Make-Up

Un produit hybride, le mascara Néo-Smoky

DSC_0209

Un nouveau concept pour le maquillage des yeux :

Yves rocher propose un produit hybride 2 en un, le mascara Néo-Smoky ! En effet, il ne s’agit pas simplement d’un mascara mais aussi d’un fard à paupière/eye-liner… Je m’explique, parce que dit comme ça, ça à l’air très étrange ! En plus de la brosse classique d’un mascara, le produit possède un embout plat permettant l’application de fard à paupière, ou, selon notre envie d’eye-liner. Toujours intriguée par les nouveautés je l’ai donc testé ! Et ce ne fut pas une mince affaire…

DSC_0204

Un cosmétique naturel aux pigments intenses :

Si j’ai immédiatement été séduite par son côté naturel (ce produit est conçu à partir de charbon végétal) j’ai cependant eu beaucoup de mal à obtenir un résultat satisfaisant lors de ma première utilisation.

J’ai opté pour la teinte bleue parmi la violette et la noire. L’automne est là, le froid s’installe mais ce n’est pas une raison pour ranger les couleurs au placard ! Sans avoir ouvert ou testé au préalable ce « mascara » je m’attendais à un bleu électrique mais j’avais tout faux. Appliqué sur la paupière le rendu est foncé, tirant vers le bleu nuit. J’ai tout de suite apprécié ses pigments intenses, un peu métallisés qui donnent au regard beaucoup de profondeur.

DSC_0206

Conseils d’application :

Là, vraiment je pense indispensable d’avoir quelques conseils pour éviter les yeux de panda que j’ai pu avoir la première fois ! J’avais envie d’appliquer avec l’embout un trait un peu grossier au ras des cils pour un effet liner mais ce fut la cata… Prenant d’habitude des eye-liners pinceaux je pensais l’utiliser de la même façon. Erreur !


Je me suis vite retrouvée avec de gros paquets car l’embout plat, assez large venait déposer malgré moi de la matière sur mes cils. Résultat : ils étaient complètement collés, bref j’ai du tout enlever !!


Deuxième tentative, je décide finalement de prendre l’embout à l’horizontale pour déposer plus vulgairement les pigments près des cils.

Là, j’ai obtenu quelque chose d’à peu près correct, mais impossible de sortir comme ça, mon trait était vraiment irrégulier.


L’accessoire indispensable que j’ai alors béni: mon pinceau biseauté. Il est venu flouter le trait que j’avais tracé (avec beaucoup de peine !) et lui a donné ce petit côté négligé et express recherché.


Une fois qu’on a compris le truc plus de problème ! Le mascara quant à lui fonctionne bien et déploie joliment les cils.

De profil, voilà le résultat sur mes yeux :

DSC_0239

 

Pour en faire l’expérience, rendez-vous dans les magasins Yves rocher !

 

+ d’infos

www.yves-rocher.fr

Le mascara néo-smoky : 11,90€

6 Commentaires

  • 16 octobre 2015 - 14 h 59 min | Lien

    Autant je trouve le concept super original, autant je ne me vois pas du tout l’utiliser… J’ai déjà du mal avec un liner normal, là je pense que je m’en mettrais vraiment partout (et ‘il faut ensuite utiliser un pinceau je trouve que ça perd de son intérêt :))

  • spookey
    16 octobre 2015 - 15 h 41 min | Lien

    Maladroite comme je suis, je sais qu’il ne sera pas pour moi. J’aime quand les mascaras restent simples ! lol

  • Lilia
    17 octobre 2015 - 22 h 34 min | Lien

    C’est très joli la couleur bleu sur les yeux je l’ai testé et c’est vrai que c’est pas facile au début faut s’habituer

  • julie10
    18 octobre 2015 - 11 h 48 min | Lien

    bonjour, merci pour cette decouverte

  • gordi
    20 octobre 2015 - 9 h 46 min | Lien

    merci pour cette decouverte, le rendu est joli
    bonne journée

  • 20 octobre 2015 - 13 h 10 min | Lien

    Merci à toutes ! Oui c’est un produit original auquel il faut s’habituer mais maintenant qu’il est dans ma trousse de maquillage je l’utilise très régulièrement !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress