Soins Visage

La Gelée d’Eau Micellaire Démaquillante La Roche Posay : douceur et fraîcheur pour ma peau

L’eau micellaire, on connait toutes. C’est efficace, c’est pratique mais ça ne correspond pas toujours à nos habitudes de démaquillage. C’est donc une très bonne idée que des laboratoires proposent d’autres galéniques. Je vous avais parlé du Lait micellaire A-derma. Après le lait, voici la Gelée d’Eau Micellaire Démaquillante La Roche Posay.

gelée d'eau micellaire la roche posay

Sur My Derma Center, site de e-commerce de 5 marques de dermo-cosmétique du groupe L’Oréal (Sanoflore, Skinceutical, La Roche-Posay, Roger & Gallet, Vichy), on peut y lire la description suivante : « Démaquille et nettoye en un seul geste le visage, les lèvres et les yeux.
Charte de Formulation Physiologique: Agents nettoyants sélectionnés pour une tolérance optimale, haut pouvoir démaquillant, à l’eau thermale de La Roche Posay, PH physiologique, sans savon, sans alcool, sans colorant, sans paraben. »

Gelée d’Eau Micellaire Démaquillante La Roche Posay

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des gelées alors c’est une gestuelle toute nouvelle pour moi. Mais je trouve ça plutôt agréable. C’est frais et léger. Comme un lait, on peut aussi bien l’appliquer au doigt qu’à l’aide d’un coton.
Utilisé seul, il laisse la peau douce et souple.
La Gelée d’Eau Micellaire Démaquillante La Roche Posay a été spécialement formulée pour les peaux sensibles. La mienne ne l’est pas particulièrement, je peux difficilement juger de cet aspect du produit. Toujours est-il qu’elle n’a fait aucun réaction négative.
L’odeur est fraîche et ne reste pas sur la peau. J’aime beaucoup.

texte Gelée d’Eau Micellaire Démaquillante La Roche Posay

Pour ce qui est de l’efficacité, je suis un peu mitigée. Je ne me maquille pourtant pas beaucoup en ce moment (CC Crème Clinique ou Complexion Rescue bareMinerals). Mais malgré le passage minutieux de plusieurs cotons imbibés, il reste toujours des traces de maquillage quand je passe ensuite un coton d’Aqua Magnifica Sanoflore. Donc, oui, c’est doux mais peut-être un peu trop pour un démaquillage efficace. A conseiller plutôt à celles qui n’utilisent ni fond de teint, ni maquillage waterproof. Cela dit, c’est un démaquillant pour peaux sensibles et quand on a la peau sensible le waterproof on oublie.
Du coup, je préfère l’utiliser pour le petit nettoyage du matin. Là, c’est parfait. Ça débarrasse ma peau des impuretés et des excès des sébum accumulés pendant la nuit tout en lui procurant une agréable sensation de fraîcheur.

+ d’infos

Gelée d’Eau Micellaire Démaquillante La Roche Posay (195 ml) : 15,20€

www.my-dermacenter.com

5 Commentaires

  • 14 août 2015 - 9 h 10 min | Lien

    Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

  • julie10
    14 août 2015 - 10 h 25 min | Lien

    coucou, merci pour ton avis. cette eau micellaire m’a un peu decu il vaut mieux la garder pour la matin en effet

  • spookey
    14 août 2015 - 14 h 58 min | Lien

    Je l’ai commandée il y a 3 jours sur le site Derma Center, j’ai hâte de la recevoir et comme je ne mets ni de fond de teint ni de maquillage waterproof, elle est faite pour moi ! ^^

  • Nadine M
    14 août 2015 - 17 h 46 min | Lien

    Bonjour Elodie,

    Merci pour cette découverte!
    Bon Week end

  • 17 août 2015 - 12 h 40 min | Lien

    @spookey : Oh génial, comme ça tu pourras nous donner tes impressions 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

    Motorisé par: Wordpress