Beauté Test Corps

Des moments de détente avec l’huile de massage à la lavande The Body Shop

GROS PLAN

Une huile à essayer à deux

The Body Shop sort une huile de massage relaxante à la lavande ! Connaissant très bien les produits de la marque (et surtout les laits pour le corps aux notes fruitées et gourmandes) j’ai découvert cette huile et l’ai testée lors d’une séance de massage détente avec mon homme. La chambre éclairée à la bougie, l’ambiance était parfaite et le moment des plus romantiques.

BOUCHON

SANS BOUCHON

Une plante médicinale aux multiples vertus

L’odeur de la lavande, fleur emblématique de Provence, réputée pour favoriser l’endormissement est douce et envoutante. Au XIVème siècle, le roi Charles VI avait dans son lit des coussins garnis de lavande pour améliorer la qualité de son sommeil. L’huile essentielle aussi utilisée en aromathérapie permet de traiter l’anxiété et l’insomnie ! Utilisée comme désinfectant pendant les grandes périodes de pestes, on aurait aujourd’hui constaté que certaines substances de la plante (le limonène et l’alcool périllylique) semblent pouvoir combattre des formes de cancer. J’ai retrouvé dans cette huile de massage, l’odeur de la lavande et ses propriétés relaxantes.

Une texture légère

La texture, très importante selon moi, (parce-que passer sous la douche pour se débarrasser de la sensation « peau grasse » après s’être fait masser ça casse un peu l’ambiance) est idéale. Le produit chauffe vite sous le contact des mains et pénètre la peau en lui laissant une agréable sensation d’hydratation. Pour faire profiter pleinement son partenaire, on s’entraîne par exemple à l’art du massage californien (un des plus doux).

VUE

Un massage relaxant

Avant de commencer un massage, je chauffe l’huile entre mes mains et j’invite l’autre à se relaxer. Afin d’accélérer la détente, il est souvent nécessaire de prendre conscience de sa respiration. Inspirer et expirer calmement amène le corps à se relâcher rapidement.

La principale technique du massage californien consiste à faire de longs mouvements, doux et enveloppants. Il est préférable de ne pas insister trop fort sur les muscles pour ne pas les froisser.

Pour un massage du dos, je commence toujours par le bas et je remonte délicatement vers les épaules. Les mouvements circulaires dans ce type de massage sont à favoriser. On procède au pétrissage (qui consiste à faire rouler la chair entre les doigts) ainsi qu’à de légères pressions sur les zones tendues comme les omoplates et les épaules.

Avant de terminer le massage, je masse la nuque et le crâne du bout des ongles.

Maintenant à vous de jouer !

 

+ d’infos

L’huile de massage à la lavande The Body Shop : 18€

www.thebodyshop.fr

4 Commentaires

  • julie10
    25 octobre 2015 - 12 h 26 min | Lien

    bonjour, j’adore la lavande, je met de la brume d’oreillier ala lavande pour mieux dormir

  • spookey
    26 octobre 2015 - 19 h 25 min | Lien

    Ca doit être très relaxant avant de s’endormir… 🙂

  • 30 octobre 2015 - 14 h 51 min | Lien

    La lavande c’est super relaxant =). Oui c’est top surtout quand on se fait masser aussi !

  • luneau
    7 mai 2016 - 3 h 20 min | Lien

    Quelle chance de vous faire masser à la lavande. J’aimerais tant le vivre ce massage.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress