Beauté Test Corps Soins Corps (bio)

L’ huile merveilleuse scintillante Eova EQ

Si on vous dit surfeur, vous pensez immédiatement à un beau blond arpentant les plages australes avec sa planche sous le bras. L’image d’Épinal, presque onirique d’un jeune homme qui avance devant nous tel un mirage, nous gratifiant si on a de la chance d’un sourire forcément étincelant de blancheur…

Or tous les surfeurs n’ont pas seule vocation à illustrer les publicités pour des sodas et des dentifrices, non, non allons un peu plus en avant de ce lieu commun. Par exemple, Franck Bywalski est surfeur, globe-trotteur mais aussi un entrepreneur qui a développé un concept assez innovant : commercialiser des produits pour les surfeurs.

Exit le dentifrice et les sodas des grosses marques, pour Franck le surfeur est mué par le concept de « l’amour des générations futures, de la planète et de soi ».

P1170600

Bon c’est bien joli ces grandes phrases mais ça apporte quoi vraiment au projet. Simplement des produits respectueux de l’environnement et bio. Et ça, moi qui n’ai même pas juste pensé à l’idée de tenir en équilibre sur une planche de surf, de peur que juste l’idée me fasse craquer la cheville, là tout d’un coup je me dis que je suis peut-être bien surfeuse dans l’âme.

EQ, ne se résume pas à une marque de cosmétiques, elle est plus globalement une marque de bien-être, proposant divers produits très utiles pour les surfeurs (mais pas qu’eux) :

  • Produits solaires
  • Soins corps & visage
  • Parfums d’ambiance
  • Accessoires de sport : Tapis de Yoga et Bouchons d’oreille

Finalement, tous ces produits, peuvent parfaitement nous être utiles en ville. J’aurais pu être tentée d’essayer leur super bouchon d’oreille pour ne pas entendre ma voisine bavarder derrière la mince cloison qui nous sépare dans notre immeuble parisien, mais je trouvais l’ Huile merveilleuse scintillante Eova EQ beaucoup plus sympa !

huile merveilleuse scintillante Eova EQ

Cette huile est certifiée BIO par Ecocert et labellisée Cosmebio. Elle assure très bien la fonction de nous rendre une peau souple, nourrie et « hydraté ». Elle pénètre bien dans l’épiderme, elle ne laisse pas de sensation grasse sur la peau. Et son petit plus c’est qu’elle est pailletée et teintée. Elle laisse donc quelques petites paillettes, peut-être un peu trop discrètes à mon gout car on les distingue à peine surtout en plein soleil. Mais comme elle est teintée avec des nacres marron, on a l’impression d’être bronzée car elle a un effet bonne-mine. Le petit problème avec ce genre de produits, ça peut être le transfert sur les vêtements… En fait, moi je ne l’ai pas constaté sur mes vêtements mais je ne mettrais pas ma main au feu si je portais une robe blanche…

huile merveilleuse scintillante Eova EQ test

A l’intérieur on y retrouve de l’huile d’inca inchi, l’huile de Buriti, l’huile de noyau d’Abricot, l’huile de rosier muscat.

Concernant l’odeur, elle n’a pas été conçue pour plaire à tout le monde. La première fois que je l’ai senti j’étais un peu déçue (il faut dire que j’avais toujours en tête l’huile sèche de Rogé Cavaillès, mmmm). Cela dit, elle n’a rien de désagréable, elle est poudrée, au sens qu’elle sent vraiment les poudres de maquillage. Au final, elle me plait bien.

huile merveilleuse scintillante Eova EQ rendu

C’est un très bon produit à mettre en début d’été pour ne pas avoir les jambes de blanche-neige avec une jupe mais aussi en fin d’été, pour garder le plus possible l’impression d’avoir le teint halé.

On peut également l’appliquer sur les cheveux pour les assouplir.

Et vous, vous faites quoi pour prolonger l’impression de l’été sur votre peau ?

Je vous invite aussi à vous perdre un peu dans la rubrique Voyages de leur blog, histoire d’attendre l’été prochain !

+ d’infos

http://www.eq-love.com

Huile merveilleuse scintillante Eova EQ : 19,95€

Le concept Store EQ de Biarritz : 21 rue Gambetta 64200 Biarritz

 

3 Commentaires

  • 11 septembre 2015 - 11 h 37 min | Lien

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

  • spookey
    11 septembre 2015 - 15 h 15 min | Lien

    Tu sais qu’il y a beaucoup de surfeurs bruns aussi ! 😉 Cette nouvelle marque a un concept plutôt chouette et cette huile a l’air sympa, mais le fait qu’elle ait des nacres marrons ne me plaît guère, j’aurais trop peur de tâcher mes vêtements ! ^^

  • julie10
    12 septembre 2015 - 11 h 11 min | Lien

    bonjour, je fais regulierement des gommages, et j’hydrate bien ma peau

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress