu calmée. Il faut dire que tout ceux que je trouvais vraiment gênants ont, pour la plupart, disparus. Si vous me suivez depuis quelques années, vous savez que j’ai quasiment tout testé : méthode chimique avec Epilar, épilation électrique poil par poil, épilation laser, épilation à la lumière pulsée en institut ou à la maison. Alors, j’ai envie de dire, heureusement que ça a porté un peu ses fruits sinon ça aurait été quelques milliers d’euros partis en fumée. Malgré tout, il faut savoir que ce n’est jamais totalement définitif. Et même si j’ai parfois tendance à les oublier ils me rappellent tôt ou tard à l’ordre.
Et pour ça, j’ai l’arme idéale : le Tanda mē chic.

Tanda me chic
Je vous avais déjà parlé du Tanda mē/my elos. Celui- ci est, en quelque sorte, sa version nomade.
Je ne vais pas revenir en détails sur la technologie lumière intense pulsée IPL et la technologie elōs que vous pouvez retrouver sur mon premier article. En revanche voici quelques informations sur le Tanda mē chic.

Tanda mē chic peut être utilisé sur tous les types de peaux et de poils (donc sur votre mec aussi…^^) mais aussi sur toutes les zones du corps et du visage.
Grâce à son nouveau design, il est très simple à manipuler et permet d’atteindre les zones les plus petites et les plus sensibles (maillot, aisselles, visage…)
Si on est assez habile, une poignée de minutes suffisent pour traiter chaque zone. L’appareil peut effet fournir jusqu’à 60 flashs par minute.
Le Tanda mē chic n’est pas rechargeable mais dispose d’une Lampe Quartz longue durée jusqu’à 120 000 flashs. Ce qui devrait suffire à faire toutes les séances désirées.

design tanda me chic

Déjà, ce que je trouve très pratique, c’est sa taille. Pour ce genre de technologie, l’encombrement est minimum. On lui trouve aisément une place dans la salle de bain ( et pourtant la mienne n’est pas bien grande) et on peut même l’emmener en vacances.
Le design de la lampe est vraiment pas mal. La prise en main est facile. Et ça ne fait pas trop « médical » comme certains de ses concurrents.

tanda me chic épilation durable nomade
Par ailleurs, c’est très simple à utiliser. Il faut avoir épilé la zone au préalable. Le Tanda me/my elos que j’avais testé intégrait un épilateur vraiment pas terrible alors ça ne manque pas du tout que celui-là n’en possède pas. Une fois cela fait, on le branche, on appuie sur le bouton « Marche », on choisi l’intensité et c’est parti!
Le flash se déclenche automatiquement dès que les bords de la lampe touchent la peau en même temps.

tanda mē chic épilation longue durée

J’utilise le Tanda mē chic pour les aisselles, le maillot et les demi-jambes. En terme d’efficacité, c’est vraiment pas mal. Comme en institut, ça sent le cochon grillé dès que la lampe flashe un poil qui a échappé à l’épilation. Et comme en institut, les poils tombent seuls quelques jours après la séance. Après, c’est vrai que le résultat me semble un peu en dessous de ce que j’ai pu connaitre en institut. Mais c’est sans doute lié au fait que je n’ai pas la dextérité d’une esthéticienne et qu’il n’est pas toujours évident de s’auto-épiler. Du coup, certains poils ne tombent pas. Mais du coup, la séance suivante j’insiste davantage sur la zone en question et c’est bon.

épilation des jambes au tanda me chic

Il y a selon moi un petit inconvénient qui ne peut malheureusement pas être corrigé pour des questions de sécurité. Les bords de la lampe doivent être tous les deux bien connectés à la peau pour que le flash se déclenche. Si bien que malgré un temps de chargement quasi nul entre deux flashs, l’utilisation de la lampe n’est pas tout à fait fluide.
Par ailleurs, j’aurais bien aimé une petite pochette de rangement. ça serait encore plus pratique pour le transporter.

tanda me chic épilation durable nomade

À part ce point, je ne peux que vous exprimer mon enthousiasme pour ce produit. En séances d’entretien, c’est parfait.
Si vous voulez un avis concernant une utilisation initiale, vous pouvez lire l’article de Parisian Shoe Gals qui a visiblement été convaincue.

En ce qui concerne le prix, c’est un investissement très raisonnable : le prix d’une séance en institut. En plus, on se rapproche peu à peu de Noël. C’est un chouette cadeau à mettre sur sa liste.

+ d’infos

Tanda mē chic : entre 150 et 199€ selon les vendeurs

http://www.tanda.fr/me-chic.html

6 Commentaires

  • 6 novembre 2015 - 17 h 58 min | Lien

    J’ai un appareil ou il faut appuyer sur le bouton pour déclencher le flash, et après avoir attendu qu’il clignote (donc qu’il est bien posé sur la peau). C’est long, mais c’est long !
    Celui ci a l’air pas mal du tout !

  • julie10
    7 novembre 2015 - 8 h 27 min | Lien

    coucou, je ne connaissais pas cette methode elle a l’air d’etre efficace, c’est pas mal

  • spookey
    7 novembre 2015 - 17 h 24 min | Lien

    J’aimerais bien tester ce type d’épilation pour voir le résultat. Mais peut-être le faire d’abord en institut, car le faire toute seule, une première fois, je ne suis pas sûre de bien m’y prendre ! ^^

  • 8 novembre 2015 - 19 h 55 min | Lien

    @Djahann : Ah oui, j’en avais aussi un comme ça. L’horreur ! Mais quand même moins pire que celui avec lequel on devait couvrir la zone à épiler d’un gel conducteur.

    @julie10 : C’est vraiment top ! Moi, maintenant, pendant les vacances, je ne me préoccupe plus de mes poils. Je prends seulement une pince à épiler au cas où certains auraient échappé à ma vigilance.

    @spookey : Il n’y a rien de mieux ! Effectivement, tu peux commencer avec quelques séances en institut et une fois le processus amorcer investir dans ce genre de produit. Question budget, c’est plus intéressant.

  • léa
    21 février 2017 - 11 h 59 min | Lien

    Bonjour,

    Il y a actuellement une vente de ce produit sur le site vente privée, avant de l’acheter je souhaitais savoir si tu en étais toujours satisfaite ?

    Je te remercie

  • 21 février 2017 - 13 h 13 min | Lien

    @léa : Bonjour. j’en suis toujours satisfaite. Mais comme je le précise dans l’article j’avais fait auparavant des séances en institut. Donc je ne l’utilise qu’en complément. Si c’est pour commencer avec la lumière pulsée, je ne peux pas te dire si c’est assez puissant. ça dépend aussi beaucoup du poil.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress